Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2008, à 19:36

neovea

Clé wifi netgear WG111v3 et Gusty Gibbon : Impossible à parametrer

Bonjour à toutes et tous, j'ai un petit problème (sans blague roll)
Je souhaites installer ma clé wifi WG111v3 de Netgear. J'ai suivi le tuto disponible ICI. Mais arrivé à l'étape de la configuration du essid (??) et de la clé wifi dans (k)networkmanager, je sèche.
Mon PC Kubuntu se connecte à un pc situé dans le salon via wifi (SSID : SALON) qui lui même se connecte à ma neufbox via cable ethernet.
Alors je ne vois pas comment rémédier à tout ça.
Petite précision : Je débute sous Kubuntu, donc si dans la mesure du possible vous pouviez m'aider, essayez de pas employer des mots trop compliqués.

Merci d'avance ! smile

Hors ligne

#2 Le 21/01/2008, à 02:29

neovea

Re : Clé wifi netgear WG111v3 et Gusty Gibbon : Impossible à parametrer

Allez, un ptit up avant d'aller dodoter wink

Hors ligne

#3 Le 22/01/2008, à 18:36

neovea

Re : Clé wifi netgear WG111v3 et Gusty Gibbon : Impossible à parametrer

up

Hors ligne

#4 Le 22/01/2008, à 19:09

Compte anonymisé

Re : Clé wifi netgear WG111v3 et Gusty Gibbon : Impossible à parametrer

Salut

En fait il faut te connecter à  la neufbox et non au pc.
Il faut connaitre le SSID de ta neufbox ainsi que le type de cryptage (en général WEP).
Depuis ton pc de salon, tu dois pouvoir trouver ces infos en te connectant à  ta box.
Il suffit d'entrer son adresse ip dans ton navigateur (IE ou firefox).
Tu devrais trouver ici pas mal d'infos.

@+

#5 Le 22/01/2008, à 21:51

neovea

Re : Clé wifi netgear WG111v3 et Gusty Gibbon : Impossible à parametrer

je ne comprends pas pourquoi ça ne marcherai pas, vu que j'ai un ssid et une clé wep. Qu'est-ce que ça peut bien changer de se concter direct à la box ou la clé, vu qu'ils font tout deux officede points d'acces ???
Sur le principe j'avoue que je reste un peut sceptique à ce sujet, sans vouloir mettre ta parole en doute.. De toute façon je ne pourrai pas le vérifier, vu que ma box ne fait pas wifi.

Hors ligne

#6 Le 22/01/2008, à 21:58

LeJediGris

Re : Clé wifi netgear WG111v3 et Gusty Gibbon : Impossible à parametrer

ton PC qui est relié a la box est-il sous Ubuntu ?? sinon est-il configuré" en partage de connexion ??


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#7 Le 22/01/2008, à 22:40

neovea

Re : Clé wifi netgear WG111v3 et Gusty Gibbon : Impossible à parametrer

Celui relié à  la box est sous ubuntu, il partage la conexion avec les autres pc de la maison et tous les appareils wifi qui veulent se connecter. Donc sur le pc ou j'ai installé kubuntu, il y a aussi win, et lui par contre n'a pas de probleme pour se conncter. hmm

Hors ligne

#8 Le 22/01/2008, à 22:42

willy78

Re : Clé wifi netgear WG111v3 et Gusty Gibbon : Impossible à parametrer

Ta config est complètement farfelu
mais bon si ça marche
Ce qui est etrange c'est que tu as une box qui peux faire le boulot de routeur
mais tu préfère utiliser un pc pour ça c'est un peu lourd comme config!


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#9 Le 22/01/2008, à 22:45

LeJediGris

Re : Clé wifi netgear WG111v3 et Gusty Gibbon : Impossible à parametrer

+1 pour willy, comment es-tu sûr que le wifi sur l'équivalent du routeur PC est en access point ?? ca me paraà®t zarbi...


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#10 Le 22/01/2008, à 23:44

neovea

Re : Clé wifi netgear WG111v3 et Gusty Gibbon : Impossible à parametrer

Non je dis n'importe quoi ! là  lol
Le PC relié à  la box est sous XP. c'est le pc maitre.
Ma box n'est pas wifi, donc le pc maitre partage la conection via une clé wifi. Sur le pc ou j'ai installé kubuntu, il y a aussi XP qui se connecte sans probleme. Par contre kubuntu ne veut pas. d'ailleurs la WG111v3 ne clignote pas une seule seconde sous kubuntu.

Désolé pour la confusion wink

Hors ligne