Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2014, à 17:09

byakuya38420

installation ubuntu dual-boot avec windows8 préinstallé et UEFI

Bonjours,
j'ai acheté un ordinateur Acer recement et il est muni d'un UEFI je suis debutant en informatique et je souhaite installer ubuntu en dual-boot avec windows8
Je vous demande de l'aide car je suis entrain de péter un cable

Hors ligne

#2 Le 12/01/2014, à 17:40

Korak

Re : installation ubuntu dual-boot avec windows8 préinstallé et UEFI

Bonjour,

Lis cette discussion (pas uniquement ce que j'explique).

Si quelque chose ne va pas, explique ce qu'il se passe.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 13/01/2014, à 07:28

malbo

Re : installation ubuntu dual-boot avec windows8 préinstallé et UEFI

byakuya38420,
Pour désactiver Secure Boot dans un ordi ACER, il y a plusieurs façons de faire suivant le modèle comme tu peux voir là : http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_secure_boot#acer
Mais en général, sur les modèles les plus récents, il y a nécessité de mettre un mot de passe via Set Supervisor Password dans l'onglet Security comme c'est indiqué dans le lien pour le modèle M5-581TG-53314G52Mass
Peux-tu préciser le nom complet de ton modèle d'ordi ?

Dernière modification par malbo (Le 13/01/2014, à 07:28)

Hors ligne

#4 Le 13/01/2014, à 18:01

byakuya38420

Re : installation ubuntu dual-boot avec windows8 préinstallé et UEFI

bonjour,
Mon ordinateur est un ACER aspire E1-571G

Hors ligne

#5 Le 13/01/2014, à 18:09

byakuya38420

Re : installation ubuntu dual-boot avec windows8 préinstallé et UEFI

En fait je vous détail mon problème :
je redémarre mon pc change le boot et passe en legacy je met essayer ubuntu puis je clique sur installer ubuntu et au moment ou il me demande la partition je choisis un espace non alloué (ayant réduit la partition C au préalable) mais le problème c'est que mon ordi me dit qu'il faut un point de montage ou point de montage incorrect ou quelque chose du genre .

Hors ligne

#6 Le 13/01/2014, à 18:31

Korak

Re : installation ubuntu dual-boot avec windows8 préinstallé et UEFI

Tu ne sais pas le faire, comme moi, en mode BIOS UEFI et Secure Boot activé?

L'idéal est de démarrer le PC en session Live (Essayer Ubuntu sans l'installer) d'Ubuntu 12.04.3 64 bits (ou version supérieure), de vérifier si tout fonctionne (carte graphique, son, réseau filaire et sans fil, ...). Puis, si tout a l'air correct, cliquer sur l'icône Installer Ubuntu et laisser faire (ou presque, je ne sais plus) l'installeur.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 13/01/2014, à 18:53

byakuya38420

Re : installation ubuntu dual-boot avec windows8 préinstallé et UEFI

Non je suis debutant en informatique quand je branche ma clé USB (qui contient ubuntu) et que je redemare mon pc il boot sur windows et quand je passe en legacy il boot sur ma clé

Hors ligne

#8 Le 13/01/2014, à 18:59

malbo

Re : installation ubuntu dual-boot avec windows8 préinstallé et UEFI

byakuya38420 a écrit :

et quand je passe en legacy il boot sur ma clé

Depuis une session live sur ta clé, je te prie de répondre à cette demande : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Hors ligne