Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2014, à 22:13

Nico-ARTS

aptana studio alternative ?

Salut,

Il me faut un autre logiciel qui est le meme système que Aptana Studio mais j'ai installé sur Ubuntu 14.04 mais ça ne fonctionne pas...

J'ai aussi testé Betbeans 7 mais il ne gère pas HTML 5 et CSS 3 ! Il me les faut pour travailler HTML 5 et CSS3. Est-ce que vous connaissez un logiciel alternative ?

J'ai bien installé Ubuntu sur mon PC et il ne me reste plus qu'un seul logiciel de développer comme complet d'Aptana... :-(

Je vous remercie et tous mes meilleurs salutations

Hors ligne

#2 Le 22/04/2014, à 22:17

White Angels

Re : aptana studio alternative ?

Netbeans ne conviendrait-il pas ?


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#3 Le 22/04/2014, à 23:20

Nico-ARTS

Re : aptana studio alternative ?

J'ai installé netbeans mais c'est seulement java mais je veux travailler html 5 et css3. C'est pourquoi je cherche un autre logiciel

EDIT : Netbeans est la version 7.0.1 que j'ai installe depuis Logithèque Ubuntu. Mais les .sh que je n'ai rien compris, même dans les documentaires, c'est la chinois pour moi...

J'ai fait comme ça avec Terminal :

local:~$ sudo chmod +x ~/Téléchargements/netbeans-7.4-linux.sh
local:~$ sudo ~/Téléchargements/netbeans-7.4-linux.sh
Configuring the installer...
Searching for JVM on the system...
Extracting installation data...

Installer file /home/local/Téléchargements/netbeans-7.4-linux.sh seems to be corrupted

J'ai regardé sur les applications, il n'y a pas ! C'est pour ça, j'abandonne pour betbeans et aptana. et je cherche un autre solution...

Dernière modification par Nico-ARTS (Le 22/04/2014, à 23:34)

Hors ligne

#4 Le 23/04/2014, à 09:03

White Angels

Re : aptana studio alternative ?

Tu télécharge la version 7.4 (en fr) sur le site officiel.

Ensuite tu fais :

cd ~/Téléchargements/
sudo apt-get install openjdk-7-jdk && sudo sh ./netbeans-7.4-linux.sh

EDIT :

Sinon aptana fonctionne sous ubuntu 14.04, voir la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/aptana_studio
Tu suis la doc pour l'installation et si ça ne fonctionne pas, tout en bas de la page tu as une astuce pour le faire fonctionner sous 14.04

Dernière modification par White Angels (Le 23/04/2014, à 09:05)


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#5 Le 23/04/2014, à 09:25

cervo

Re : aptana studio alternative ?

Netbeans et/ou Aptana Studio, c'est pas sortir le bazooka pour tuer une mouche? Après c'est sûr que ça te laisse le temps d'aller prendre un café le temps que le soft se lance. lol
Il y a plusieurs éditeurs tout cons (genre Sublime Text) qui doivent faire ça très bien

Hors ligne

#6 Le 24/04/2014, à 06:53

Nico-ARTS

Re : aptana studio alternative ?

