Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/09/2013, à 16:29

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Mise à jour de Magic Collection 0.5.4 smile

Au menu :
- nouvelles icônes pour les cartes recto-verso ;
- possibilité d'exporter sa collection au format texte (pour la sauvegarder) ou au format HTML, pour pouvoir la partager facilement ;
- et correction d'un bogue mineur.

Hors ligne

#27 Le 08/09/2013, à 14:28

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

J'ai créé un dépôt Debian / Ubuntu pour Magic Collection, est-ce que certains pourraient tester pour voir s'il fonctionne correctement (il fonctionne chez moi mais j'aimerai un échantillon de tests plus important big_smile) ?

Pour ajouter le dépôt, il faut d'abord ajouter la clé :

wget -q https://dl.dropboxusercontent.com/u/70787217/magiccollection.gpg.key -O- | sudo apt-key add -

Puis ajouter ceci dans son sources.list :

deb https://dl.dropboxusercontent.com/u/70787217/apt/ raring main

raring peut être remplacé par quantal, precise ou wheezy, en fonction de votre version d'Ubuntu / Debian.

Hors ligne

#28 Le 09/09/2013, à 22:53

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Mise à jour 0.5.5 !

  • Ajout : raccourcis clavier dans l'application ;

  • Ajout : possibilité de rechercher dans le texte des cartes de la collection ;

  • Ajout : affichage d'une infobulle au passage de la souris lorsque le nom ou le type d'une carte est trop long pour être affiché entièrement  ;

  • Ajout : lors de la mise à jour de la base de données, le programme affiche les nouveautés de la nouvelle version de la BDD ;

  • Ajout : si une carte de la collection ou d'un deck ne peut pas être identifiée, le programme avertit l'utilisateur et lui indique la / les lignes problématiques.

Hors ligne

#29 Le 17/09/2013, à 11:10

Lguyg

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Super ! big_smile

Je vais tester cette nouvelle version de ce pas (là en ce moment, j'ai fait une pause car c'est un sacré boulot de saisir sa collection ! yikes)

Hors ligne

#30 Le 17/09/2013, à 16:11

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

N'hésite pas à ajouter le nouveau dépôt pour Ubuntu, pour bénéficier automatiquement des mises à jour smile

Dernière modification par __phoenix__ (Le 17/09/2013, à 16:12)

Hors ligne

#31 Le 18/09/2013, à 12:13

Lguyg

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

C'est fait et ça marche ! wink

J'ai testé l'exportation en Html et c'est super ! big_smile (la mise en page est très pratique ! wink )

Encore bravo pour tout ce boulot, merci

Hors ligne

#32 Le 21/09/2013, à 11:47

angelo38

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Bonjour,

Je sais que je suis une buse, mais il n'y a pas de fonction "enregistrer le fichier" et ça me perturbe avant de commencer à encoder ma collection. Je souhaiterai être sûr de pouvoir passer d'un pc à un autre avec le fichier de ma collection.
Sinon super soft !

Hors ligne

#33 Le 21/09/2013, à 12:00

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

angelo38 : Fichier -> Exporter la collection -> Fichier texte.

Le fichier obtenu pourra être copié sur un autre ordinateur sans soucis. Ce n'est pas encore possible de l'importer par l'interface du logiciel, mais il suffit de le copier dans le dossier .magiccollection situé dans ton dossier utilisateur, et de le renommer en "collection.txt".

Hors ligne

#34 Le 21/09/2013, à 12:23

angelo38

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Merci !

Hors ligne

#35 Le 24/09/2013, à 11:51

angelo38

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

__phoenix__ a écrit :

angelo38 : Fichier -> Exporter la collection -> Fichier texte.

Le fichier obtenu pourra être copié sur un autre ordinateur sans soucis. Ce n'est pas encore possible de l'importer par l'interface du logiciel, mais il suffit de le copier dans le dossier .magiccollection situé dans ton dossier utilisateur, et de le renommer en "collection.txt".

Tiens, et est-ce que de cette manière mes decks seront sauvegarder aussi ?

Hors ligne

#36 Le 24/09/2013, à 18:27

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Pas encore, dans la prochaine version.

Hors ligne

#37 Le 27/09/2013, à 00:08

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Version 0.5.9, mise à jour importante !

  • Amélioration : détection des lignes problématiques dans la collection et les decks plus robuste ;

  • Ajout : entrée Documentation dans le menu Aide ;

  • Ajout : aides françaises de recherche par type pour les jetons, marqueurs et emblèmes ;

  • Ajout : nouveau menu accessible via clic droit dans le mode deck pour basculer les cartes d'un deck à un autre ;

  • Ajout : dans le mode Decks, les cartes qui ne figure pas dans la collection apparaissent en rouge ;

  • Ajout : possibilité d'importer un fichier de collection ;

  • Ajout : possibilité d'exporter et importer les decks ;

  • Ajout : possibilité de cumuler les critères de recherche de la collection ;

  • Ajout : possibilité de faire des recherches multicritères sur la base de données des cartes.

La documentation a également été mise à jour.

Hors ligne

#38 Le 04/10/2013, à 18:51

MaDloP

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Salut,

Tout d'abord je tenais à te féliciter pour cette merveille que tu nous a pondu !

Je collectionne toutes les cartes de toutes les éditions dans toutes les langues que je trouve, et cet outil va m'être pas mal utile. Seulement, ca fait qu'une heure que j'utilise ton programme mais j'ai remarqué quelques petites améliorations a apporter si possible :
- Serait-il possible d'avoir la rareté des cartes dans la liste de la collection ?
- D'avoir les différents scans des cartes qui ont plusieurs illustrations et textes d'ambiance (Je pense à celle des premières éditions où ils ont sortis jusqu'à 4 cartes différentes. Ca permettrais de sélectionner vraiment celles que l'on a et pas juste de mettre une quantité) ?
- De pouvoir choisir la langue des cartes que l'on a (Même remarque que pour les illustrations) ?
- De pouvoir choisir si on a la carte en foil ou non (Même remarque) ?
- Je ne retrouve pas certaines cartes de ma collection dans la liste des proposées. Ex : Les cartes datées de 1994 bords blanc et noir, The dark bords blanc et noir de 1995, pareil pour Legend. Je me suis arrêter là pour le moment, ca ne doit concerner que les premières éditons vu qu'ils ont sortis pleins de rééditions et tout le bataclan au début.

Voilà tout ce que j'ai remarqué jusque là. Je ne sais pas si c'est faisable, je n'y connais rien en programmation mais je tiens juste à apporter ma pierre à l'édifice.

Encore merci, du très beau boulot !

Bonne continuation smile

Au faite, les 2 lignes de codes pour avoir les mise à jour automatique il faut les mettre où ? J'ai rien capté hmm (Oui oui, je suis une grosse brèle ^^)

Dernière modification par MaDloP (Le 04/10/2013, à 20:49)

Hors ligne

#39 Le 05/10/2013, à 09:52

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Hello,

Merci pour les encouragements !

Concernant les mises à jour automatiques de l'application :

les commandes doivent être tapées dans un terminal. Pour ouvrir un terminal, tu as deux possibilités : dans le menu Unity, tu tapes Terminal, et il devrait te le proposer. Sinon, le raccourci clavier Ctrl + Alt + T fait apparaitre le terminal.

Dans la fenêtre de terminal, tu colles la commande suivante :

wget -q https://dl.dropboxusercontent.com/u/70787217/magiccollection.gpg.key -O- | sudo apt-key add -

et tu appuis sur la touche Entrée (il va te demander ton mot de passe, c'est normal). Cette commande ajoute la clé de sécurité du dépôt de Magic Collection à ton ordinateur.

Ensuite, toujours dans le terminal, tu colles :

sudo gedit /etc/apt/sources.list

et appuis sur Entrée.

Cette commande va ouvrir la liste des dépôts logiciels de ton ordinateur dans l'éditeur de texte. Tout à la fin de ce fichier, tu ajoutes le texte suivant :

deb https://dl.dropboxusercontent.com/u/70787217/apt/ raring main

puis tu sauvegardes. Les mises à jours de Magic Collection se feront maintenant en même temps que les autres mises à jour du système.


Concernant les autres demandes / remarques :

  • À l'heure actuelle, la rareté ne figure pas dans les informations de la base de données des cartes que je génère, il n'est donc pas possible de l'afficher. Cela viendra un jour, mais sans doute pas à cours terme (ça nécessite de changer complétement ma façon de récupérer les informations des cartes)

  • Pour les différentes variantes de la même carte, je fais face à plusieurs problèmes : il faut que je trouve une façon satisfaisante d'implémenter ça dans ma base de données et, surtout, il faut une source d'où je puisse télécharger de façon fiable la liste des cartes qui ont des variantes, ainsi que les images de ces variantes (elles ne sont pas toutes sur le Gatherer). Le même problème se pose pour les différentes illustrations des terrains de base ou des jetons

  • Concernant la langue et les cartes Foil, il y a à l'heure actuelle un mécanisme générique pour ajouter des particularités aux cartes : clic avec le bouton droit de la souris sur une ligne de la collection, puis choisi Détails. Là, tu peux ajouter des commentaires aux cartes, comme le nombre d'exemplaires en telle langue, le nombre d'exemplaires foils, etc. À noter que tu peux rechercher dans ces commentaires, pour par exemple sortir facilement toutes les foils.

  • Concernant les éditions Legends et The Dark : je ne suis pas du tout un expert des anciennes éditions (j'ai moi-même commencé à jouer à l'époque de Mirage), mais des versions à bords blancs de certaines cartes de ces éditions existent dans le Gatherer sous l'édition Chronicles. Est-ce de ça dont tu parles ?

Hors ligne

#40 Le 05/10/2013, à 14:21

MaDloP

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

En faite laisse tomber pour les lignes de codes, je viens de capter que c'était pour Ubuntu qui est une variante de linux (si j'ai bien tout compris), sauf que moi je tourne sous windobe XP.. Autant pour moi !

Concernant les cartes de Legend et The dark bords blanc ca fait bien partis de Chronicles ! Et pour celles en bords noir j'ai pas trouvé, mais vu qu'elles sont toutes en français (j'en ai 2 en asiatique daté de 96 même) je les ai classé dans leurs éditions respective avec un commentaire "fr 95" vu que ca doit être leur date de sortie chez nous. Par contre pour les cartes de 94 je n'ai trouvé aucune correspondance. Celle à bord blanc sont toutes en français, et les bords noir en anglais, donc c'est surement une édition de base avec des tirages différents suivant les pays mais celles de la 4eme édition sont daté de 95.. Donc je sais pas trop où les mettre pour le moment. Ca va finir classé dans la 4eme avec un petit commentaire je pense ^^

Comme tu as remarqué la fonction détails est devenue mon ami, ce qui va résoudre pas mal de problèmes ! Pourais-t'on avoir les commentaires qui s'affichent lorsqu'on exporte la collection ? Histoire de savoir pourquoi telle carte est en plusieurs exemplaires.

Pour les cartes qui ont plusieurs illustrations, j'ai remarqué que sur Magiccorporation.com ils avaient les scans. Les ont-ils tous ? Ca je ne sais pas par contre.

Et enfin pour la rareté, c'était juste un petit plus. Mais si c'est trop compliqué à faire ce n'est pas grave, c'est déjà très bien comme ca !

Merci encore pour le boulot que tu fais smile

Hors ligne

#41 Le 05/10/2013, à 15:42

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

MaDloP a écrit :

Pourais-t'on avoir les commentaires qui s'affichent lorsqu'on exporte la collection ? Histoire de savoir pourquoi telle carte est en plusieurs exemplaires.

Oui, je vais ajouter ça dans la prochaine version de Magic Collection.

Je vais également voir comment implémenter les illustrations alternatives, mais je ne sais pas si ça sera pour la prochaine version.

Hors ligne

#42 Le 07/10/2013, à 21:07

MaDloP

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Ca marche, merci.

Hors ligne

#43 Le 20/10/2013, à 13:45

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Version 0.6 de Magic Collection !

Au menu :

  • Correction : le filtre de fichier "Fichiers Texte" apparaissait quel que soit le choix d'exportation de la collection ;

  • Correction : la force et l'endurance de certains types de créatures ne s'affichaient pas ;

  • Correction : soucis de redimensionnement de l'application avec gtk 3.10 ;

  • Amélioration : nouvelle recherche avancée, qui permet d'afficher les différentes éditions, de cumuler les critères de recherche, d'ajouter des cartes et des playsets à la collection directement depuis la recherche avancée ;

  • Ajout : ajout des commentaires lors de l'exportation HTML de la collection ;

  • Ajout : support des variantes, pour les terrains de base et les cartes des anciennes éditions qui disposent de plusieurs illustrations. Cette fonctionnalité nécessite la version 20131020 (ou supérieure) de la base de données.

En parallèle, la version 20131020 de la BDD est sortie. Attention, elle ne fonctionne qu'avec Magic Collection 0.6 ou supérieur.

Dernière modification par __phoenix__ (Le 22/10/2013, à 17:48)

Hors ligne

#44 Le 22/10/2013, à 10:34

MaDloP

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Magnifique, je suis comblé big_smile

Je ne cesserais jamais de le répéter : du très bon boulot continus comme ça !

Merci !

Hors ligne

#45 Le 22/10/2013, à 17:50

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Merci smile

J'espère bien continuer !

Hors ligne

#46 Le 14/11/2013, à 20:37

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Version 0.6.1. Principalement des corrections de bugs, et une nouvelle fonctionnalité smile

Changelog :

  • Correction : plantage lors de l'exportation d'un deck au format HTML ;

  • Correction : les verso des cartes recto-verso ne devraient pas apparaitre quand on affiche une édition dans la recherche avancée, ni être ajoutés à la collection quand on ajoute un playset ;

  • Correction : cliquer sur Importer un deck ne fait rien ;

  • Correction : certains dialogues ne s'affichaient qu'une fois ;

  • Amélioration : possibilité de voir les différentes ré-éditions de la carte visionnée via un bouton "roue".

Hors ligne

#47 Le 15/11/2013, à 18:00

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Je viens de sortir la version 0.6.2. Il n'y a pas de réelle nouveauté, à part une nouvelle image pour le bouton qui pivote les cartes :
* le paquet Debian / Ubuntu ajoute maintenant le dépôt Magic Collection au système pour avoir les mises à jour
* la version Windows passe à la version 3.10 de GTK, ce qui corrige pas mal de petit soucis et améliore le look général. Il faut impérativement mettre à jour pygi, la nouvelle version ne fonctionne pas avec pygi 3.4.

Hors ligne

#48 Le 19/11/2013, à 09:54

Lguyg

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Super ! Merci comme toujours pour ce super boulot ! cool

Bravo ! wink

Hors ligne

#49 Le 19/11/2013, à 16:39

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Merci, les encouragements font bien plaisir smile

Comme d'habitude, si vous avez des suggestions / bugs / demandes de fonctionnalité, n'hésitez pas !

Hors ligne

#50 Le 02/12/2013, à 23:07

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Version 0.6.3 :

  • Correction : affichage erroné des autres éditions des jetons dans le menu "Roue" ;

  • Correction : impossible de supprimer un deck ;

  • Correction : erreur lors des recherches comportant des parenthèses ;

  • Correction : erreur lors de l'exportation HTML de la collection avec les jetons qui ont "*" dans leur nom ;

  • Amélioration : simplification du comportement du bouton d'ajout à la collection : maintenant, on peut toujours ajouter la carte affichée à la collection (sauf pour les verso des cartes recto-verso) ;

  • Amélioration : le bouton "Roue" précise maintenant le nombre d'autres éditions de la carte affichée ;

  • Amélioration : les cartes de la collection apparaissent en bleu dans la recherche avancée ;

  • Ajout : le coût de mana est maintenant affiché dans les informations des cartes.

Hors ligne