Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2005, à 11:41

santino

comment acceder a phpmyadmin depuis l exterieur?

Hello a tous,

voila je cherche quel port doit etre ouvert sur mon firewall iptable netfilter pour que je puisse acceder a phpmyadmin depuis l exterieur puisque mon serveur ets sans ecran, merci d avance

Dernière modification par santino (Le 21/12/2005, à 00:58)

Hors ligne

#2 Le 19/12/2005, à 11:48

roicominutsoup

Re : comment acceder a phpmyadmin depuis l exterieur?

PhpMyAdmin s'utilise via un serveur web, donc c'est probablement le port 80 (ou 8080 à la limite).

Hors ligne

#3 Le 19/12/2005, à 11:51

santino

Re : comment acceder a phpmyadmin depuis l exterieur?

Donc je pige pas, mon port 80 est accecible puisque le site marche impeccable mais quand je tape mon ip +phpmyadmin il me dit "vous n avez pas l autorisation...." ou un truc comme sa??

Hors ligne

#4 Le 19/12/2005, à 11:58

roicominutsoup

Re : comment acceder a phpmyadmin depuis l exterieur?

Il faudrait que tu sois un peu plus précis sur le type de l'erreur. C'est peut etre un probleme de permissions ou de configuration phpmyadmin ou de configuration apache, donc c'est un peu large. C'est plutot une erreur générée par apache, ou par phpmyadmin lui même ?

Vérifie d'abord que le php est bien activé en créant une page php toute simple et en vérifiant qu'elle marche.
Si ça marche, vérifie que le repertoire ou tu as mis phpmyadmin est bien accessible (au niveau des permissions).
S'il est accesssible et que cela ne marche toujours pas, c'est peu etre que tu n'as pas modifié le  fichier de configuration phpmyadmin (c'est un .conf, mais je ne me souviens plus du nom).

Dernière modification par roicominutsoup (Le 19/12/2005, à 11:59)

Hors ligne

#5 Le 19/12/2005, à 12:00

santino

Re : comment acceder a phpmyadmin depuis l exterieur?

ok, mes site en php et html sont accessible sans problem depuis 6 mois donc c ets possible que sa viennent du fichier de configuration de myadmin je regard sa

Hors ligne

#6 Le 19/12/2005, à 18:15

santino

Re : comment acceder a phpmyadmin depuis l exterieur?

impossible de trouver comment configurer phpmyadmin pour pouvoir le gerer de l exterieur, si quelqu'un sait, merci de m aider

Hors ligne

#7 Le 19/12/2005, à 18:22

Haazheel

Re : comment acceder a phpmyadmin depuis l exterieur?

Je pencherais pour un problème venant de ta configuration apache plutôt ! (d'ailleurs apache ou apache2 ?)

Sinon tu as installé phpmyadmin à partir de synaptic oupas ?

Hors ligne

#8 Le 19/12/2005, à 18:36

santino

Re : comment acceder a phpmyadmin depuis l exterieur?

non j ai suivi les etapes de ce tuto tres bien fait http://wiki.ubuntu-fr.org/serveur/lamp et j utilise tres rarement synaptic.

si quelqu'un a la solution merci de m aider, le pc passe bientot sans interface graphique definitivement est c ets le seul truc auquel je n arrive pas a acceder depuis l exterieur

Dernière modification par santino (Le 21/12/2005, à 01:00)

Hors ligne

#9 Le 21/12/2005, à 01:01

santino

Re : comment acceder a phpmyadmin depuis l exterieur?

personne?? serieux je suis en galere avec sa meme apres avoir regarder la documentation de php my admin rien a faire je trouve pas

merci de votre aide

Hors ligne

#10 Le 23/12/2005, à 12:09

Haazheel

Re : comment acceder a phpmyadmin depuis l exterieur?

Pff je vais essayer de tête de te filer un coup de main (je souffle car de tête c'est pas évident tongue) :

Dans cp /etc/apache2/sites-available/ tu as un fichier phpmyadmin.conf ou quelquechose du genre ?
si tu fait un ls de ce répertoire tu obtient quoi ?

Tu as donc bien fait ceci pour l'installation ? :

sudo apt-get install phpmyadmin

Si tu as accés à ton répertoire web de l'extérieur c'est donc bien un problème venant de l'installation de phpmyadmin on devrait pouvori t'adier à régler ceci rapidement smile

Ce soir j'aurais accés à mon serveur au pire je reviendrais te copier mon fichier de conf et les droits de mon phpmyadmin wink

EDIT : j'ai trouvé ceci (merci google) et je pense que tu devrais avoir assez d'indices pour t'en sortir là wink : Install (avec php5 mais peu importe pour ton problème)
Regarde les passages sur les fichiers de conf dans apache2/site-available; pour omi ton problème viendrais de là (ou alors je me trompe tongue)

Dernière modification par Haazheel (Le 23/12/2005, à 12:12)

Hors ligne

#11 Le 25/12/2005, à 02:44

santino

Re : comment acceder a phpmyadmin depuis l exterieur?

merci beaucoupd e ton aide, mais juste un truc il est indiquer la phrase suivante:

Il ne faut pas oublier de rajouter l'alias "monsite" dans le fichier /etc/hosts

mais je n ai pas de fichier hosts mais un hostnam mais je sais pas si c ets le bon puisque sa ne marche pas?

Hors ligne

#12 Le 26/12/2005, à 11:23

Haazheel

Re : comment acceder a phpmyadmin depuis l exterieur?

De rien tu me remercieras quand ca marchera en fait smile

Pour les alis et le reste c'est peut-être pas la source de ton problème car tu as accés à ton répertoire web de l'extérieur.

De tête j'ai réglé un problème similaire en allant dans /etc/apache2/sites-available/

Tu peux me filer le résultat d'un ls dans ce répertoire ?
et le contenu des fichiers ?

mais je n ai pas de fichier hosts mais un hostnam mais je sais pas si c ets le bon puisque sa ne marche pas?

Là je suis en aveugle je n'ai pas utilisé ce genre de conf sur mon serveur...

Hors ligne