Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2008, à 00:40

KevinBog59

Wifi en ad-hoc

Bonsoir ; j'ai un petit problème, en fait j'ai un portable sous ubuntu et un fixe sous xp qui est lui connecté à  internet. Je voudrais en fait pouvoir me connecter à  internet sur mon portable sous ubuntu avec le partage de connexion sur mon fixe. Pour cela j'ai un dongle usb wifi sur mon fixe pour la connectivité avec mon portable qui lui integre une carte wifi. Sous ubuntu j'ai Network Manager qui marche très bien en lieu public(j'arrive à  me connecter à  internet) mais la pour mon réseau avec mon fixe en ad-hoc il y a un petit problème, je vois sur la liste des réseau disponible de Network Manager le nom de mon réseau que j'ai attribué au dongle usb wifi de mon fixe (à  savoir wifi maison) je vois également son taux de réception mais il n'arrive pas à  se connecter. Quelqu'un peut -il m'aider ? Merci d'avance

#2 Le 16/02/2008, à 01:14

akira86

Re : Wifi en ad-hoc

Salut
tu désactive tes réseau non wifi (pour connaitre la liste ifconfig) :
sudo ifdown InterfaceNONWifi
puis
sudo iwconfig tonInterfaceWifi essid NomDeTonResaeu mode ad-hoc (ou Ad-Hoc je ne sais plus)
puis tu demande une ip :
sudo dhclient tonInterfaceWifi
(si tu est en ip fixe regare dans la doc de iwconfig)

pour ne pas avoir à  faire la manipe à  chaque démarrage :
sudo gedit /etc/network/interfaces
et en dessous des info de ta carte wifi rajoute (ou modifie):
wireless-mode ad-hoc (ou Ad-Hoc)


astuce de la console :
tab pour compléter automatiquement le nom d'une commande d'un dossier ou d'un fichier.
clique molette pour recopier une sélection.

Hors ligne

#3 Le 18/02/2008, à 19:12

KevinBog59

Re : Wifi en ad-hoc

Merci pour ton aide mais j'ai essayé à l'instant et cela m'indique : Error for wireless request "Set ESSID" (8B1A) : Set failed on device wifi0 ; Invalid argument.

Est-ce que ce n'est pas plutot au niveau de mon pc fixe sous windows qu'il a quelque chose à modifier?

Merci

#4 Le 18/02/2008, à 19:21

willy78

Re : Wifi en ad-hoc

fais voir

cat /etc/network/interfaces

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#5 Le 18/02/2008, à 19:49

KevinBog59

Re : Wifi en ad-hoc

il m'indique :
auto lo
iface lo inet loopback











(avec plein d'espaces blanc)