Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2014, à 16:27

olive

Un grand circuit d'été pour ubuntu-fr en 2015 ?

Certains membres ambitieux d'Ubuntu-fr envisagent un grand parcours estival à travers les régions de France, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg, pour promouvoir Ubuntu et le Libre smile
Si cela se fait, pourquoi pas en 2015, ce sera le fruit d'un boulot énorme. C'est pourquoi toutes les personnes intéressées sont invitées à rejoindre le groupe de travail fraîchement créé ce jour : http://listes.ubuntu-fr.org/info/circuit-estival

Ubuntu-fr a déjà une activité estivale, avec les RMLL, les festivals de musique tels que les Vieilles Charrues et (probablement) la Route du Rock, la Braderie de Lille, et (de nouveau) la fête de l'Humanité.
L'idée, telle qu'elle a été présentée à l'AG 2014 d'Ubuntu-fr, serait de relier ces événements, par un circuit qui s'étalerait sur un maximum de régions possibles. Nous nous installerions typiquement sur la place de l’hôtel de Ville quelques heures par ville, pour montrer Ubuntu et discuter du Libre avec les passants. Mais ce n'est qu'un aspect. smile

Cette opération serait aussi l'occasion de travailler avec tous les groupes locaux, et libristes solitaires de notre parcours, et l'occasion pour eux de monter des événements pour lesquels nous ferions la promotion sur le web mais aussi dans les villes avoisinantes. Notre passage ferait partie de leurs événements (conférences, install party...) et la communication serait commune.

Donc pour nous aider à monter cela, rejoignez le groupe de travail wink


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#2 Le 29/06/2014, à 18:08

bohwaz

Re : Un grand circuit d'été pour ubuntu-fr en 2015 ?

Chouette idée ;-)

Hors ligne

#3 Le 29/06/2014, à 23:14

melodie

Re : Un grand circuit d'été pour ubuntu-fr en 2015 ?

Salut,
Je m'inscris sur la liste, même si je ne sais pas encore ce que je peux y apporter. On verra bien…

Hors ligne