Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2013, à 16:02

hugozylb

Redemarrage impossible apres installation de Ubuntu et Kubuntu

Bonjour,

J'ai acheté deux portables Acer Aspire S3 qui tournaient sous Windows 8 et je leur ai installe Ubuntu pour l'un et Kubuntu pour l'autre.

Après m’être battu avec Windows 8 pour pouvoir démarrer sous BIOS Legacy en désactivant le mode UEFI (j'ai désactivé le démarrage rapide, puis accédé au BIOS et mis un Supervisor Password pour pouvoir désactiver l'option Secure Boot puis redémarré a partir de ma clef USB et a partir de la tout s'est bien passe), j'ai fini d’installer Ubuntu et Kubuntu mais malheureusement maintenant ils ne veulent plus redémarrer correctement.

Le problème c'est que je n'arrive pas a accéder au BIOS sur celui qui tourne sur Ubuntu, j'ai du lancer l'ACER recovery Mode avec Alt+F10 et il a miraculeusement démarré. Quant a celui sous Kubuntu, j'ai réussi a accéder au BIOS après de nombreuses tentatives et sans faire aucune modification, il démarré quand je quitte le BIOS en faisant Save and Exit.

Je tiens a préciser que les deux fois ou ils ont redémarré, ma clef USB bootable était dessus (je ne sais pas si ça joue mais j'ai essaye avec et sans).

Merci de votre aide !

Hors ligne

#2 Le 09/10/2013, à 16:52

malbo

Re : Redemarrage impossible apres installation de Ubuntu et Kubuntu

C'est dur de comprendre ta situation. Déjà, ce que j'aimerais bien savoir c'est si tu as viré Windows 8 ou bien ou s'il cohabite avec (K)ubuntu. S'il y a cohabitation, est-ce que tu as toujours la possibilité de démarrer Windows 8 sur chacun des deux ordis ?
Quelles versions de Ubuntu et Kubuntu as-tu installées (12.04.3, 13.04, autre) ?

Dernière modification par malbo (Le 09/10/2013, à 16:57)

Hors ligne

#3 Le 09/10/2013, à 17:12

hugozylb

Re : Redemarrage impossible apres installation de Ubuntu et Kubuntu

Bonjour Malbo,

Il s'agit d'Ubuntu 13.04 et j'ai enlevé Windows donc pas de cohabitation. N’hésite pas si tu as d'autres questions.

Hors ligne

#4 Le 09/10/2013, à 17:24

malbo

Re : Redemarrage impossible apres installation de Ubuntu et Kubuntu

hugozylb a écrit :

et j'ai enlevé Windows donc pas de cohabitation

C'est sûr que tu n'as pas froid aux yeux. Ou alors tu aimes bien niquer les ordis par deux.
Dans un premier temps, peux-tu concentrer tes efforts sur l'ordi équipé de Ubuntu et répondre à cette demande sur cet ordi : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Hors ligne