Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2005, à 20:44

tasbin

[XUBUNTU/GNOME]Comment modifier de manière précise un Thème.

Bonjour
Sous XUBUNTU (et quit a faire sous Gnome aussi) il existe bien les thèmes mais tout nest pas paramètrable par linterface graphique.

Comment modifier la couleur système par défaut:
- des pages  blanches par défautdes champs de saisies (traitement de texte..)
- et de remplacer ce gris métallique et froid par la couleur de mon choix avec une rose des couleurs.

Car je trouve toujours aberrant d'ailleurs que le standard sous Windows et sous d'ailleurs les distributions Linux, la couleur par défaut est le blanc pour les traitements de textes, champ de saisie avec un texte noir.

Ainsi par défaut le texte est noir. Donc sur une meme page se juxtaposent deux couleurs opposés sans oublier quil ya moins fatiguant et agressif que le blanc: une aberration pour l'oeil humain ces couleurs par défaut selon moi.

Essayer voir une autre couleur que le blanc.. quelque de chose beige clair ou gris clair

Sous xp avant, je mettais :
- un fond de couleur beige clair ou gris clair et cela "apaise" l'oeil du moins le mien et tout ce a qui l'ont essayé big_smile
- les menus

Merci davance.

Hors ligne

#2 Le 25/12/2005, à 22:02

papadon

Re : [XUBUNTU/GNOME]Comment modifier de manière précise un Thème.

Bonsoir,
vous pouvez utiliser le gestionnaire de configuration "GConf" du menu "Applications->Outils systèmes" (sorte de regedit.exe de windows) et utiliser la fonction recherche sur la clé "color".
Vous aurez alors une synthèse des attributs de couleur de toutes les applications et donc la possibilité de les modifier.

Hors ligne