Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2005, à 20:03

Math

ubuntu partout ?

Bjour,

je vais bientot entamer ma période de stage, et je me demandais donc dans quelle entreprise je vais bien pouvoir aller....

D'où ma question : connaissez vous une/des entreprise(s) qui ne travaillent que sous linux/ubuntu ?

d'apres votre liste, je pourrais faire mes demande avec CV et tout... ...
Donc, où peut on travailler dans un environnement autre que Win$ ?

Hors ligne

#2 Le 13/12/2005, à 20:23

rompi

Re : ubuntu partout ?

Salut Math, pour ma part je travaille sous Ubuntu depuis 1 mois a peu près mais je suis le seul de ma boite, et j'ai simplement demandé à mon admin si je pouvais migrer. Et vu qu'il est Pro linux à fond (plutôt Debian) ca c'est fait sans soucis.

Tu travailles dans quel branche, développement informatique big_smile?
Autrement, ma boite ne recrute pas (filiale FT, recrutement en interne seulement)...

Je pense (j'espère) qu'il y a d'autres personnes qui utilise de facon profesionnelle leur linux

Sinon, les boites de graphismes sont souvant sous Mac...

Le libre vaincra!

Hors ligne

#3 Le 13/12/2005, à 20:31

Math

Re : ubuntu partout ?

rompi a écrit :

Tu travailles dans quel branche, développement informatique big_smile?

Oui, dans la gestion de projets informatiques. mais je voulais pas trop en parler, sinon, on aurais pu penser que je viens faire ici une annonce...
voilà, maintenant, c'est fait, je cherche un stage. :-)

Hors ligne

#4 Le 13/12/2005, à 23:01

patlas

Re : ubuntu partout ?

Il paraît qu'il y a de plus en plus de demandes de linuxiens sur le GDL


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#5 Le 13/12/2005, à 23:13

Math

Re : ubuntu partout ?

patlas a écrit :

Il paraît qu'il y a de plus en plus de demandes de linuxiens sur le GDL

Le GDL ? qu'est-ce ?

PS : pardonnez mon ignorance...

Hors ligne

#6 Le 13/12/2005, à 23:35

HoPHP

Re : ubuntu partout ?

Gontrand à Durée Limitée ?


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#7 Le 13/12/2005, à 23:51

patlas

Re : ubuntu partout ?

le Grand Duché de Luxembourg soit google .lu


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#8 Le 13/12/2005, à 23:52

pld1

Re : ubuntu partout ?

moi je sauis en stage chez thales ( taff de mon pere ) et linux, :s ya pas a foison, ya un vieux laptop poussiéreux a coté de mon plan de travail sous mdk, quiest rarement allumé ......

sinon, depuis lundi je cable et configure un routeur cisco, c'est un peu dur, le mec je crois pas qu'il ai compris que je suis en 3eme,...

bonne chance a toi pour trouver ton stage wink


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#9 Le 14/12/2005, à 14:27

pwazon

Re : ubuntu partout ?

En ce moment, je suis en stage sur le campus universitaire de ma région, et il y a pas mal de machines sous Linux (les serveurs principalement).
Et pour les besoins de mon projet, l'administrateur système m'a créé une machine virtuelle sous Red Hat 9.
Donc, il y a toujours la solution du VMWare big_smile

Bonne chance wink

Hors ligne

#10 Le 14/12/2005, à 15:11

Gou

Re : ubuntu partout ?

pld1 a écrit :

moi je sauis en stage chez thales ( taff de mon pere ) et linux, :s ya pas a foison, ya un vieux laptop poussiéreux a coté de mon plan de travail sous mdk, quiest rarement allumé ......

ça doit dépendre des business group de thales alors parce que j'ai fait un stage cet été chez Thales Air Defence et dans mon service (developement d'appli radar) tout le monde était sous RedHat avec VMWare pour avoir M$Office... Il y avait bien quelques PC sous windows NT qui trainaient mais ils étaient pas légion et surtout pas très utilisés...

Dernière modification par Gou (Le 14/12/2005, à 15:12)

Hors ligne

#11 Le 14/12/2005, à 18:15

Zeo

Re : ubuntu partout ?

J'ai été recruté par une société dans laquelle, je vais faire essentiellement du développement PHP4 - PHP5 et des bases de données ... Comme je serais le seul développeur pour le moment, je dois commander mon matos donc il y aura surement du Linux Ubuntu et du Debian dans les cartons ! mdr

Dès que je suis en place, j'essayerais de convaincre mon patron (ca sera pas dur) de prendre des étudiants stagiaires (je suis encore étudiant) et je laisserais une annonce sur ce forum (fo attendre Juillet ou la rentrée scolaire 2006)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#12 Le 14/12/2005, à 21:52

Math

Re : ubuntu partout ?

Zeo a écrit :

fo attendre Juillet ou la rentrée scolaire 2006)

ben, j'aurais terminé ma période de stage.. mais je suis pas inquiet... je vais trouver.. smile

Hors ligne

#13 Le 14/12/2005, à 22:00

Bobbybionic

Re : ubuntu partout ?

pld1 a écrit :

sinon, depuis lundi je cable et configure un routeur cisco, c'est un peu dur, le mec je crois pas qu'il ai compris que je suis en 3eme,...

J'adore...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne