Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2014, à 19:34

Juju le newb

Première prise en main difficile

Bonjour,

Comme mon pseudo l'indique, je suis un total novice.
Ayant depuis peu installé ubuntu, j'ai la sensation de me trouver dans un début de galère:
CD de boot, impeccable, installation nickel, redémarrage...
Premier démarrage: black screen of death !
Après quelques visites sur les forum, j'utilise donc le grub (et un nouveau terme !) pour modifier la ligne de commande avec nomodeset.
ça démarre !...   ça rame !
Après quelques visite, apparemment ma carte graphique: ati radeon HD 3570 est en cause.
Je visite le site amd, récupère un fichier zip, décompresse sur le bureau un fichier "xxx.run", et là je bloque...
Je teste des ligne de commande dans le terminal: sudo etc....   mais le système me renvoi vers une impossibilité de trouver le fichier "xxx.run"

Auriez-vous des pistes pour m'épauler ?

Hors ligne

#2 Le 18/07/2014, à 19:44

Sibe

Re : Première prise en main difficile

Utilise le gestionnaire de pilote de Ubuntu pour installer ton driver graphique, il doit être détecté.

De plus, tu as combien de ram sur ton pc et quel processeur ?


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#3 Le 18/07/2014, à 19:49

Juju le newb

Re : Première prise en main difficile

salut,

Etant un super newb smile comment lances-tu ce gestionaire ? ligne de commande ?
Ma configuration:
X2 Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-5300 - 1 Go 667 MHz
Carte Graphique Radeon HD 3870 - 512 Mo DDR3
Processeur INTEL Core 2 Duo E4600 - 2.4 GHz
CM : ASROCK-4COREDUALSATA2

Hors ligne

#4 Le 18/07/2014, à 20:44

toitoinebzh

Re : Première prise en main difficile

salut

pour le gestionnaire

lance la logithèque
édition > sources de logiciels > pilotes additionnels

Hors ligne

#5 Le 18/07/2014, à 20:48

Juju le newb

Re : Première prise en main difficile

Salut,

Entre temps j'ai recherché et trouvé effectivement ce gestionnaire. J'ai fait un run du gestionnaire de mise à jour.
Redémarrage, re "nomodeset" pour arriver à avoir le bureau.
Maintenant dans le gestionnaire de pilote, il n'y a rien dans les pilotes additionnels.
Je suppose qu'il faudrait donner un accès à mon fichier ?

Hors ligne

#6 Le 18/07/2014, à 22:21

Juju le newb

Re : Première prise en main difficile

Re,

Bon, voila le topo, entre temps, j'ai compris ce qui clochait: il fallait autoriser le fichier à s'exécuter en .run.
Du coup, maintenant j'arrive à lancer l'install des pilotes, mais je bloque maintenant.
J'ai un message du type "One or more tools required for installation cannot be found on the system. Install the required tools before installing the fglrx driver".
Est-ce à cause du nomodeset ? à priori j'ai lu une histoire de kernel pas actif, mais j'y connais fichtre...
J'ai trouvé cette commende sur un site...
sudo apt-get install build-essential cdbs dh-make dkms execstack dh-modaliases linux-headers-generic fakeroot

Help !

Hors ligne

#7 Le 18/07/2014, à 22:54

Juju le newb

Re : Première prise en main difficile

Bon du coup, j ai tentė l instal en forçant... pas bonne idée... le systeme demarre mieux, mais arrive au mot de passe, il bloque, ecran noir, et reviens au mot de passe. Ça sent la restauration...

Hors ligne