Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 16:11

Softnux

Détails sur Wubi

Bonjour tout le monde

J'ai voulu installer la nouvelle mouture d'Ubuntu sans avoir à modifier mes partitions car jusqu'à présent ma carte ATI Radeon HD 2400 pro n'était pas reconnue, sauf avec modifs, je voulais juste voir si elle fonctionnait sous Hardy.

J'ai donc lancé Wubi qui m'a installé tout convenablement sans toucher à Vista (no comment...) et j'ai lancé la fameuse Hardy pour voir ce que ça donnait. Et je n'ai pas été déçu car ma carte graphique fonctionnait très bien (bonne résolution sans installer quoi que ce soit, sans toucher au moindre fichier) à part les effets 3D, et mon dongle USB wifi était reconnu aussi tout de suite sans aucune manip de ma part.

J'ai vraiment été étonné, et je me demande : l'installation d'Ubuntu faite par Wubi se sert-elle des drivers Windows ?

Si ça n'est pas le cas vraiment chapeau pour cette version je vais enfin pouvoir en profiter sur ce pc smile

Hors ligne

#2 Le 27/04/2008, à 16:22

Hoper

Re : Détails sur Wubi

non, tu aura le meme resultat avec une veritable instalation.
sauf que coté stockage ce sera infinement plus propre et plus efficace. Accessoirement, si tu voulai juste tester ta carte video, tu n'avais meme pas besoin d'installer ubuntu... tu pouvais te contenter de le lancer depuis le live cd... (en bootant directement dessu donc).


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 27/04/2008, à 16:31

Softnux

Re : Détails sur Wubi

Hoper > Merci de ta réponse.
Je n'ai pas lancé le live cd tout simplement parce que j'ai téléchargé juste l'exe wubi qui s'est chargé du reste, et je voulais aussi voir ce que ça donnait ce nouveau mode qui fait tant parler de lui smile

Maintenant je n'ai plus qu'à sauvegarder mes données, télécharger un iso de cette Hardy et virer une bonne fois pour toute vista de cet ordinateur, car depuis que je l'ai acheté je cherchais le moyen de faire fonctionner cette foutue carte wifi et graphique et maintenant que ça fonctionne je n'ai plus d'excuse tongue

Hors ligne