Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2014, à 16:26

SnoWolf

Lancer mame automatiquement au démarrage

Bonjour à tous,
depuis peu je souhaites me faire une station jeux rétro sur un vieux pc portable.
Après plusieurs heures (voir jours) de galère sur mon debian, j'ai réussi à le faire fonctionner smile
J'arrive à le lancer via la commande:
sudo chmod 755 /dev/tty0 (<-- parce que sinon problème de permissions)
et ensuite
mame -video soft

Je veux que la commande s'exécute toute seule au démarrage du coup, j'ai modifié pour que le tty1 se connecte tout seul et dans le .bashrc j'ai mis ma commande et là j'ai des problème de permissions... alors que si je teste "à la main" juste après ça marche...
Si vous avez des idées pour remplacer la bidouille chmod ce serait pas mal comme ça je serais quitte de rentrer un mot de passe au démarrage (surtout si j'enlève le clavier, ce sera pas très évident à la manette)

Merci d'avance pour votre aide wink
SnoWolf

PS: Je sais que le forum est dédié à *ubuntu mais la communauté est bien plus réactive aux problèmes.

Dernière modification par SnoWolf (Le 21/04/2014, à 16:28)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2014, à 21:21

bishop.sad.clown

Re : Lancer mame automatiquement au démarrage

Je ne connais pas du tout MAME ni ses prérequis pour bien fonctionner, mais il me semble que le fichier /etc/rc.local est fait pour ça:

cat /etc/rc.local
#!/bin/sh -e
#
# rc.local
#
# This script is executed at the end of each multiuser runlevel.
# Make sure that the script will "exit 0" on success or any other
# value on error.
#
# In order to enable or disable this script just change the execution
# bits.
#
# By default this script does nothing.

exit 0

autrement s'orienter vers init ... et la commande:

update-rc.d 

@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 23/04/2014, à 09:16

abelthorne

Re : Lancer mame automatiquement au démarrage

Logiquement, tu ne devrais pas avoir à changer les droits de /dev/tty0 :
- soit tu veux le lancer au niveau système avant le lancement d'une session graphique et tu dois pouvoir mettre un script je ne sais plus où (je parle de ces scripts qui commencent par un nombre qui indique leur priorité) mais 1) je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de le lancer en root et 2) je ne suis pas sûr qu'il puisse se lancer sur le framebuffer (sans lancer de session graphique) ;
- soit tu veux le lancer en tant qu'utilisateur au démarrage de ta session et là, ça dépend de ce que tu utilises comme environnement de bureau ;

Et si le but est de faire une machine dédiée au retrogaming, il doit y avoir des distributions dédiées pour ça qui te simplifieront peut-être les choses. Il me semble qu'il y en a une pour Raspberry Pi, notamment, j'imagine qu'elle est aussi dispo pour des CPU Intel. Je n'ai plus de nom en tête mais ça doit pouvoir se trouver avec Google.

En tout cas, si moi je voulais me faire une machine dédiée au retrogaming, j'installerais une Ubuntu minimale + LightDM + Openbox (+ Mame, bien sûr), je configurerais LightDM pour une connexion automatique et je lancerais Mame via ~/.config/openbox/autostart au début de la session. C'est pas forcément ce qu'il y a de plus optimisé (notamment si Mame peut effectivement fonctionner sur le framebuffer et que tu n'as pas besoin de X) mais ça devrait marcher.

Dernière modification par abelthorne (Le 23/04/2014, à 09:19)

Hors ligne

#4 Le 23/04/2014, à 20:32

SnoWolf

Re : Lancer mame automatiquement au démarrage

Merci pour toutes ces infos!
Par contre j'ai récemment récupérer un PC plus puissant et je pense que je vais être occupé un petit moment avec ;)
Je posterai plus tard mes tests en ce qui concerne Mame etc...
En tout cas , merci encore pour vos réponses ça pourra être utile pour d'autres projets!

Hors ligne