Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2006, à 10:18

yoyovic

vsFTPd

Bonjour,

j'ai installé vsFTPd dans le but -au départ- de pouvoir me connecter de l'ordinateur de mon bureau à celui de mon domicile. Il est bien installé, mais est ce possible? je n'ai pas trouvé comment faire pour se connecter de XP à ubuntu... ce qui était le but.

Merci beaucoup pour votre aide et @+

Hors ligne

#2 Le 14/01/2006, à 13:05

Nim

Re : vsFTPd

Tout d'abord pour avoir accès à ton ordinateur à distance sur internet, il est préferable d'avoir une IP externe fixe. Si tu as cela, le numéro de celle-ci t'es fournie par ton fournisseur d'accès ou par exemple en visitant une page comme celle-ci : http://www.whatismyip.com/. Sans ça c'est toujours possible mais plus complexe smile

Sinon qu'entends-tu par : "me connecter de l'ordinateur de mon bureau à celui de mon domicile"
Avoir accès aux fichiers ? Pouvoir des choses à distance sur ton ordinateur ?

Dans le premier cas, tu as installé un serveur FTP. Ce qui est une bonne initiative. A priori pour accéder aux fichiers disponible sur ton serveur FTP, tu dois disposer d'un client FTP sur XP. Filezilla sous windows XP est un bon choix (libre et gratuit de surcroit) mais dans le pire des cas (si tu ne peux rien installer sur ta machine) tu peux utiliser IE qui peut servir de serveur FTP.
Quel que soit le client, tu auras une zone pour saisir l'adresse dans laquelle tu taperas : ftp://ton_adresse_externe et il te sera demandé de t'identifier. Après ça si tout se passe bien tu pourras accéder à tes fichiers.

Si tu comptes véritablement accéder à ton ordinateur à distance regarde du coté de SSH.

Attention, depuis ton lieu de travail, il est possible que certains ports soient fermés par l'administrateur de ton travail. Cela empeche géneralement d'accéder à certains services dont parfois le FTP (et très souvent le SSH ...).

Dernière modification par Nim (Le 14/01/2006, à 13:07)

Hors ligne