Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2008, à 01:31

Deubeul_iou_Bouch

Problème de clé WEP

Bonsoir,

Je viens de migrer récemment de XP vers Ubuntu (enfin pour le moment ce n'est pas trop le cas mais bon) et j'ai un petit problème au niveau de la connexion WiFi. En fait ma carte est détectée parfaitement et trouve avec succès les réseaux alentours.

J'ai testé chez moi et j'ai pu me connecter sans problème à la Livebox. Cependant, je vis la semaine chez une tante et lorsque je tente de me connecter à son modem (je ne connais pas exactement les références), rien ne se passe. J'ai pensé au départ que le modem refusait ma connexion mais cela me semblait étonnant, d'autant plus que sous XP je me connectais sans problème.

Un petit tour du côté des journaux système m'a mis en évidence une ligne disant quelque chose dans le genre "WEP decrypt failed (ICV)". De plus j'ai lu que certaines clés étaient difficilement utilisables par le système.

Ma question est donc de savoir s'il y a un moyen de remédier à ça, si possible sans changer le mot de passe du modem...

Merci d'avance.

Adrien.

Hors ligne

#2 Le 06/03/2008, à 16:33

jcsid

Re : Problème de clé WEP

Essaye de te connecter en manuel pour choisir le type de clé wep:
Clique sur l'icône de réseau et choisis "se connecter à un autre réseau sans fil..."

Tu mets EXACTEMENT la ssid du modem (nom de réseau, donc),
et tu choisis le type de clé (t'as vu y'en a plein)
Si tu le connais t'as de la chance (à priori c'est une wep), sinon essaye chacun.
Petite astuce, copie ta clé dans un fichier, tu pourras la coller à chaque essai, ça t'évitera de la retaper à chaque fois...
Tiens-nous au courant
wink


EeePc Xubuntu 8.04 en Ext3 sur SSD, pas de swap, 2go de ram montée sur /tmp et /var/tmp

Install party à Lyon Wiki eeepc
Wowee Zowee !!!

Hors ligne

#3 Le 06/03/2008, à 17:08

Deubeul_iou_Bouch

Re : Problème de clé WEP

Il me semble que j'avais essayé ça aussi mais ça n'avait pas marché. Enfin pour en être sûr je réessaierai ce soir j'ai peut-être loupé un truc (pas bête l'astuce moi je ne faisais qu'un copier-coller mais entre deux redémarrages ça fonctionne mal wink )

Dernière modification par Deubeul_iou_Bouch (Le 06/03/2008, à 17:09)

Hors ligne

#4 Le 06/03/2008, à 22:18

Deubeul_iou_Bouch

Re : Problème de clé WEP

Bon alors j'ai testé ta méthode et elle n'a pas fonctionné.
Cependant grâce à une recherche plus approfondie que celle que j'avais faites avant a mis en lumière un programme nommé Wicd qui m'a très facilement connecté au réseau !

Pour ceux qui veulent plus d'infos là-dessus : http://doc.ubuntu-fr.org/wicd
PS : Merci quand même wink

Dernière modification par Deubeul_iou_Bouch (Le 06/03/2008, à 22:23)

Hors ligne