Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2014, à 10:59

mamyzero

[Résolu] Supprimer ORCA

Bonjour tout le monde, je voudrais supprimer Orca de la 12.04. Voici pourquoi : hier je l'ai installé et ce matin il s'est mis d'emblée, seulement voilà, je ne sais plus les réglages que j'ai fait hier et le zoom est énorme. Il me bloque tout et je ne peux rien faire, dès que je clique, le zoom s'agrandit encore.
Deux solutions : un raccourcis clavier pour le désactiver, ou une commande terminal pour le supprimer.
Avec votre aide, j'y arriverai sûrement, comme d'hab !
Savoir aussi, si, d'un autre DD interne je pourrai le supprimer par le terminal.
Merci
@+

Dernière modification par mamyzero (Le 15/07/2014, à 09:56)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2014, à 11:38

J5012

Re : [Résolu] Supprimer ORCA

tu as change le raccourci clavier du zoom ...

si orca se lance au demarrage de session, tu dois avoir l'applet accessibilite pas loin de l'applet son, tu peux l'utiliser pour desactiver ou changer a nouveau les prefs ... a noter que les prefs pour le zoom sont dans les raccourcis du module de configuration du clavier, et que le logiciel orca est installe avec le bureau ubuntu par defaut ...

edit : en utilisant uniquement la frappe au clavier, tu peux lancer le module de config clavier
→ touche win : taper dans la recherche "clavier" → utiliser tab et les fleches pour se diriger

Dernière modification par J5012 (Le 14/07/2014, à 11:42)

Hors ligne