local:~$ cd ~/Téléchargements/
local:~/Téléchargements$ sudo apt-get install openjdk-7-jdk && sudo sh ./netbeans-7.4-linux.sh
[sudo] password for loall: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Le paquet suivant a été installé automatiquement et n'est plus nécessaire :
  linux-image-generic
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour le supprimer.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  libice-dev libpthread-stubs0-dev libsm-dev libx11-dev libx11-doc libxau-dev
  libxcb1-dev libxdmcp-dev libxt-dev x11proto-core-dev x11proto-input-dev
  x11proto-kb-dev xorg-sgml-doctools xtrans-dev
Paquets suggérés :
  libice-doc libsm-doc libxcb-doc libxt-doc openjdk-7-demo openjdk-7-source
  visualvm
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  libice-dev libpthread-stubs0-dev libsm-dev libx11-dev libx11-doc libxau-dev
  libxcb1-dev libxdmcp-dev libxt-dev openjdk-7-jdk x11proto-core-dev
  x11proto-input-dev x11proto-kb-dev xorg-sgml-doctools xtrans-dev
0 mis à jour, 15 nouvellement installés, 0 à enlever et 10 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 16.0 Mo/19.9 Mo dans les archives.
Après cette opération, 39.0 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Réception de : 1 http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main openjdk-7-jdk amd64 7u51-2.4.6-1ubuntu4 [16.0 MB]
16.0 Mo réceptionnés en 6s (2'358 ko/s)                                        
Sélection du paquet xorg-sgml-doctools précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 183950 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du décompactage de .../xorg-sgml-doctools_1%3a1.11-1_all.deb ...
Décompactage de xorg-sgml-doctools (1:1.11-1) ...
Sélection du paquet x11proto-core-dev précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../x11proto-core-dev_7.0.24-1_all.deb ...
Décompactage de x11proto-core-dev (7.0.24-1) ...
Sélection du paquet libice-dev:amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../libice-dev_2%3a1.0.8-2_amd64.deb ...
Décompactage de libice-dev:amd64 (2:1.0.8-2) ...
Sélection du paquet libpthread-stubs0-dev:amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../libpthread-stubs0-dev_0.3-4_amd64.deb ...
Décompactage de libpthread-stubs0-dev:amd64 (0.3-4) ...
Sélection du paquet libsm-dev:amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../libsm-dev_2%3a1.2.1-2_amd64.deb ...
Décompactage de libsm-dev:amd64 (2:1.2.1-2) ...
Sélection du paquet libxau-dev:amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../libxau-dev_1%3a1.0.8-1_amd64.deb ...
Décompactage de libxau-dev:amd64 (1:1.0.8-1) ...
Sélection du paquet libxdmcp-dev:amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../libxdmcp-dev_1%3a1.1.1-1_amd64.deb ...
Décompactage de libxdmcp-dev:amd64 (1:1.1.1-1) ...
Sélection du paquet x11proto-input-dev précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../x11proto-input-dev_2.3-1_all.deb ...
Décompactage de x11proto-input-dev (2.3-1) ...
Sélection du paquet x11proto-kb-dev précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../x11proto-kb-dev_1.0.6-2_all.deb ...
Décompactage de x11proto-kb-dev (1.0.6-2) ...
Sélection du paquet xtrans-dev précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../xtrans-dev_1.3.2-1_all.deb ...
Décompactage de xtrans-dev (1.3.2-1) ...
Sélection du paquet libxcb1-dev:amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../libxcb1-dev_1.10-2ubuntu1_amd64.deb ...
Décompactage de libxcb1-dev:amd64 (1.10-2ubuntu1) ...
Sélection du paquet libx11-dev:amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../libx11-dev_2%3a1.6.2-1ubuntu2_amd64.deb ...
Décompactage de libx11-dev:amd64 (2:1.6.2-1ubuntu2) ...
Sélection du paquet libx11-doc précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../libx11-doc_2%3a1.6.2-1ubuntu2_all.deb ...
Décompactage de libx11-doc (2:1.6.2-1ubuntu2) ...
Sélection du paquet libxt-dev:amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../libxt-dev_1%3a1.1.4-1_amd64.deb ...
Décompactage de libxt-dev:amd64 (1:1.1.4-1) ...
Sélection du paquet openjdk-7-jdk:amd64 précédemment désélectionné.
Préparation du décompactage de .../openjdk-7-jdk_7u51-2.4.6-1ubuntu4_amd64.deb ...
Décompactage de openjdk-7-jdk:amd64 (7u51-2.4.6-1ubuntu4) ...
Traitement déclenché pour  man-db (2.6.7.1-1) ...
Paramétrage de xorg-sgml-doctools (1:1.11-1) ...
Paramétrage de x11proto-core-dev (7.0.24-1) ...
Paramétrage de libice-dev:amd64 (2:1.0.8-2) ...
Paramétrage de libpthread-stubs0-dev:amd64 (0.3-4) ...
Paramétrage de libsm-dev:amd64 (2:1.2.1-2) ...
Paramétrage de libxau-dev:amd64 (1:1.0.8-1) ...
Paramétrage de libxdmcp-dev:amd64 (1:1.1.1-1) ...
Paramétrage de x11proto-input-dev (2.3-1) ...
Paramétrage de x11proto-kb-dev (1.0.6-2) ...
Paramétrage de xtrans-dev (1.3.2-1) ...
Paramétrage de libxcb1-dev:amd64 (1.10-2ubuntu1) ...
Paramétrage de libx11-dev:amd64 (2:1.6.2-1ubuntu2) ...
Paramétrage de libx11-doc (2:1.6.2-1ubuntu2) ...
Paramétrage de libxt-dev:amd64 (1:1.1.4-1) ...
Paramétrage de openjdk-7-jdk:amd64 (7u51-2.4.6-1ubuntu4) ...
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/appletviewer » pour fournir « /usr/bin/appletviewer » (appletviewer) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/extcheck » pour fournir « /usr/bin/extcheck » (extcheck) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/idlj » pour fournir « /usr/bin/idlj » (idlj) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/jar » pour fournir « /usr/bin/jar » (jar) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/jarsigner » pour fournir « /usr/bin/jarsigner » (jarsigner) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/javac » pour fournir « /usr/bin/javac » (javac) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/javadoc » pour fournir « /usr/bin/javadoc » (javadoc) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/javah » pour fournir « /usr/bin/javah » (javah) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/javap » pour fournir « /usr/bin/javap » (javap) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/jcmd » pour fournir « /usr/bin/jcmd » (jcmd) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/jconsole » pour fournir « /usr/bin/jconsole » (jconsole) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/jdb » pour fournir « /usr/bin/jdb » (jdb) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/jhat » pour fournir « /usr/bin/jhat » (jhat) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/jinfo » pour fournir « /usr/bin/jinfo » (jinfo) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/jmap » pour fournir « /usr/bin/jmap » (jmap) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/jps » pour fournir « /usr/bin/jps » (jps) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/jrunscript » pour fournir « /usr/bin/jrunscript » (jrunscript) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/jsadebugd » pour fournir « /usr/bin/jsadebugd » (jsadebugd) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/jstack » pour fournir « /usr/bin/jstack » (jstack) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/jstat » pour fournir « /usr/bin/jstat » (jstat) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/jstatd » pour fournir « /usr/bin/jstatd » (jstatd) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/native2ascii » pour fournir « /usr/bin/native2ascii » (native2ascii) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/rmic » pour fournir « /usr/bin/rmic » (rmic) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/schemagen » pour fournir « /usr/bin/schemagen » (schemagen) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/serialver » pour fournir « /usr/bin/serialver » (serialver) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/wsgen » pour fournir « /usr/bin/wsgen » (wsgen) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/wsimport » pour fournir « /usr/bin/wsimport » (wsimport) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/xjc » pour fournir « /usr/bin/xjc » (xjc) en mode automatique
Configuring the installer...
Searching for JVM on the system...
Extracting installation data...

Installer file /home/local/Téléchargements/netbeans-7.4-linux.sh seems to be corrupted

Après ce que Terminal a fait et je revérifie dans les Applications, je ne vois pas Netbeans 7.4 ! Snif

Pour Aptana, non malheureusement, quand je ouvre et je commence le code et il se bloque et fermé tout seul (je travaille sous 14.04 LTS). J'ai déjà informé à Aptana et on verra sa réponse...

Hors ligne