Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2006, à 10:53

lavignette

ubuntu et apache [résolu]

Voici mon problème : sur un réseau à vocations scolaire (CIFA Bayonne) je dispose actuellement d’une machine serveur sous mdk (scribe) les clients sont des xp sp2 et je souhaiterais monter un intranet (promethee) sur une machine de test actuellement sous ubuntu 5.1

J’ai monté apache2.0.54, php5.0.5, php5mysql, phpmyadmin et mysql-serveur-4.1.

J’ai eu quelques problèmes avec la gestion des droits mais une fois qu’on s’est fait à sudo, cela roule tout seul.

Après installation des paquets serveurs j’ai modifié php.ini dans /etc/php5/apache2
Puis j’ai créé un répertoire epl dans /var/www/html

Répertoire dans lequel j’ai installé les fichiers décompactés (setup.php est bien présent)

J’ai modifié le fichier /etc/apache2/apache2.conf ainsi

UserDir html

Alias  "/intranet" "/var/www/html/epl/"
<Directory /var/www/html/epl>

            AllowOverride All

            Options Indexes  FollowSymLinks Includes

            Allow from all

</Directory>

j’ai relancé apache avant de lancer firefox sur localhost/setup.php

Résultat :  erreur 404 the requested URL/setup.php was not found on this serveur. Le navigateur ne trouvant pas la commande setup j’en déduis que ma config d’apache n’est pas bonne. Au cas où, j’ai commenté la ligne UserDir, relancé apache mais rien.

DocumentRoot "/var/www/html/epl" Cette ligne n'était pas présente dans la configuration d'origine mais cela ne change rien, d'autant que de toute façon elle donne la localisation des pages html et que là on veut lancer un script php. Enfin si j'ai tout compris ! Parce que je commence à me poser des questions.

Quand je lance un script tout bête <? phpinfo(); ?> j'obtiens : la page index of/ et les répertoires apache2-default/ ; html/ et phpmyadmin/

Sur apache/2.0.54(Ubuntu) PHP/5.5.5-2ubuntu1.1 Server at 127.0.0.1 Port 80


Il semble donc que php fonctionne. Y aurait-il quelque chose que je rate dans la config d'apache2 ?
Comment faire pour qu'il trouve la page demandée ?

Merci d'avance

Dernière modification par lavignette (Le 10/01/2006, à 14:41)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2006, à 10:58

AlisonHell

Re : ubuntu et apache [résolu]

DocumentRoot "/var/www/html/epl" indique la racine de ton serveur

localhost fait reference a documentroot.

setup.php doit donc etre dans ce dossier epl pour etre executé.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 10/01/2006, à 11:28

jdloic

Re : ubuntu et apache [résolu]

ll vaut mieux ne pas modifier apache2.conf.
Il vaut mieux mettre tes paramètres dans un fichier dans le rep. /etc/apache2/sites-available et faire "sudo a2ensite <fichier de conf>" pour le rendre accésible.

=> laisse DocumentRoot comme il est: /var/www
Si tu met: Alias  "/intranet" "/var/www/html/epl/"
alors il faut mettre localhost/intranet/setup.php

Dernière modification par jdloic (Le 10/01/2006, à 11:30)

Hors ligne

#4 Le 10/01/2006, à 14:37

lavignette

Re : ubuntu et apache [résolu]

tous mes remerciements à jdloic, si la solution avait eu des dents elle m'aurait mordu !

Hors ligne