Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2005, à 20:45

Fisherman

[RÉSOLU] Le Gnome me résiste (totalement débutant)

Bonjour à vous tous.

Ainsi que je le dis ds le titre, je suis totalement débutant dans le monde Linux, mais je ne compte pas le rester. big_smile
J'ai acheté LINUX de février livré avec le CD UBUNTU que j'essaie d'installer sur une machine totalement dédiée. Après deux blocages l'installation semble s'être faite correctemnt. Je démarre la machine HP BRIO PIII avec je crois un chipset vidéo Virge S3. tongue

Au démarrage je vois plein de lignes qui me disent que tout est ok sauf qqchose mais je n'ai pas compris quoi, on verra après, et arrivé au gnome (c'est comme celà que l'on dit je crois) NADA. l'écran clignote et je me retrouve avec un prompt :jean@ubuntu:~$ ????.

J'ai fait une petite recherche sur le site, j'ai essayé de refaire comme il est marque la configuration du x... en tapant ce qui est marqué, je refais la config, j'essaie S3 S3 RAGE etc ... toujours pareil. quand je tapes  -su- pour revenir en -root- comme il me le demande pour relancer GMD ? hmm pourtant je lui donne mon mot de passe. Ce qui m'étonne c'est qu'à la reconfiguration il me demande un N° de BUS PCI, mais je n'ai pas de carte sur un BUS ? Est-ce moi qui fait une erreur de raisonnement ou me faut-il persister, mais vers quelles pistes.

Merci d'avance pour vos conseils. smile

Dernière modification par Fisherman (Le 03/04/2005, à 00:30)

Hors ligne

#2 Le 02/04/2005, à 21:11

effraie

Re : [RÉSOLU] Le Gnome me résiste (totalement débutant)

essaie

sudo gdm
ou
sudo startx

400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#3 Le 02/04/2005, à 21:13

coffee

Re : [RÉSOLU] Le Gnome me résiste (totalement débutant)

de façon plus propre, sudo /etc/init.d/gdm start


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 02/04/2005, à 21:52

Fisherman

Re : [RÉSOLU] Le Gnome me résiste (totalement débutant)

en refaisant à plusieurs reprisessudo dpkg ... et en variant les cartes graphiques, j'ai obtenu des résultats divers, mais surtout des messages d'erreurs me disant qu'il ne pouvait pas utiliser le mode VGE avec une telle profondeur, ou no device detected. mad Non mais, des fois en insistant en en choisissant SAVAGE, cela semble démarrer mieux, jai une mamage:lol:.
Merci pour la cmde sudo startx, elle semble très bien fonctionner.
Je vais continuer de chercher.
Une petite question pour coffee (sans doute une peu stupide) , mais dans ta ligne de commande
"sudo /etc/init.d/gdm start" ce terme c'est vraiment etc, ou c'est un générique pour indiquer (tout ce qui) un peu comme *.* sous DOS.

Merci à vous et sans doute à très bientôt.
Je vais essayer de mettre [régle] sur le sujet mais je ne promets rien si je n'y arrive pas.

Hors ligne

#5 Le 02/04/2005, à 21:57

Fisherman

Re : [RÉSOLU] Le Gnome me résiste (totalement débutant)

Fisherman a écrit :

en refaisant à plusieurs reprisessudo dpkg ... et en variant les cartes graphiques, j'ai obtenu des résultats divers, mais surtout des messages d'erreurs me disant qu'il ne pouvait pas utiliser le mode VGE avec une telle profondeur, ou no device detected. mad Non mais, des fois en insistant en en choisissant SAVAGE, cela semble démarrer mieux, jai une mamage:lol:.
Merci pour la cmde sudo startx, elle semble très bien fonctionner.
Je vais continuer de chercher.
Une petite question pour coffee (sans doute une peu stupide) , mais dans ta ligne de commande
"sudo /etc/init.d/gdm start" ce terme c'est vraiment etc, ou c'est un générique pour indiquer (tout ce qui) un peu comme *.* sous DOS.

Merci à vous et sans doute à très bientôt.
Je vais essayer de mettre [régle] sur le sujet mais je ne promets rien si je n'y arrive pas.

Non je ne sais pas le faire, merci de me dire comment le faire, celà donnera moins de travail au modo.
merci
J...

Hors ligne

#6 Le 02/04/2005, à 22:07

effraie

Re : [RÉSOLU] Le Gnome me résiste (totalement débutant)

tu n'as qu'a éditer ton premier message

Dernière modification par effraie (Le 02/04/2005, à 22:07)


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne