Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2005, à 14:50

KriSS94

Gnome planté

Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis ce matin et mes mots-clefs n'ont peut-être pas été pertinents...

Depuis hier soir, je travaille sous XFCE (très beau d'ailleurs) car je n'ai plus accès à GNOME.

J'ai fait une update dans la journée (pas fait très attention avec le update notifier) et après démontage d'une clef USB, plus d'icones sur le bureau. Je me déloggue et là, c'est le drame.:D
J'entend la musique ... j'ai le splash screen ... puis plus rien.:(
Démarrage avec session de secours GNOME = idem.
Certains progs comme epiphany ou gedit ne se lancent plus du tout. Evolution fonctionne mais gèle si je veux ouvrir ou enregistrer une pièce jointe ... etc ...

J'ai essayé d'effacer mes paramètres gnome mais les symptômes persistent.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ?

Merci d'avance.

Dernière modification par KriSS94 (Le 07/12/2005, à 16:03)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2005, à 16:16

KriSS94

Re : Gnome planté

Salut à nouveau,

Personne n'a une chtite suggestion ? Je reste sous XFCE ?

--
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
"En dix heures par jour, on a le temps de prendre deux fois plus de retard sur son travail qu’en cinq heures par jour." -- Isaac ASIMOV
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#3 Le 07/12/2005, à 16:18

Anbreizh

Re : Gnome planté

Tu as reste un reinstalle de gnome ?
Tu peux le faire avec les commandes suivantes :

sudo apt-get remove --purge ubuntu-desktop
sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop

"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#4 Le 07/12/2005, à 16:32

DiCiCat

Re : Gnome planté

essaye simplement de virer tous les fichiers .ICE* .gnome* .metacity .gtk* .esd* dans ton profil.

Hors ligne

#5 Le 08/12/2005, à 14:00

KriSS94

Re : Gnome planté

Salut et merci pour vos réponses,

@ DiCiCat : Non ça n'a pas suffit. J'ai renommer tout ce que tu m'as dit en *.old et relanceé sous GNOME. Même symptôme. Splash-screen et musique puis rien pendant 10 min. Obligé de relancer X (ctrl+Alt+Backsp) pour retourner sous GDM et sous XFCE.

@ Anbreizh : Je tente ça cet AM. Merci. Kenavo wink

Hors ligne

#6 Le 10/01/2006, à 12:37

KriSS94

Re : Gnome planté

Bonjour,

Bon, je m'en vais faire une sauvegarde totale et une réinstall ... OUIIINNNN !!! J'espère que je pourrais facilement ré-importer mes mails thunderbird ...

Merci pour l'aide.

Hors ligne

#7 Le 10/01/2006, à 13:01

Desintegr

Re : Gnome planté

As-tu essayé de lancer GNOME avec un autre utilisateur ?

Créé spécialement pour l'occasion un utilisateur nommé « test » par exemple, puis lance une session avec cet utilisateur.
Si la nouvelle session fonctionne, cela signifie qu'il y a un problème avec ton utilisateur.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#8 Le 10/01/2006, à 13:02

Jonas

Re : Gnome planté

tu arrive a ouvrir un termninal ? une fois sur mandriva j'avais fermer tout les "pannel" j'ai lancer gnome-panel et tt est revenu


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#9 Le 10/01/2006, à 14:26

KriSS94

Re : Gnome planté

Desintegr a écrit :

As-tu essayé de lancer GNOME avec un autre utilisateur ?

Créé spécialement pour l'occasion un utilisateur nommé « test » par exemple, puis lance une session avec cet utilisateur.
Si la nouvelle session fonctionne, cela signifie qu'il y a un problème avec ton utilisateur.

Too late !!! Je sais, je suis un gros lourd mais j'ai craqué, j'ai désinstallé gnome et lance mon XFCE avec startxfce4 après login non-graphique.

J'ai géré le pb au plus vite car mon boss est déjà moyen content que je sois sous linux, si je lui dit que j'ai pris un peu de retard à cause de ça ...

Merci pour l'idée, je ré-installe gnome dès que j'ai un moment et te dit ça.

Hors ligne

#10 Le 10/01/2006, à 16:22

Achille

Re : Gnome planté

Tu devrais aussi essayer de renommer/effacer ~/.gconf*

Dernière modification par Achille (Le 10/01/2006, à 16:22)

Hors ligne