Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2005, à 11:16

coach

[résolu] Récupérer ses mails dan Kmail après une réinstall

Suite au passage d'un pc 32 bits vers un 64 bits j'ai réinstallé kubuntu.
J'avais sauvegardé mon dossier mail contenu dans .kde. Je l'ai replacé dans mon home à la mâma place.
Lorsque j'ouvre kmail je récupère le bon nombre de messages mais il y a un gros hic : le contenu des messages est vide et tous n'ont aucun sujet.  En gros, plus rien

A priori il s'agit d'un pb de droit sur les fichiers du répertoir mail car ils sont tous en lecture.
J'ai fait un chown -R coach /home/coach/ pour y remédier mais ça ne change rien.

Dois je faire un chmod 755  pour redonner l'écriture ?

Si qqun a eu ce pb , merci de m'aider

Ps : j'ai fait un chmod 764 sur l'ensemble des fichiers du répertoire mail, mais ça n'a rien changé !

Dernière modification par coach (Le 02/01/2006, à 21:24)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2006, à 21:24

coach

Re : [résolu] Récupérer ses mails dan Kmail après une réinstall

Re

Ca y est, j'ai trouvé la solution ! Enfin !
Même si je suis repassé à une version 32 bits de kubuntu (pour avoir realplayer, w32codecs, flash ...) je pense que cela fonctionne pour le 32 comme pour le 64.

Il suffit d'installer le paquet kmail-cvt

sudo apt-get install kmail-cvt

Puis ensuite dans kmail, dans le menu fichier il y a un nouveau choix : "importer des messages"
il suffit ensuite de sélectionner le logiciel de messagerie d'ou vient la sauvegarde des mails.
On récupère alors les messages dans un dossier kmail-import. Et voilà c'est treès simple.

Si ça peut servir à qqun.

Bonne année à tous

Hors ligne