Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2005, à 18:50

funtim78

fichiers PHP sur une autre partition

Bonjou à tous smile

Mon ordinateur possède une partition en FAT 32 qui me permet d'échanger mes fichiers entre ubuntu et windows. Parmi ces fichiers, il y a entre autre les fichiers PHP de mon site web personnel.

Donc j'ai installé un serveur LAMP comme indiqué sur le wiki, je l'ai configuré comme il faut, et quand je place un fichier PHP dans le dossier public_html de mon dossier personnel tout fonctionne à merveille.

Sauf que la un problème intervient : je n'ai pas réellement envie de copier à chaque fois les modifications faites sur les fichiers situées sur le disque dur FAT 32 dans mon dossier personnel.

Sous mandriva, il m'avait alors suffit de créer un lien symbolique entre mon site sur la partition FAT 32 et le dossier où sont executés les fichiers PHP pour que tout fonctionne parfaitement.
sauf que la j'ai essayé de faire de même sous Ubuntu et voici l'erreur sortie par firefox:

Forbidden

You don't have permission to access /~aurelien/www.co2.free.fr/ on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Je précise au passage que tout les fichiers de ma partition en FAT 32 ont comme permission 777, donc ca ne vient pas de la.

donc je ne sais pas trop quoi faire, si quelqu'un a une solution elle est la bienvenue. wink

Dernière modification par funtim78 (Le 23/12/2005, à 09:49)

Hors ligne

#2 Le 24/12/2005, à 01:49

GaRgAm

Re : fichiers PHP sur une autre partition

Hi io smile
Tu dois autoriser ton serveur web a parcourir les liens symboliques.
Malheureusement pour le moment je ne peux t'en dire plus j'essairai de chercher ca pour toi demain wink

Hors ligne

#3 Le 24/12/2005, à 13:57

funtim78

Re : fichiers PHP sur une autre partition

oki merci wink

Mais une autre chose bizarre dont je me suis apercu, c'est que quand je copie mes fichiers PHP dans /var/www/apache2-default/ ( enfin dans un dossier que je crée dans /var/www/apache2-default/ ) ils ne sont pas executés ! Il m'affiche juste une page blanche sans aucune erreur hmm ( alors que ces pages fonctionnent parfaitement  ( que ce soir sur mon serveur free ou dans le dossier public_html ) ... )

Dernière modification par funtim78 (Le 24/12/2005, à 14:57)

Hors ligne

#4 Le 24/12/2005, à 17:14

GaRgAm

Re : fichiers PHP sur une autre partition

Hi io smile
Ok bon je n'ai pas testé et je n'en suis pas sur du tout mais la aussi cela veidnrai du fais que ton serveur ne t'autorise pas l'indexation des fichiers smile
Bon voila quelque ligne a remplacé ou integrer dans ton /etc/apache2/apache2.conf pour un repertoire que nous nomerons GNA pour le delire et qui est situé dans ton rep www de apache tongue

<Directory /var/www/GNA>
        Options Indexes FollowSymlinks
</Directory>

Voila smile

Hors ligne