Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2014, à 07:02

hcm

Gnome-panel ne se lance plus automatiquement depuis migration en 14.04

Bonjour,

Je viens d'effectuer une migration de 13.10 vers 14.04
J'utilise en interface graphique la session Gnome Flashback Metacity.

Sur le compte que j'utilise couramment mes tableaux de bord gnome n'apparaissent pas en début de session. Par contre sur un autre compte, utilisé très rarement, tout se déroule correctement.
Pour faire apparaître les tableaux de bord, je suis obligé d'ouvrir un terminal et de taper la commande

gnome-panel

Plutôt que de le forcer en lancement automatique à chaque session, ce qui contournerait sûrement le problème, j'aimerais comprendre pourquoi il ne démarre pas de lui-même.

J'ai effacé mes répertoires ~/.config/autostart et ~/.config/gnome-panel mais cela ne change rien à son comportement.

Merci pour votre aide.


Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne

#2 Le 17/06/2014, à 12:36

mikedafunk

Re : Gnome-panel ne se lance plus automatiquement depuis migration en 14.04

Salut wink

Tu as visiblement un petit problème dans ton profil, mais lequel ?
À l'époque de gnome2, il y avait des fichiers config dans .gnome2 et .config
Effectivement, s'il y a un problème, c'est dans ce bazar

Tu peux copier coller les dossiers de ta session qui fonctionne dans l'autre (en renommant au préalable tes dossiers d'origine)

Sinon à ta place j'aurai contourné le problème avec ta commande en autostart wink

Tiens nous au jus


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 17/06/2014, à 17:59

hcm

Re : Gnome-panel ne se lance plus automatiquement depuis migration en 14.04

Salut mikedafunk,

J'ai fait ce que tu as demandé, i.e. j'ai copié récursivement le contenu des répertoires .gnome2 et .config du compte ok vers le compte nok, j'ai ensuite changé le propriétaire de la copie (chown) pour avoir les droits d'écriture dans ces répertoires.

Ça ne change rien au problème. Le gnome-panel ne se lance toujours pas automatiquement.

Une fois lancé (manuellement donc), je vois bien que le paramétrage de mon environnement est bien celui du compte ok, ce qui confirme que la prise en compte de la copie est bien faite.

mikedafunk a écrit :

Sinon à ta place j'aurai contourné le problème avec ta commande en autostart

C'est la solution de dernier recours pour moi. Je préfère essayer de comprendre avant ce qui ne marche pas ...

Merci pour ton aide

Dernière modification par hcm (Le 17/06/2014, à 18:01)


Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne

#4 Le 24/06/2014, à 06:32

hcm

Re : Gnome-panel ne se lance plus automatiquement depuis migration en 14.04

J'ai consulté plusieurs fichiers de log pour tenter de comprendre pourquoi gnome-panel ne se lance pas, mais sans succès.

Quelqu'un aurait-il une idée pour savoir commet s'y prendre pour comprendre l'origine du problème ... ?

D'avance merci


Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne

#5 Le 24/06/2014, à 09:46

mikedafunk

Re : Gnome-panel ne se lance plus automatiquement depuis migration en 14.04

Sur un de mes deux netbooks, j'ai encore ubuntu 10.10 que j'ai bidouillé à mort.
Du coup de temps en temps je suis obligé de faire "alt + f2" puis "gnome-panel" car il ne me charge pas tous les éléments du panel.

Je prends sur moi, j'ai fait le con. Toi tu as fait une migration, sache que ça ne fonctionne pas à tous les coups...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne