Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2008, à 14:11

papi50110

Carte wifi : internet

Bonjour à tous, je me confronte à un problème qui pour vous je pense va vous sembler très facile à résoudre (du moins je pense).
Voila ayant installer Ubuntu hier, (je suis très débutant) j'ai taper la commande lcpsci et voila la ligne correspondant à ma carte wifi :
02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation Dell Wireless 1390 WLAN Mini-PCI Card (rev 01)

Ubuntu la reconnait mais je n'arrive pas à mettre internet. j'ai été voir sur diverse forum mais je ne comprend strictement rien dutout.

Voila si quelq'un pourrait me donner un coup de pouce sa serait sympa.

Hors ligne

#2 Le 08/03/2008, à 15:37

Faust

Re : Carte wifi : internet

bonjour, pour avoir le wifi il faut savoir conjuguer des verbes big_smile
plus serieusement, quelle version de ubuntu a été installée ? wink
il faut aussi installer les drivers de la carte wifi si elle n'est pas intégrée comme sur un laptop par exemple, pour cela plusieurs solutions déjà évoquées dans le forum réseau.
ubuntu feisty (7.04) ne supporte pas nativement le cryptage WPA, contrairement a gutsy.. à explorer aussi au cas où.

Hors ligne

#3 Le 08/03/2008, à 16:56

papi50110

Re : Carte wifi : internet

j'ai installé Ubuntu 7.04 Feisty Fawn. quelqu'un ma dit d'installer les drivers mais je ne sais ni où les trouver ni comment les installers.

Hors ligne

#4 Le 08/03/2008, à 16:58

Faust

Re : Carte wifi : internet

ben sur le site du constructeur par exemple...ou google :"driver [ta carte] linux"
ca veut dire quoi ubuntu la reconnait ?

Hors ligne

#5 Le 08/03/2008, à 17:00

ben17

Re : Carte wifi : internet

Bonjour,

La recheche personnelle est parfois la meilleure aide:)
Il existe pas mal d'aide (configuration wifi) sur ce forum: il faut prendre le temps de les lire, d'essayer de les comprendre et de les appliquer wink

Salutations,

Hors ligne

#6 Le 08/03/2008, à 17:03

papi50110

Re : Carte wifi : internet

ba elle apparait dans la liste des composant de mon ordinateur
02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation Dell Wireless 1390 WLAN Mini-PCI Card (rev 01).
J'ai essayé de comprendre comment faire pour la mettre en fonctionnement (installer les drivers) mais je suis très novice, dès que j'essaye des choses soit la commande n'est pas accessible soit je ne comprend strictement rien.

Hors ligne

#7 Le 08/03/2008, à 17:06

darkshado

Re : Carte wifi : internet

Tiens tu vas dans la colonne "DELL" tu y trouveras ton bonheur wink :

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte#b

double poste  hmm


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne

#8 Le 08/03/2008, à 17:08

Faust

Re : Carte wifi : internet

okay, ben17 a raison a propos de la recherche...
ta carte est reconnue, ce qui ne veut pas dire qu'elle est installée.
il faut donc que tu cherches les drivers de ta carte sur le net pour linux. (google)
s'ils n'y sont pas, ou n'existent pas, lance une recherche "ndiswrapper" sur le forum, c'est l utilitaire qui te permettra d'installer les drivers windows, la procédure a été détaillée de nombreuses fois, et la plupart des problemes ont déjà été abordés, donc cherche un peu avant de reposter. (surtout que ces problemes n'existent plus, ou tout du moins plus rarement depuis gutsy)
ensuite tu auras peut être besoin d'installer wpasuppliciant si ton réseau est crypté en WPA et pas en WEP (pareil, ce probleme n'existe plus sous gutsy)
bon courage

Hors ligne

#9 Le 08/03/2008, à 17:10

papi50110

Re : Carte wifi : internet

merci je vais chercher alors !
je vous tient au courant.

Hors ligne

#10 Le 08/03/2008, à 17:32

papi50110

Re : Carte wifi : internet

c'est bon j'ai réussi sa fonctionne nikel !! merci de m'avoir laisser chercher sa m'a permis de comprendre un petit peu ubuntu
merci !!!

Hors ligne

#11 Le 08/03/2008, à 17:52

darkshado

Re : Carte wifi : internet

un petit résolu alors au début de ton topic ?  wink


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne

#12 Le 08/03/2008, à 19:39

Faust

Re : Carte wifi : internet

et si tu pouvais aussi mettre ce que tu as fait pour aider les suivants...

Hors ligne