Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2014, à 17:05

Ganji

Portable Acer multiples problèmes carte graphique

Bonjour,

J'ai une série de problèmes concernant ma carte graphique avec mon portable de la marque Acer.
Je dispose de deux puces graphiques : une carte graphique dédiée Nvidia Geforce GT 640M et une puce intégrée Intel.
Cf résultat de la commande :

lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compati

Sur windows, le switch se fait grâce à Optimus. J'ai donc installé Prime sous Ubuntu pour pouvoir profiter de ce système. Malheureusement je suis incapable de passer d'une configuration à l'autre. Lorsque je sélectionne une carte sous l'interface prime, j'ai un message d'erreur (panneau rouge avec croix blanche) mais aucun texte d'erreur pour comprendre le problème !
Je soupçonne le système d'être bloqué sur la carte dédiée, car mon ordinateur est chaud et fait pas mal de bruit.

De plus, il est impossible de régler la luminosité de l'écran que ce soit par les touches fn ou directement dans les options systèmes.
J'ai trouvé des sujets mais je ne sais pas s'ils sont adaptés à mon matériel.

Auriez-vous des pistes pour résoudre ces problèmes ?

Cordialement,

Hors ligne

#2 Le 19/07/2014, à 17:41

michel_04

Re : Portable Acer multiples problèmes carte graphique

Bonjour,

Quelle version d'Ubuntu ?

A+

Hors ligne

#3 Le 19/07/2014, à 22:21

Ganji

Re : Portable Acer multiples problèmes carte graphique

Bonsoir,

Ubuntu 14.04, 64 bits

Hors ligne

#4 Le 19/07/2014, à 22:47

michel_04

Re : Portable Acer multiples problèmes carte graphique

Bonjour,

Tu as bien suivi la Documentation Prime : Optimus sous Linux ?

A+

Hors ligne

#5 Le 19/07/2014, à 23:55

Ganji

Re : Portable Acer multiples problèmes carte graphique

Oui, c'est grâce à cette doc que j'ai installé le système à la base. Mais au départ il me semble que ça fonctionnait bien hmm

Hors ligne