Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2005, à 23:07

KeD

[RÉSOLU] Quel client gnutella pour ma ubuntu?

tout d'abord bonjour à tous! j'suis nouveau sur le forum même si j'ai déjà beaucoup puisé dans les archives pour résoudre tout un tas de problèmes (merci la doc aussi)
Alors, voilà mon "problème": j'ai testé amule et mldonkey sans beaucoup de succès... tous les 2 avaient l'air de pas trop mal fonctionner puis sans aucune raison (après un ou 2 reboot) plantaient sans que je ne puisse comprendre vraiment le problème...
ce soir je me suis dit que j'allais essayer d'aller voir ailleurs et je suis tombé sur un topic de ce forum où quelqu'un parlait de gnutella en disant que c'était le meilleur réseau!
Alors OK mais quel client? j'ai installé gtk-gnutella via les sources que j'avais (0.93 qui avait pas l'air de bien marcher puis 0.95 avec un .deb) et je n'ai jamais eu de résultats à mes recherches donc je poste pour savoir quel client utilisez vous (ou avez vous testé) et ensuite éventuellement de connaitre comment ça fonctionne et se configure!
Merci beaucoup d'avance!

KeD, apprenti pingouin

Dernière modification par KeD (Le 05/04/2005, à 14:42)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2005, à 12:59

KeD

Re : [RÉSOLU] Quel client gnutella pour ma ubuntu?

personne?
sad

Hors ligne

#3 Le 04/04/2005, à 12:29

francis

Re : [RÉSOLU] Quel client gnutella pour ma ubuntu?

limewire fonctionne très bien chez moi. Je l'ai install en suivant les instruction dans le guide d'installation de logiciels de ce site :

http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubuntuguide/les_logiciels.html#limewire

#4 Le 04/04/2005, à 16:48

thx1138

Re : [RÉSOLU] Quel client gnutella pour ma ubuntu?

Le problème de Limewire est qu'il est écrit en Java, donc tu dois passer par Java. Qui plus est il utilise Swing, et donc tu passes d'office par le JRE de Sun qui n'est pas libre.

Pour ma part, j'ai testé Gtk-Gnutella avec succès : rapide, assez exhaustif ... Seul point noir, et de taille : l'interface n'est pas du tout ergonomique, loin de là.

Sinon ces derniers temps j'utilise giFT : c'est un système basé sur l'architecture backend/frontend qui permet d'échanger des fichiers, et ce sur plusieurs réseaux en même temps : OpenFT (protocole libre de peer-to-peer développé par les auteurs de giFT), Gnutella, Kazaa, ... En fait, comme c'est basé sur un système de plugins, en théorie tu peux aller sur n'importe quel réseau, du moment que quelqu'un a écrit un plugin pour ce réseau.

Je l'utilise avec bonheur. De plus, il y a quantité de frontends (= clients) disponibles : en console, en Qt/Kde, Gtk+/Gnome, etc ...


J'espère avoir pu t'aider.


They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Hors ligne

#5 Le 04/04/2005, à 20:05

Grenshad

Re : [RÉSOLU] Quel client gnutella pour ma ubuntu?

J'ai essayé Gift avec le frontend Giftoxic, je ne sais pas lequel tu utilises, mais j'ai du mal  a cerner son fonctionnement (endroit des fichiers arrivés etc) hmm
Quel frontend conseilles tu ?

Hors ligne

#6 Le 05/04/2005, à 14:43

KeD

Re : [RÉSOLU] Quel client gnutella pour ma ubuntu?

merci! j'ai mis résolu
pour l'instant j'ai un peu laissé de côté gnutella, mais j'essayerai surement bientôt! cool

Hors ligne

#7 Le 06/04/2005, à 01:16

thx1138

Re : [RÉSOLU] Quel client gnutella pour ma ubuntu?

Grenshad a écrit :

J'ai essayé Gift avec le frontend Giftoxic, je ne sais pas lequel tu utilises, mais j'ai du mal  a cerner son fonctionnement (endroit des fichiers arrivés etc) hmm
Quel frontend conseilles tu ?

J'utilise principalement le frontend ncurses : simple, efficace.
Je compte peut-être faire un frontend Gtk en Python[1]

En ce qui concerne la configuration du backend, un petit dpkg-reconfigure giftd fait l'affaire : lis bien les messages et réponds aux question selon tes besoins.

[1] C'est sur ma longue liste de développement. Evidemment, il y a déjà Giftoxic mais je ne le trouve pas très abouti, et puis je vois de moins en moins l'intérêt de se compliquer la vie avec du C alors qu'il y a C++/C#/Java/Python/Ruby et les autres wink


They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Hors ligne