Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2008, à 13:04

Greg20

Problème après désinstallation kde4

Bonjour à tous,

J'ai installer kde 3.5.8 y a quelque temps, puis j'ai voulu essayer kde4, je l'ai installer en utilisant le protocole inscrit sur la doc. La version actuelle ne me plaisant pas j'ai voulu la désinstaller

Je n'ai pas vraiment trouver de solutions sur le forum alors j'ai juste supprimer les paquets que j'avais installer dès le départ : kdebase-kde4 kdebase-workspace kdebase-runtime kdelibs5 kdepimlibs5.

J'ai redémarrer sur kde 3,5 et la problème

: trying to resume from /dev/disk/by-uuid/3a37...
no resume image, doing normal boot...

Si vous pouviez m'indiquez comment faire en sorte de passer en mode graphique et de démarrer automatiquement en mode graphique (il le faisait avant la désinstallation)

Merci d'avance pour votre aide

PS: J'ai chercher avant en utilisant la fonction rechercher mais pas trouver de quoi résoudre mon problème

Hors ligne

#2 Le 24/03/2008, à 11:07

CradleOfHell

Re : Problème après désinstallation kde4

Salut, j'ai eu le meme probleme que toi, ce n'est pas tres grave, quand tu arrives a l'invité de commande tu tapes ton nom d'utilisateur et ton mot de passe, ensuite tu tape "startx" (sans les guillemets). La tu te retrouve avec un bureau tout moche, tu lance adept, tu fais une recherche sur "kde" et tu reinstalle tout ce dont tu as besoin en prenant soin de ne pas installer des trucs pour kde4. Une fois fini tu te deconnecte de la session (normalement t'as pas d'autre choix) tu tape a l'invité "sudo reboot", ton mot de passe et quand le pc aura redemarré normalement tout sera revenu dans l'ordre.

J'espère que ca t'aidera, tiens moi au jus.
@++