Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2005, à 13:45

Banjo

authentification d'une machine Ubuntu sur un serveur AD

Bonjour a tous !
Voila, g une machine Ubuntu sur laquelle g installé et configurer winbind, krb5 et samba. Grace à ces trois utilitaires j'arrive à me connecter à mes comptes créés sur win2003 serveur à l'aide la commande "su domaine+user".
Bref, c fantastique! , mais j'aimerai pouvoir me connecter à mes comptes du serveur dès le démarrage (au moment d'ouvrir sa session) au lieu d'ouvrir une session ubuntu puis de s'authentifier (ce qui se deconnecte des ke l'on ferme son terminal !!).

Est ce que je doi utiliser un aute utilitaire et surtout que faut-il configurer ???
Merci d'avance


--------------------------------------------------------------------------------
smile BaNJo smile


:) BaNJo :)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2005, à 15:07

rihegher

Re : authentification d'une machine Ubuntu sur un serveur AD

moi j avoue que j essaye de faire a peu pres la meme chose mais j ai du mal a voir comment les choses marchent et donc a voir d ou viennent les problemes (car j en ai)

j ai ete la http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/ … ectory_add mais j ai pas tout capte quelqu un saurait expliquer avec des mots simple comment mettre une machine ubuntu dans un reseau active directory

bon desole pour le hors sujet

Hors ligne

#3 Le 20/12/2005, à 17:47

Banjo

Re : authentification d'une machine Ubuntu sur un serveur AD

lol
Moi je l'ai suivi ce tuto et il marche nickel !
Tout d'abord, il faut ke tu installes kerberos, et il faut absolument le synchrniser avec ton serveur si tu veu ke ca marche. Si tu as windows 2003 serveur comme serveur, le serveur ntp (net time protocol) que tu auras c NomDuServeur.Domaine  (à mettre ds /etc/default/ntpdate)


:) BaNJo :)

Hors ligne

#4 Le 19/01/2006, à 12:48

le_gates

Re : authentification d'une machine Ubuntu sur un serveur AD

salut,

en parlant de problemes, moi aussi j'en ai, j'ai suivis a la lettre le tuto mais manque de bol, lorsqu'il je tape la commande 'sudo wbinfo -u', j'obtiens le gentil message 'error looking up domain user', alors que 'sudo wbinfo -g' et 'sudo wbinfo -a nom_user/domaine' fonctionnent sans encombre.
J'ai d'abord cru que cela venait de la ligne 'winbind enum user' mais elle est bonne, tout comme les autres...

Apres avec cherché deux jours, impossible d'y faire quelque chose, cela dit, si je vais jusqu'au bout de ma config, je peux me logger... VICTOIRE!!!

voila, merci d'avance

PS: j'ai modifié la doc et maintenant je pense que si on suit a la lettre la doc, il n'y a aucun probleme, pour autant que l'installation du systeme de base soit sans défauts ni bugs.

Dernière modification par le_gates (Le 23/01/2006, à 12:37)


-=(g@te's)=-

Hors ligne