Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2014, à 02:16

beniben91

Lubuntu sur IBokk G4

Salut à tous!

Tellement content d avoir réussi a installer Lubuntu 12.04 après maintes et maintes reprises qu il fallait que je le dise !! smile
Merci aux différents post sur le forum qui m ont aiguillé. Je ferais d ailleurs un petit récapitulatif ce weekend de mon périple pour vous écrire ce message de mon G4 sous Lubuntu. En effet cela ne c est pas passé aussi simplement que sur mon pc avec Ubuntu et peut etre que ca pourra en aider certain.

Amis du soir bonsoir !

Hors ligne

#2 Le 14/02/2014, à 09:55

Fireweasel

Re : Lubuntu sur IBokk G4

Tu es peut être pas au courant mais contrairement aux autres dérivés (Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu), il n'y a pas de version LTS pour Lubuntu c'est a dire que ça n'a pas d’intérêt de rester avec la 12.04 qui n'a plus de support de maj. Il faut toujours prendre la dernière version avec Lubuntu.

Hors ligne

#3 Le 20/02/2014, à 09:48

piezo34

Re : Lubuntu sur IBokk G4

idem Lubuntu, mais exit la carte wifi sad  elle n'est même pas reconnue par Linux sad:(  comment faire?

Hors ligne

#4 Le 23/02/2014, à 18:48

beniben91

Re : Lubuntu sur IBokk G4

Salut tout le monde,

Bon j ai mis du temps a venir poster mon message. Depuis je suis passer sur Ubuntu 12.04 LTS...

Fireweasel, non je n étais pas au courant de cela. J ai pris cette version par rapport aux differents posts que j a pu lire. Mon ibook G4 ne datant pas dhier, j avait quelques peurs quand a la rapidité ensuite. Mais je vais re-essayer d installer la derniere version je pense.
Pour l installe, deja j ai pas mal lutter. Pas mal de soucis avec le lanceur et a l install, la gravure je pense, ou pas... puisqu ensuite, avec le cd qui m a permis l installation, j ai du m y reprendre a plusieurs fois avant que cela ne marche. Donc perseverance et avoir la foi smile

Piezo je te retrouve ça vite fait. J ai trouver la solution avec des tuto sur le forum. Au debut, Zero Wifi aussi.

Par contre, je suis passer sur ubuntu 12.04 TLS. Lubuntu tourne super bien, rien ne rame. Par contre, impossibilité de creer des racourcies, a moins de faire des manip d apres ce que j ai vu... Sur le net, probleme pour la lecture de certain format/ protocole (jm y connais pas trop..) genre Java ou directX c est ça ?
Donc j ai voulu changer. De plus, Lubuntu etait installé à coté de OSX 10.3.9 (tourne bien mais pas de wifi avec les nouveaux cryptages de clés), contrairement a Ubuntu. Est ce possible aussi avec Lubuntu ?
Mais je dois avouer que ça rame un peu... portant 1.2 G de memoire ! à cela s ajoute certaines différences sur les possibilités de personnalisation. genre la taille des lanceurs dans le "dock", ce qui est possible sur pc.

Hors ligne