Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/04/2014, à 14:37

compte supprimé

Re : Question sur GUFW

Mon livre Pujolle  les réseaux a été livré ce matin , ce n'est pas un format de poche !

je pense que c'est ce qu'il me fallait

Dernière modification par rudix (Le 23/04/2014, à 14:37)

#77 Le 23/04/2014, à 15:20

Haleth

Re : Question sur GUFW

Ok, ... mais alors dans quel cas considères-tu un parefeu comme « nécessaire » ?

Un parefeu, c'est génial pour faire de la modification de paquet à la volée.
Sinon, son utilité varie entre "rien" et "pas grand chose".

Enfin, j'ai une vision des gens adultes, avec un truc entre les oreilles, et un minimum responsable .. naïf que je suis;


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#78 Le 23/04/2014, à 15:38

tiramiseb

Re : Question sur GUFW

Haleth: espèce de troll ! tongue

rudix a écrit :

ce n'est pas un format de poche !

Ah oui non, c'est plutôt à classer dans la catégorie des "pavés", voire des monolithes big_smile

Bonne lecture ! wink

Hors ligne

#79 Le 23/04/2014, à 17:16

compte supprimé

Re : Question sur GUFW

rudix a écrit :

Mon livre Pujolle  les réseaux a été livré ce matin , ce n'est pas un format de poche !

je pense que c'est ce qu'il me fallait

Tu as donc le format papier, génial, car j'ai trouvé deux pages avec des phrases non finies dans le format pdf ! Il faudra que je te demande quelles sont ces phrases complètes si tu les as sur le papier. (si tu veux (ou peux) ?) Merci d'avance Rudix...

: o )

#80 Le 23/04/2014, à 17:46

compte supprimé

Re : Question sur GUFW

oui j'ai le format papier ,

@-pascal34-

si ce n'est pas trop long a écrire bien sur ,  et en restant dans la légalité vis a vis de l'éditeur
si tu as des numéros de pages ?

#81 Le 23/04/2014, à 17:48

compte supprimé

Re : Question sur GUFW

@tiramiseb

je vais essayer de le lire en commençant dés le début , mais je vais y passer
un sacré moment

#82 Le 23/04/2014, à 18:41

compte supprimé

Re : Question sur GUFW

Oui au pire des cas ce sera 10 mots de suite sur une page du livre. Je me disais que dès que j'ai un mot qui manque ou une phrase tronquée, je les annote sur  un papier chez moi et je viendrai une seule fois ici pour les quelques petit bout de phrase que j'aurai trouvé manquant, de ce fait je ne viendrai qu'une seule fois te demander de l'aider, (après lecture complète de l'ouvrage chez moi) mais seulement si cela va pour toi stp ? Je pense avoir fini le livre pas avant quelques semaines quand même, j'ai beaucoup de trucs lancés en ce moment, si cela te convient ce sera parfait, je te donnerai les numéros de pages et le moyen de vérifier où j'ai trouvé une coquille, si je trouve 10 pages avec dix phrases tronquées, je ne viendrai te demander qu'une seule fois de regarder stp, je serais très précis et très concis (pas comme avec le message que tu viens de lire jusqu'ici, merci Rudix).

Dernière modification par -pascal34- (Le 23/04/2014, à 18:44)

#83 Le 23/04/2014, à 19:02

compte supprimé

Re : Question sur GUFW

Si ce n'est que 10 mots de suite sur une page du livre cela devrait aller ?

par contre il est bien indiquer au début du livre
le code de la propriété intellectuelle du 1er Juillet 1992 interdit en effet expressément la photocopie sans autorisation des ayants droit .
en application de la loi du 11 Mars 1957 il est interdit de reproduire intégralement ou partiellement le présent ouvrage sur quelque support que ce soit sans l'autorisation de l'éditeur

Ce n'est pas moi que cela gène ,mais  je répète ce que vois

#84 Le 23/04/2014, à 19:06

compte supprimé

Re : Question sur GUFW

Bon pour me changer les idées je m’envais lire

Dernière modification par rudix (Le 23/04/2014, à 19:08)

#85 Le 23/04/2014, à 19:38

compte supprimé

Re : Question sur GUFW

Oui pas de soucis Rudix, en France on a le droit à la courte citation, voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_courte_citation

De mémoire j'ai rencontré une seule fois cette erreur mais je n'ai pas annoté la page, je suis tombé sur le PDF sur une phrase de ce type :

Il fait beau au Nord-PaLe ventre de la fourmi est gris. (Dans cet exemple on peut tout de suite voir que le nom de la région est tronqué (Nord-Pas-De-Calais), mais existe-t-il un ou deux autres mots après ce nom de région tronqué dans l'ouvrage ???) Je ne sais pas, c'est pour cela que je voulais te demander de l'aide, car sans cette phrase complète, il m'avait été impossible de comprendre le début d'un des chapitres du Pujolle et donc de comprendre le concept des réseaux d'un des chapitres.

