Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2007, à 18:28

laziza22

problème connexion internet cable et wifi dell inspiron 1501

Bonjour,
mon ordi est un dell inspiron 1501, j'ai découvert en l'achetant que pour installer ubuntu et le wifi, en particulier, cela demandait des manips spéciales. Je m'en suis sorti, Feisty fonctionnait correctement (le wifi aussi).
Par contre, lorsque je suis passé sous la nouvelle version Gutsy, j'ai de gros problème. Pour la connexion avec le cable, cela marchais au début puis d'un coup plus rien. J'émet et je reçois, bien que ce soit instable mais firefox ne trouve pas le serveur et je n'arrive pas à  aller sur internet;
En ce qui concerne le wifi, le voyant ne veut plus s'allumer, donc au moins ça ne marche pas du tout.

Je suis encore débutant en informatique et en particulier sous linux. J'ai cherché partout dans le forum et cet ordi à  l'air de poser pas mal de problème.
Un petit coup de main serait sympa.
merçi d'avance.

sylvain

Hors ligne

#2 Le 30/01/2008, à 09:52

hades_6_6_6

Re : problème connexion internet cable et wifi dell inspiron 1501

si tu n'es pas allergique à  l'anglais, je te conseille cet excellent site:
http://www.ubuntu1501.com/2007/06/ubuntu-gutsy-gibbon-710-new-user-guides.html

Hors ligne

#3 Le 30/01/2008, à 09:56

zanitas

Re : problème connexion internet cable et wifi dell inspiron 1501

poste les retours de

sudo lshw -C network
lspci
lsusb
ifconfig
cat /etc/network/interfaces
sudo iwlist scanning

place les retours dans un fichier
pour transporter sous win

#4 Le 18/02/2008, à 17:48

titiotitio

Re : problème connexion internet cable et wifi dell inspiron 1501

HADES a raison install t as carte wifi avec ndiswrapper en suivant ce tuto cite,exactement ici http://www.ubuntu1501.com/2007/11/wireless-in-gutsy-gibbon-with.html
pour moi ca a marché

Hors ligne