Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2005, à 18:03

bubun

firefox renvoie une erreur 503 de mon site perso :((

je viens vous demander de l'aide parce que je comprends vraiment rien...
j'ai pas de firewall, certes je peaufine ma config depuis qq jours : install d'apache, php, mysql, puis gftp,etc.
Hier soir, j'ai fait des transferts sur mon site distant, tout marchait à merveille. Mais ce matin firefox ne veut plus accéder au site : il dit erreur 503 service unavailable !!
gFTP s'y connecte sans problème et sur les autres ordi et distrib, le site est accessible normalement.

Quelqu'un a-t-il une idée ? D'où provient le blocage ?

Merci du fond du coeur hmm

#2 Le 03/04/2005, à 19:21

ong

Re : firefox renvoie une erreur 503 de mon site perso :((

J'ai eu aussi la même erreur, pour l'instant il n'y a pas de solution, j'utilise un client ftp pour mes transferts, je crois que c'est fait exprès, il faut peut-être attendre la nouvelle version de firefox.
ça fonctionne de la même façon sur le firefox sur windows.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2005, à 19:44

bubun

Re : firefox renvoie une erreur 503 de mon site perso :((

Euh, quoi ? je vois pas pourquoi, il n'y a strictement rien de partagé entre le serveur web local et le serveur de mon site distant !! Si on peut plus voir les sites sur lesquels on a envoyé un fichier, c'est carrément la mort d'ubuntu...

Surtout, qu'hier soir, ça marchait très bien... et que j'ai pas du tout ce pb ni sous ouin, ni sous mandrake, ni sous knoppix...

Quelqu'un sait-il au moins de quelle appli vient le blocage : firefox ? apache ? gftp ? ou de quel module ?

merci du fond du coeur hmm

#4 Le 03/04/2005, à 20:01

nikola

Re : firefox renvoie une erreur 503 de mon site perso :((

je comprends pas le pb exactement : il n'y a qu'un serveur qui puisse renvoyer une entete d'erreur 503, firefox dans ce cas ne fait que mettre en forme ce message dasn une page à lui :-/

Tu as essayé avec un autre navigateur ? (mozilla/galeon/epiphany/opera/links) ?

Hors ligne

#5 Le 03/04/2005, à 20:55

ong

Re : firefox renvoie une erreur 503 de mon site perso :((

bubun a écrit :

Euh, quoi ? je vois pas pourquoi, il n'y a strictement rien de partagé entre le serveur web local et le serveur de mon site distant !! Si on peut plus voir les sites sur lesquels on a envoyé un fichier, c'est carrément la mort d'ubuntu...

Surtout, qu'hier soir, ça marchait très bien... et que j'ai pas du tout ce pb ni sous ouin, ni sous mandrake, ni sous knoppix...

Quelqu'un sait-il au moins de quelle appli vient le blocage : firefox ? apache ? gftp ? ou de quel module ?

merci du fond du coeur hmm

Je diais plutôt firefox !!!!!!!!
avec un autre navigateur il n'y a pas de probleme

Hors ligne

#6 Le 03/04/2005, à 21:01

bubun

Re : firefox renvoie une erreur 503 de mon site perso :((

nikola a écrit :

je comprends pas le pb exactement : il n'y a qu'un serveur qui puisse renvoyer une entete d'erreur 503, firefox dans ce cas ne fait que mettre en forme ce message dasn une page à lui :-/

ben oui, c'est ce que je pensais aussi hmm mais ça marche ailleurs (sous mandrake, knoppix et sur d'autres ordi). Ce qui me fait dire que le truc qui bloque vient de la config ubuntu/firefox !
j'ai pas d'autre navigateur sous ubuntu

#7 Le 03/04/2005, à 21:08

bubun

Re : firefox renvoie une erreur 503 de mon site perso :((

bon ok, j'ai lu, j'ai vu mad
Moi qui pensais que firefox allait sauver le monde... tongue
Il faudra donc que je m'en passe pour des outils aussi importants que les bookmarks partagés et MON site, ça fait très, très, très mal. L'environnement de travail s'en trouve quelque peu dégradé...
En tout cas, je certifie que ça ne m'est jamais arrivé sous d'autres config (ouin, mandrake, knoppix...)

merci pour votre aide (je mets pas résolu au premier post, vu que ça l'est pas... bouhouhou)

#8 Le 03/04/2005, à 21:21

nikola

Re : firefox renvoie une erreur 503 de mon site perso :((

Mais je comprends pas, ton site est hebergé où ? Tu as un lien ? Passque je suis en hoary fraichement dist-upgradée, ff 1.0.2 et je n'obtiens aucune erreur 503 sur aucun de mes sites, ni en http, ni en ftp, ni en distant ni en local...

Hors ligne

#9 Le 03/04/2005, à 22:20

bubun

Re : firefox renvoie une erreur 503 de mon site perso :((

nikola a écrit :

Mais je comprends pas, ton site est hebergé où ? Tu as un lien ? Passque je suis en hoary fraichement dist-upgradée, ff 1.0.2 et je n'obtiens aucune erreur 503 sur aucun de mes sites, ni en http, ni en ftp, ni en distant ni en local...

ba oui, d'où ma question... et ma consternation devant la reponse de ong. je ne veux pas croire qu'il s'agisse d'un blocage voulu par les développeurs, ce serait vraiment incroyable un truc pareil. Je penche quand meme pour un conflit entre ports au niveau local mais je suis pas assez calée pour trouver la source du pb sad a moins de virer apache2 ?

quant au site, rien de plus banal, un ptit site chez free qui reste un espace de travail tout aussi inoffensif et non référencé roll
donc la solution, c'est ptet' que je passe en hoary si je comprends bien lol

ps : pas de galeon sur les depots ubuntu ?! j'ai pourtant universe, multiverse, archiverse... (non jrigole pour le dernier) quel dimanche !! une ptite sarge, c'est surement ça le nirvana

#10 Le 04/04/2005, à 17:48

nikola

Re : firefox renvoie une erreur 503 de mon site perso :((

bubun a écrit :

je ne veux pas croire qu'il s'agisse d'un blocage voulu par les développeurs

Et t'as raison wink

bubun a écrit :

a moins de virer apache2 ?

C'est à essayer, mais sauvegarde bien ton apache2.conf et tes vhosts avant

bubun a écrit :

une ptite sarge, c'est surement ça le nirvana

Hmmm, à essayer avec précaution, c'est par defaut beaucoup moins user friendly même si ça reste gérable smile

Hors ligne

#11 Le 04/04/2005, à 20:20

bubun

Re : firefox renvoie une erreur 503 de mon site perso :((

bon comme souvent, je me suis emportée sans réfléchir neutral
Evidemment que firefox n'est pour rien dans ce faux mystère, ni apache2 (qui change qd même pas mal par rapport à la 1.3).
En fait quand on fait une requete lourde ou qui génère des erreurs dans une base php/mysql (en tout cas chez free), le serveur (distant donc : logique:rolleyes:) met le coupable en quarantaine. Apparemment, c'est le navigateur qui est désigné coupable mais non l'ordi. Donc pendant 24h plus d'accès de firefox/ubuntu possible.
Si c'était le cas sur un serveur local ou sur un serveur ou vous avez des droits d'administration, vous pouvez rétablir tout de suite la situation, mais pas chez un hébergeur. Voilà, voila.

Mais ce soir, fin de la quarantaine : OUF

Mais jvais tenter une ptite sarge quand meme tongue Nikola
Merci à tous