Encore merci si tu pourras me donner ce coup de main Rudix, c'est juste pour un soucis d'intelligibilité du livre, merci encore beaucoup, à bientôt (et bonne lecture également, tu es sur quoi ce soir, le Pujolle ? Un polar ? Un Roman peut-être ou l'Équipe  cool ?)

Dernière modification par -pascal34- (Le 23/04/2014, à 20:00)

#86 Le 23/04/2014, à 20:24

nam1962

Re : Question sur GUFW

Boarf, je vais faire une courte citation alors : "Installez Xub.." tongue

Dernière modification par nam1962 (Le 23/04/2014, à 20:24)


[ Modéré ]

Hors ligne

#87 Le 23/04/2014, à 20:31

compte supprimé

Re : Question sur GUFW

C'est marrant que tu dises cela car je suis en train de lire une BD dont le second rôle est un personnage qui s'appelle Xub ! (mdrrr ::: )

http://www.planetebd.com/bd/fluide-glac … /7799.html

#88 Le 23/04/2014, à 20:38

nam1962

Re : Question sur GUFW

big_smile Purée, y a des dames toutes nues ou presque dans ta BD !
J'ai quelques BD (école de Marcinelle principalement)


[ Modéré ]

Hors ligne

#89 Le 23/04/2014, à 20:47

compte supprimé

Re : Question sur GUFW

Ah ben ouais c'est Cosmic Roger, il est fan de tout ce qui est féminin, tout ce qui est du genre fénimin, et surtout de LA bouteille d'alcool (parce qu'on dit une bouteille et pas un bouteille ptdr !!), mais le pauvre, ça le met caisse de chez caisse tout le temps mdrrr, au point de se demander où il a garé son vaisseau spatial !!! (en sortant de chez Xub mdrrr !) Xub est un extraterrestre qui tient un Bar, le Bar des Anneaux (vu que tout se passe dans l'espace !

Connais pas Marcinelle, vais me renseigner là dessus  lol

Dernière modification par -pascal34- (Le 23/04/2014, à 20:49)

#90 Le 23/04/2014, à 20:56

nam1962

Re : Question sur GUFW

Marcinelle c'est l'école belge.
L'un de mes préférés : Gil Jourdan par Maurice Tillieux (un génie)

140423100413759105.jpg


[ Modéré ]

Hors ligne

#91 Le 23/04/2014, à 21:03

compte supprimé

Re : Question sur GUFW

J'ai peut-être ça dans un tiroir, il faudra que je regarde, merci nam big_smile

#92 Le 24/04/2014, à 09:56

compte supprimé

Re : Question sur GUFW

-pascal34- a écrit :

Oui pas de soucis Rudix, en France on a le droit à la courte citation, voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_courte_citation

De mémoire j'ai rencontré une seule fois cette erreur mais je n'ai pas annoté la page, je suis tombé sur le PDF sur une phrase de ce type :

Il fait beau au Nord-PaLe ventre de la fourmi est gris. (Dans cet exemple on peut tout de suite voir que le nom de la région est tronqué (Nord-Pas-De-Calais), mais existe-t-il un ou deux autres mots après ce nom de région tronqué dans l'ouvrage ???) Je ne sais pas, c'est pour cela que je voulais te demander de l'aide, car sans cette phrase complète, il m'avait été impossible de comprendre le début d'un des chapitres du Pujolle et donc de comprendre le concept des réseaux d'un des chapitres.

Encore merci si tu pourras me donner ce coup de main Rudix, c'est juste pour un soucis d'intelligibilité du livre, merci encore beaucoup, à bientôt (et bonne lecture également, tu es sur quoi ce soir, le Pujolle ? Un polar ? Un Roman peut-être ou l'Équipe  cool ?)

D’accord dans ce sens .

#93 Le 24/04/2014, à 12:30

compte supprimé

Re : Question sur GUFW

Merci beaucoup.

#94 Le 24/04/2014, à 20:06

compte supprimé

Re : Question sur GUFW

je me rends compte que j'ai beaucoup a apprendre sur les réseaux !

Dernière modification par rudix (Le 24/04/2014, à 21:09)

#95 Le 24/04/2014, à 21:16

compte supprimé

Re : Question sur GUFW

Oui le livre est très particulier, et tout aussi vite addictif cela dit.

Bonne lecture wink

#96 Le 24/04/2014, à 21:18

nam1962

Re : Question sur GUFW

Cosmic Roger ou Gil Jourdan ? wink

(passke les monographies sur les firewall j'ai plus de mal tongue )

Dernière modification par nam1962 (Le 24/04/2014, à 21:19)


[ Modéré ]

Hors ligne

#97 Le 24/04/2014, à 21:27

compte supprimé

Re : Question sur GUFW

Firewall Cosmic Gil cool

Dernière modification par -pascal34- (Le 24/04/2014, à 21:30)