Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2014, à 19:29

bipede78

maudite mise à jour de 12 04 LTS

bonsoir,
ce jour, j'ai fait une mise à jour des "recommandés" et de sécurité de 12 04 LTS.
depuis, il est impossible de remettre le lanceur en petite taille. Je précise qu'il y était avant.
Il me semble que maintenant, ma carte graphique intégrée Radeon 3200 (RS780), soit périmée pour ubuntu, puisque plus reconnue... 
je fonctionne donc maintenant en mode réduit, 2D, et fonctionnalités réduites.
Avez vous des idées pour solutionner ce problème ?
Je précise n'avoir pas trouvé de panneau AMD-ATI, j'ai relevé les infos en mode console. (je peux aussi tricher car j'ai un dual boot sur XP, qui marche pas si mal).
PS : je regrette encore d'être passé à 12 04 !
cordialement
JP

Hors ligne

#2 Le 22/04/2014, à 23:09

alca94

Re : maudite mise à jour de 12 04 LTS

Bonsoir
Si votre carte n'est plus gérée je peux juste vous proposer de reduire la taille des lanceurs (a 32) avec ce tuto
il faut vous enregistrez pour télécharger le script ensuite une fois fait il faut redémarrer
http://www.le-libriste.fr/2012/04/ubunt … -unity-2d/


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 23/04/2014, à 08:48

bipede78

Re : maudite mise à jour de 12 04 LTS

Bonjour,
Merci, Alca, je vais essayer ce soir.
En fait je préfèrerais revenir à un "catalyst" plus ancien, car, comme je le précise, 12.04 LTS fonctionnait parfaitement avant cette putain de mise à jour, qui est, de facto, une upgrade, vendue comme une update !
De plus, je m'aperçois que je ne peux plus non plus ajouter des choses dans le lanceur, comme mes disques additionnels (qui y étaient avant l'update, évidemment) .
S'enregistrer, dites vous, mais si j'ai pu poser une question ici, c'est parceque je suis inscrit. Y a-t-il une autre inscription ?
cordialment
JP

Hors ligne

#4 Le 23/04/2014, à 08:55

alca94

Re : maudite mise à jour de 12 04 LTS

S'enregistrer, dites vous, mais si j'ai pu poser une question ici,

non je parlais du lien que je vous ai mis ,a un moment pour pouvoir utiliser le script téléchargeable ,il faut s'inscrire sur le site ICI


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 24/04/2014, à 21:33

Ex-seven

Re : maudite mise à jour de 12 04 LTS

Salut,
Pour changer la taille des lanceurs ,j'ai juste fait "clique droit sur le bureau ,modifier l'arrière plan" , il y a un curseur pour changer la taille tout en bas de la fenêtre.

mini_140424104127707418.png

Bonne soirée, big_smile

Hors ligne

#6 Le 24/04/2014, à 21:38

alca94

Re : maudite mise à jour de 12 04 LTS

@ Ex-seven
Ça c'est la méthode classique (paramètres systèmes ---> Apparence) pour les PCs dont la carte graphique gère le 3D sinon il n'est pas proposé cette option en 2D


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 25/04/2014, à 15:35

bipede78

Re : maudite mise à jour de 12 04 LTS

dans "PILOTES AMD CATALYST",
j'ai trouvé ceci, qui permet d'installer une version plus ancienne de Catalyst :

je cite :
"Problème avec Ubuntu 12.04, 12.10, 13.04 pour les cartes Radeon HD 2xxx-3xxx-4xxx

Les cartes ATI / AMD Radeon HD 2xxx-3xxxx-4xxx ne sont plus supportées car ATI n'a pas mis à jour les drivers pour la version d'XOrg incluse dans Ubuntu 12.10.
Une solution est d'utiliser une version modifiée de XOrg.
Des explications ici :https://launchpad.net/~makson96/+archive/fglrx

Pour ce faire :

sudo add-apt-repository ppa:makson96/fglrx
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install fglrx-legacy

Attention : vous n'utiliserez plus la version supportée par Ubuntu/Cannonical, pour y revenir :

sudo apt-get install ppa-purge
sudo ppa-purge ppa:makson96/fglrx

Cela semble la solution la plus simple pour l'instant… "


J'ai fait et effectivement, j'ai retrouvé exactment le lanceur d'avant l'upgrade déguisé de nos amis !!!
par exemple j'ai retrouvé sans les réinstaller dans  le lanceur mes 2 disque durs additionnels (le xp, et le sauvegarde).
je peux donc de nouveau utiliser ubuntu.
drôles de méthodes quand même, de la part de gens qui vantent le principe du LTS.
en fait, la conclusion, c'est que LTS est donc parfaitement BIDON, faites le savoir !

merci alca, pour ton aide, et ex-seven, farceur, va!

amicalement
JP

Hors ligne

#8 Le 27/04/2014, à 13:33

Ex-seven

Re : maudite mise à jour de 12 04 LTS

@bipede78
A station verticale ,toujours faut se tenir debout.
Parfois ,parfois...! J'ai la nostalgie d'la gadoue. lol

Désolé pour cette intervention bidon de ma part ,j'aurai dû pisser dans un violon....

Hors ligne