Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2006, à 15:51

Newton

Suppression ou suppression complète sous Synaptic ? [RESOLU]

Salut ! smile

Bon, je préviens tout de suite, je suis un noob de Linux, je viens d'installer Ubuntu. ^^

Ma question porte sur Synaptic. maintenant que j'ai installé le kernell 686 + ses dépendances, je souhaite désinstaller le 386 + ses dépendances.

Comme je ne suis pas encore à l'aise avec la gestion des paquets, je fais ça sous Synaptic, et pas dans le terminal.

Quelle est la différence entre une suppression et une suppression complète des paquets ? En l'occurrence, que me conseillez-vous ?

Et comment se fait-il que lors de l'installation du kernell 686, Synaptic me propose d'office l'installation de ses dépendances, alors que ce choix ne s'offre pas à moi lors du lancement de la suppression du kernell 386 ?

Merci d'avance. wink

Dernière modification par Newton (Le 08/01/2006, à 15:01)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2006, à 16:10

alain_72

Re : Suppression ou suppression complète sous Synaptic ? [RESOLU]

La suppression complète supprime en même temps que le paquet, tous les fichiers de configuration s'y rapportant. Par contre, elle ne supprime pas les paquets installés en plus, compte tenu des dépendances requises lors de l'installation.

La suppression simple conserve les fichiers de configuration éventuels, ce qui permet, lors d'une réinstallation, de revenir à la situation avant suppression.

Dernière modification par alain_72 (Le 07/01/2006, à 16:11)


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#3 Le 07/01/2006, à 17:09

Newton

Re : Suppression ou suppression complète sous Synaptic ? [RESOLU]

Ok, merci de ta réponse. smile

Hors ligne