Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2008, à 09:08

jules-rio

wifi sous hardy/KDE4

bonjour à  tous,
je viens d'installer via les dépots la dernière version de KDE4 sous hardy, en sus de kde 3.5 déjà  présent.
Cependant, si je boote directement sous kde4 je ne trouve aucun moyen d'accéder à  internet via wifi.
Auriez vous une idée, une solution?

Merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 09/02/2008, à 09:38

foox

Re : wifi sous hardy/KDE4

est ce que tu as essayé d'appeler knetworkmanager avec katapult ?
c'est comme ça que je fais pour obtenir le wifi sur mon portable sous kde4

Hors ligne

#3 Le 09/02/2008, à 10:05

jules-rio

Re : wifi sous hardy/KDE4

Je suis sans doute un peu nul, je ne sais pas ce que c'est que katapult.
Mais oui bien sûr je suis d'accord avec toi pour knetworkmanager.
L'ennui d'après moi, c'est que knetworkmanager fait partie de la suite logicielle KDE3 et ne connait pas d'équivalent sous KDE4.
Je me trompe certainement mais, dans l'hypothèse d'une installation de ubuntu server puis KDE4 sans installation de KDE3, nous risquons de nous retrouver sans gestion du wifi, nativement dans KDE4.

Suis-je dans le vrai?

Hors ligne

#4 Le 09/02/2008, à 10:37

foox

Re : wifi sous hardy/KDE4

alors, les applis kde3 marchent sans problèmes sous kde4 et vice versa (pour l'instant).
si le wifi marche sous kde 3 tu as marqué que kde3 est installé), il te suffit alors d'appeler kdenetwork3 sous kde4 (par le menu ou autre raccourci)
ceci dit, je viens de verifier il y a bien un paquet kdenetwork pour kde4.

Ensuite katapult est un lanceur d'application kde3 ; si tu ne l'as jamais utilisé, il te faudra passer par le menu pour la première utilisation ; par la suite tu fais simplement  alt+ barre d'espace et tu tapes les premières lettres du programme ou de l'emplacement désiré et ENTER pour y acceder.
tu as la commande alt+F2 sous kde 4 qui remplit le même rà´le.

en ce qui concerne la version serveur, je ne sais pas mais je suppose que le problème est solvable de la même manière.
tiens nous au courant

Dernière modification par foox (Le 09/02/2008, à 11:02)

Hors ligne

#5 Le 10/02/2008, à 08:42

Astarz

Re : wifi sous hardy/KDE4

Salut à  tous,

Apparemment, je ne suis pas le seul à  être confronté à  ce problème. Suite à  une MAJ dans la nuit de vendredi à  samedi, je ne peux plus me connecter en Wifi ni sous KDE4, ni sous KDE3 et encore moins sous Gnome. J'ai beau lancer knetworkmanager en raccourci clavier (Alt+F2), pour toute réponse ce message : "Impossible pour KDEInit de lancer « /usr/bin/knetworkmanager »".

Hors ligne

#6 Le 11/02/2008, à 16:49

thierry13

Re : wifi sous hardy/KDE4

J'ai une cle wifi avec un chip zydas, apres avoir compilé les drivers zd1211, le wifi est maintenant reconnu et je suis connecté automatiquement au boot sous kde4, sans utiliser knetworkmanager.

Hors ligne

#7 Le 11/02/2008, à 22:58

Astarz

Re : wifi sous hardy/KDE4

Merci, je vais essayer ça.

Hors ligne

#8 Le 22/02/2008, à 11:54

mostafa

Re : wifi sous hardy/KDE4

Bonjour j'ai installé hardy et kde4 mais le démarrage de la session kde4 ne se termine pas et se bloque à la derniere phase ( kde clignote) et affichage d'un ecran vide sans icones. merci de m'eclairer.

Hors ligne