Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2014, à 18:27

Linul

Menu contextuel (clic droit) instable

Bonjour,

depuis la version 14.04 d'Ubuntu, lorsque je fais un clic droit, le menu contextuel (le menu qui s'affiche au clic droit) disparaît comme si j'avais cliqué gauche. D'ailleurs ça clique gauche sur l'élément sélectionné, ce qui provoque des effets de bord contraignant.

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment résoudre se problème de clic droit fou svp ?

Edit: quelques précisions

- ça le fait dans quasiment tous les logiciels
- ça ne le fait pas dans chromium
- si je laisse le clic droit appuyé, alors le menu contextuel reste ouvert mais ça clic intempestivement sur tous les liens du menu survolé (imaginé les dégats hmm)

Dernière modification par Linul (Le 07/07/2014, à 11:50)


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#2 Le 13/06/2014, à 18:41

Linul

Re : Menu contextuel (clic droit) instable

Edit: je pensais avoir résolu le problème, en fait non.

Dernière modification par Linul (Le 14/06/2014, à 09:43)


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 07/07/2014, à 11:47

Linul

Re : Menu contextuel (clic droit) instable

Personne n'a rencontré ce problème ?


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 10/07/2014, à 17:29

Linul

Re : Menu contextuel (clic droit) instable

J'avance un peu, il semblerait que ce soit lié à la vitesse du clic droit car quand je clique (droit) très vite le comportement du menu contextuel est normal.
Mais c'est difficilement gérable malgré tous les cafés que je m'envoi dans la journée, ça nécessite un tout pti clic très rapide (technique de ninja quoi).

Dans les paramètres j'ai vue qu'on peut régler la vitesse du double clic mais pas de la latence du clic droit ou de l'ouverture du menu contextuel. Quelqu'un a une piste svp au niveau du réglage de la latence du menu contextuel (ou du clic droit) ?

Dernière modification par Linul (Le 10/07/2014, à 17:30)


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 10/07/2014, à 17:33

nam1962

Re : Menu contextuel (clic droit) instable

As tu essayé avec une autre souris ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 11/07/2014, à 15:06

Skubu

Re : Menu contextuel (clic droit) instable

Salut,

Si après la suggestion de nam1962, la situation reste inchangée et si tu t'es amusé à changer les thèmes GTK2/3, et seulement dans ces conditions j'en testerais un autre ou remettrait celui par défaut.

Si non à tout, je n'ai rien dit et tu ne m'as jamais lu. big_smile


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#7 Le 11/07/2014, à 20:47

nam1962

Re : Menu contextuel (clic droit) instable

Ah, je n'avais pas pensé à cà : essaie le I - 0 du tuto dans ma signature pour voir...


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 12/07/2014, à 13:13

Linul

Re : Menu contextuel (clic droit) instable

Merci à vous 2 pour ces très bonnes pistes !

- Je n'ai pas d'autres souris sous la main mais ça marchait impec avant de ré-installer tout. Cependant peut être qu'une autre souris fonctionnerait mieux avec cette version d'Ubuntu. Ca me ferait mal, c'est une super souris ^^

- J'ai changé de thème rien y fait, j'ai installé gtk2-engines  (cf: tuto de nam1962). Ca change pas non plus, il faut surement que je recharge la session (je vous dirai plus tard car je ne peux pas recharger de suite à cause de tâches en cours).

Cependant il y a de l'amélioration, le bug est moins fréquent. Avant c'était à tous les clics droit, maintenant ça le fait beaucoup moins smile
A voir si ça dure ... je vous tiens au courant après avoir redémarré la session.

Encore merci.

Dernière modification par Linul (Le 12/07/2014, à 13:14)


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#9 Le 12/07/2014, à 13:33

Skubu

Re : Menu contextuel (clic droit) instable

Sont-ce toujours les mêmes applis qui sont touchées, GTK2 comme GTK3 (il reste encore du GTK2 sur unity au moins ? tongue), ou est-ce totalement aléatoire ?

Dernière modification par Skubu (Le 12/07/2014, à 13:34)


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#10 Le 16/07/2014, à 10:22

Linul

Re : Menu contextuel (clic droit) instable

Bon non ça n'a pas marché, le bug avait réduis mais c'était une coïncidence. Dommage la piste était logique.

@Skubu oui ce sont les mêmes applis (Nemo, Nautilus, terminal, Firefox, ...). Par exemple par de problème dans Chromium et d'autres.

Par contre tendu de gérer une base de données avec mon logiciel de gestion, un clic fou au mauvais endroit et c'est la cata o_O
Du coup je fais tout au clavier quand c'est des actions délicates.


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#11 Le 16/07/2014, à 10:56

Skubu

Re : Menu contextuel (clic droit) instable

Procures-toi une autre souris et testes.


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#12 Le 05/01/2017, à 20:26

Mehdinefrance

Re : Menu contextuel (clic droit) instable

Bonjour Linul,

J'ai des symptômes similaires (cf. mon billet ici) mais n'ai pas encore résolu le problème.

As-tu finalement trouvé une solution ?

Cordialement,

Hors ligne

#13 Le 05/01/2017, à 21:23

nam1962

Re : Menu contextuel (clic droit) instable

Ça c'est du déterrage ! Wahh !
Bon, je ne vois pas le rapport avec ton fil en plus.


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 05/01/2017, à 21:47

Mehdinefrance

Re : Menu contextuel (clic droit) instable

Ah ben oui, en relisant plus attentivement, la situation est différente : j'avais tellement envie de trouver des pannes similaires à la mienne que j'ai pris mes rêves pour la réalité tongue

Désolé smile

Hors ligne

#15 Le 09/10/2018, à 12:07

Linul

Re : Menu contextuel (clic droit) instable

Pour répondre (avec un looong laps de temps, désolé). Oui c'est arrangé depuis le temps en upgradant Ubuntu


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne