Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2005, à 16:06

jib

Touche compose... rien du tout.

En essayant de faire des caractères composés, je me suis rendu compte que je n'avais pas de touche compose.
J'en sélectionne donc une dans les préfèrences du clavier. Et là, surprise, ça ne change strictement rien...
Je change de touche compose, sait-on jamais, mais le manchot ne daigne même pas en tenir compte.

Il ne me reste donc plus qu'à vous demander quelques techniques de dressages wink

Dernière modification par jib (Le 31/03/2005, à 21:14)

#2 Le 28/03/2005, à 14:56

jib

Re : Touche compose... rien du tout.

Ouh ouh! Il y a quelqu'un ? sad

Je précise que je suis sur un iBook G4...

#3 Le 28/03/2005, à 21:23

jib

Re : Touche compose... rien du tout.

Je fais un rapport de bogue.

#4 Le 29/03/2005, à 10:25

O.

Re : Touche compose... rien du tout.

Probablement un problème d'identification du clavier. Mets un bête clavier "pc" USB sur ta machine et vois ce qui se passe ?


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#5 Le 29/03/2005, à 19:04

jib

Re : Touche compose... rien du tout.

Je n'ai pas tenté mais ça doit marcher, mon frère m'a dit que les clavier mac était mal supporté par gnome...

#6 Le 30/03/2005, à 07:42

O.

Re : Touche compose... rien du tout.

Il doit y avoir un moyen de se procurer le codage d'un clavier mac (demander à un bidouilleur sur OSX, parce qu'après tout OSX est un BSD, hein...) et adapter ta config en conséquence.


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#7 Le 30/03/2005, à 18:40

jib

Re : Touche compose... rien du tout.

O. a écrit :

Il doit y avoir un moyen de se procurer le codage d'un clavier mac (demander à un bidouilleur sur OSX, parce qu'après tout OSX est un BSD, hein...) et adapter ta config en conséquence.

Attention, le clavier est reconnu, les raccourci pour la luminosité etc. marche, mais c'est juste la touche compose qui foire. C'est donc du côté de Gnome, que c'est mal géré, pas X.

Sinon, tu me prends pour un geekissime hacker, pour bidouiller sur Mac OSX, un BSD, même pas un Linux (à moins que ce ne soit très proche?), moi qui n'a même pas su mettre OSX en dual-boot?

On n'est pas sur le forum Debian (en tout cas je ne suis pas un pro de la debian. Si t'en veux absolument un, je veux bien te brancher sur mon frère, mais il n'aime pas trop être dérangé...) !

Sinon, merci de ta persévérance O., mais je ne crois pas que cela relève du forum, seul les programmeurs Gnome peuvent le résoudre. Merci encore.

Dernière modification par jib (Le 30/03/2005, à 21:19)

#8 Le 30/03/2005, à 21:37

jib

Re : Touche compose... rien du tout.

La réponse est ici.

Dernière modification par jib (Le 30/03/2005, à 21:37)

#9 Le 31/03/2005, à 01:00

bersace

Re : Touche compose... rien du tout.

jib a écrit :

La réponse est ici.

Faux, la réponse n'est pas là, il te faut choper le code d'une touche que tu définie comme la touche compose. et là je peux pas t'aider ... smile


Verso l'Alto !

Hors ligne

#10 Le 31/03/2005, à 21:15

jib

Re : Touche compose... rien du tout.

D'accord, j'ai modifier le titre du sujet.