Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2014, à 15:33

Aristophe

Programmer sur un appareil Ubuntu touch ?

Bonjour à tous !

Voulant acheter une Nexus 7 2013 pour y installer Ubuntu touch. J'aimerais savoir si il serait possible d'accéder au terminal et a gedit  afin de pouvoir programmer dessus. ( Du C ou du java) comme dans une version desktop quoi. Bien evidemment quand je dis programmer je parle aussi de la compilation via le terminal.

Bonne journée à tous !
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 12/03/2014, à 12:48

Draco300

Re : Programmer sur un appareil Ubuntu touch ?

Bonjour,
Oui, ubuntu touch possède une version de GCC

source : http://askubuntu.com/questions/236292/i … obile-plat
par contre, pour java, je ne sais pas.


Il y a 10 sortes de personnes, celles qui comprennent le binaire, celles qui ne le comprennent pas et celles qui ont cru que cette blague était en base 2.

Hors ligne

#3 Le 15/03/2014, à 13:54

Aristophe

Re : Programmer sur un appareil Ubuntu touch ?

Merci beaucoup pour ta réponse ! 

Mais dans le lien que tu m'as mis, comment a t-il accédé au terminal ? Il dit "I can ssh to a shell "
J'ai aussi entendu dire qu'une application "Terminal" est en cours de création sur Ubuntu Touch, que de bonnes nouvelles !

Hors ligne

#4 Le 21/03/2014, à 18:12

Compte supprimé

Re : Programmer sur un appareil Ubuntu touch ?

Salut Aristophe,

Lorsqu'il a dit 'I can ssh to a shell' cela voulait dire qu'il a accédé à l'application Terminal de son appareil à travers son propre Terminal (sur son ordi), c'est le SSH, je te renvoie à la doc pour plus d'information wink Alors maintenant que appliquer cela pour Ubuntu Touch, il faudrait regarder sur internet

Par contre, j'utilisais Ubuntu Touch sur mon Galaxy Nexus la semaine dernière et je possédais une application terminal, d'où ma question es-tu sûr de ne pas avoir cette application aussi sur ton appareil?

Edit: Trouvé sur la doc officielle - Pour accéder au tél avec ssh
2) Skip this step if you've already installed the openssh-server and ssh package on both the device and your computer. Otherwise, run sudo apt-get install openssh-server and sudo apt-get install ssh as necessary.

3) After you connect your device to wifi, run ifconfig wlan0 on the device's terminal or ip addr show wlan0 on the phablet shell to get its IP address (inet addr:). You will need this number for step 5. For the ifconfig option, you may need to enable the /proc filesystem by running: sudo mount -t proc proc /proc.

4)Press the Ctrl+D key combination 3 times to successively exit all shells. Alternatively, you can start a new terminal (Ctrl+Alt+T) to run the command in the next step.

5)Run ssh phablet@ipaddress_of_device to connect to the device. If you're connecting for the first time, you'll be prompted to add the device to your list of known hosts, so accept the prompt.

Dernière modification par skynet1994 (Le 21/03/2014, à 18:39)