Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2008, à 14:37

sam22

Problème d'installation de ndiswrapper

Bonjour tous le monde, je suis un nouveau dans le monde de linux et voila que je suis confronté à  la configuration de ma carte wifi.(excusez mes erreurs de vocabulaire concernant linux je l'ai depuis 1 jour et je ne connais presque rien smile)

Tout d'abord, j'ai un ordi portable Asus F3M équipée d'une carte wifi Atheros AR5006EG (en PCI) et j'ai Unbuntu 6.10 desktop.
Pour pouvoir faire reconnaitre ma carte wifi sous ubuntu j'ai utilisé le tuto  : http://doc.ubuntu-fr.org/acer_aspire_5315   (étape Wifi (ndiswrapper) )

Premier probleme, je fais un   iwconfig    et la je n'obtiens aucun résultat ("No wireless extension")
mais je continue le tuto en esperant que ça marche.
Le second probleme ne tarde pas à  venir en effet sur ma distrib linux je n'est pas accès à  internet mais dans le tuto il y a la commande pour installer build-essential   sudo aptitude update && sudo aptitude install linux-headers-$(uname -r) build-essential   mais je crois qu'il faut un acces internet pour la faire  (ps: sudo apt-get install build-essential ne semble pas marcher non plus).Enfin
, en tout les cas cela ne marche pas.Et je ne peux pas poursuivre le tuto.:(

J'ai bien sûr essayé de télécharger build-essential ici (version 11.3 pour amd64) http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/b/build-essential/build-essential_11.3.tar.gz
Je télécharge (depuis Windows), je décompresse mais je ne sais pas comment l'installer (sous linux).:(
Peut-être est-il présent dans mon live-CD je ne sais pas, mais je bloque à  cette étape.

Sinon, dans le tuto, l'auteur utilise Ubuntu 7.10 et moi le 6.10 mais je ne pense pas que le probleme se situe ici.

Si qqu'un pourrait m'aider se serait bien.
Dsl si le post est long et si il est ambigà¼e.

Hors ligne

#2 Le 20/02/2008, à 01:30

#hehedotcom\'isback

Re : Problème d'installation de ndiswrapper

Bonsoir

Edgy 6.10 et versions précédentes, dans la majorité des cas, la prise en charge de certaines cartes, est opérationnelle, une fois les mises à  jour effectuées et les kernel header et restricted modules correspondants à  ton noyau, installés.

sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)
sudo apt-get install linux-headers-$(uname -r)

l'idéal serait de brancher l'ordi par cà¢ble au routeur et d'effectuer en parallèle, toutes les mises à  jour. Voir même, si tu débutes, de passer à  une version plus récente. Tu éviterais sûrement pas mal de soucis.
Sauf si tu prends une version spécifique archi 64 bits, les avantages  apparemment, ne sont pas à  la hauteur des inconvénients à  configurer pour une personne qui débute.

Si tu veux passer à  une autre version:
http://cdimage.ubuntu.com/releases/
et opte pour Gutsy wink

@ ++


../

Hors ligne