Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2005, à 23:18

Xarkam

Partitionnement et grub erreur 18

Voila, j'ai tenté l'install d'une 5.04 cet aprem, et toujour le même problème d'un mauvais partitionnement qui plante le boot sur des machines d'un certain age (date d'achet juin 2001).
Pensez vous que dans la version final, cela soit réparé ? Je me vois mal passer sur tout les postes faire les partitions avec d'installer ubuntu.

Dernière modification par Xarkam (Le 30/03/2005, à 23:19)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#2 Le 31/03/2005, à 01:30

raph

Re : Partitionnement et grub erreur 18

Si tu penses qu'il s'agit d'un bug, vérifie d'abord s'il n'est pas référencé; s'il l'est regarde ou en est son 'étude'; sinon présente le!
Tout se passe par ici : http://bugzilla.ubuntu.com

Dernière modification par raph (Le 31/03/2005, à 01:30)


... enfin peut-être.

Hors ligne

#3 Le 31/03/2005, à 01:32

raph

Re : Partitionnement et grub erreur 18

Tiens j'ai trouvé celui-la qui semble être similaire : https://bugzilla.ubuntu.com/show_bug.cgi?id=2284


... enfin peut-être.

Hors ligne

#4 Le 31/03/2005, à 01:32

coffee

Re : Partitionnement et grub erreur 18

J'ai installer une hoary sur un P200, ça tourne comme un charme


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 31/03/2005, à 01:44

raph

Re : Partitionnement et grub erreur 18

J'ai installer une hoary sur un P200, ça tourne comme un charme

Tout à l'air de dépendre du mode d'adressage du disque dur et donc de la taille dudit disque. Si tu as installé sur un "petit" disque (moins de 8Go je crois) c'est normal que tu n'ai pas rencontré ce problème!

La solution semble consister à soit changer le mode d'adressage du disque dur dans le BIOS soit créer une petite partition /boot avant les 8 premiers Go du disque (ce que je fais systématiquementy) pour garder la rétrocompatibilité avec les bons vieux BIOS des familles wink

Dernière modification par raph (Le 31/03/2005, à 01:45)


... enfin peut-être.

Hors ligne

#6 Le 31/03/2005, à 02:06

coffee

Re : Partitionnement et grub erreur 18

20Go (et ya que linux dessus, XP s'installe pas hmm) et d'autres disques vont le rejoindre...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 31/03/2005, à 02:34

raph

Re : Partitionnement et grub erreur 18

M'enfin peu importe tongue
Ca fait quand même plaisir d'entendre parler de choses qui marchent wink

En attendant ça ne résout pas le problème de Xarkam roll


... enfin peut-être.

Hors ligne

#8 Le 31/03/2005, à 11:31

Xarkam

Re : Partitionnement et grub erreur 18

Personnellement je pense que c'est un bug inhérent à la ubuntu, car si je prend une sarge ou sid, je n'ai aucun soucis. Pour preuve j'ai installé un serveur Quantik sur la machine juste après et tout fonctionne normalement.
Maintenant, reste à voir puisque j'ai une machine test avec 2 partitions Win98/Suse.
Toujour est-il que seul Ubuntu à se problème avec sont outil de partitionnement.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne