Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2008, à 16:23

fouedzine

KDE4 disparu du menu session

Bonjour à  tous,

J'ai un souci, j'ai installé KDE4 en parallèle de KDE 3.5.8, je redémarre le serveur X je vais sur le menu Session et je trouve KDE4 qui se lance sans problème.

Quelques jours plus tard et quelques mises à  jour plus tard, j'ai voulu relancer KDE4 mais celui-ci n'apparait plus dans le menu Session...

Il me semble que ce dernier ait disparu après une mise à  jour via Adept de kdm ( c'est une piste je suis pas sur que le souci vienne de là ).

Quelqu'un a déja eu ce souci ???

Merci d'avance

Dernière modification par fouedzine (Le 22/01/2008, à 16:26)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2008, à 21:40

fouedzine

Re : KDE4 disparu du menu session

Personne n'a eu ce problème ????

Hors ligne

#3 Le 25/01/2008, à 10:45

foox

Re : KDE4 disparu du menu session

j'ai eu le même problème sous gutsy, impossible de lancer kde4 après installation et rien dans le choix des sessions..
J'ai resolu le problème en virant gutsy et en passant sous hardy heron. Mais ce n'est pas vraiment une solution... (si ce n'est que ça tourne beaucoup mieux sous hardy heron.)

Hors ligne

#4 Le 25/01/2008, à 11:06

jdefaver

Re : KDE4 disparu du menu session

C'est vrai ? Je croyais que c'etait exactement la meme version. Evidemment il y a certaines lib qui sont différentes sous hardy, mais de la a ce que ca tourne mieux... Etonnant !

Hors ligne

#5 Le 25/01/2008, à 12:09

fouedzine

Re : KDE4 disparu du menu session

Ouais mais moi KDE4 j'ai reussi à  le lancer il a fonctionné pendant quelques temps mais après une mise à  jour de kdm il l'a viré du menu "Sessio"...

Merci les gars

Hors ligne

#6 Le 25/01/2008, à 12:50

jdefaver

Re : KDE4 disparu du menu session

au pire tu recrees un lanceur en copiant celui de kde3 et en l'adaptant, c'es pas bien compliqué mais ca n'explique pas pourquoi il a disparu chez toi alors que ca n'arrive a personne d'autre...

Hors ligne

#7 Le 25/01/2008, à 22:53

fouedzine

Re : KDE4 disparu du menu session

Je pense que ça vient de la mise à  jour de kdm. Pas si compliqué...heu... comment on fait big_smile !!!!!


Merci

Hors ligne