Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2005, à 12:30

Geo_trouve_rien

Probleme install : System de racine swap ... ?

Bonjour a tous,

je suis débutant sous linux. j'ai deja installé plusieurs version : Mandrake, suse, et live cd : knoppix et kaella.
me voila devant ubuntu. je voulais essayé ca. ( je  l'ai récuperé dans un magazine).

Voila ma config:
Suse est encore installé dans hd4 je crois.
hd1 =>(c:)  pour windwos
hd3 =>(d:) sauvegarde windwos
hd5 => (e:) windows en personnne ( 2000 pro).


j'avais aussi une petite partition swap. je crois que c'est la dessus qu'on boot.
donc avant j'avais mandrake, c'était lilo je pense.
la avec suse j'étais avec Grub.
Tout allait bien au démmarage j'avais le choix entre Suse et Windows 2000.

Je lance Ubuntu. tout va bien jusqua la partition. il me propose de partitionner tout le disque => impossible je dois garder windows.

J'essaye a la main. Je formate la partition de 10 Go ou étais SUSE. je croyais qu'il pourrais S'y installer en modifier la partition swap. ET non... il me demande un systeme racine... je sais pas du tout c'est quoi, je crois que ca un rapport avec swap, alors je trifouille dedans. je peux configurer RAID? VM ou des autres trucs dont je me rappelle plus sad je met amorcage présent... rien il me met toujours un message d'erreur.

étant juste un loisir ( cet install) , je décide de retourner sous windows. et la plus de grub, donc plus de boot.

j'obtient ca :
GRUB  version 0.5.96.1  (640K lower / 3072K upper memory)

[ Minimal BASH-like line editing is supported.  For the first word, TAB
   lists possible command completions.  Anywhere else TAB lists the possible
   completions of a device/filename. ]

Enfin pour les chiffre, et la version, je suis pas sur, j'ai récupperer ca du net. mais le message est le meme.
J'ai tenté un help. mais je sais pas l'état de mon grub, et c'est fort compliqué.
Donc j'aimerais réussir a installer UBUNTU pour avoir un nouveau GRUB ou LILO et avoir le choix entre les 2 systemes.


Sinon avec le CD windows 2000 je peux réinstaller un boot uniquement windows sans réinstaller?
Ps : je viens depuis kaella

#2 Le 26/03/2005, à 19:44

AlexandreP

Re : Probleme install : System de racine swap ... ?

Quand Ubuntu te demande une partition racine, ça n'a pas de rapport avec la swap.

La partition swap est une extension de la mémoire vive de ton ordinateur: si toute ta RAM devient utilisée (pour quelque raison que ce soit), alors la swap devient utilisée et ça t'évite un plantage de ton ordinateur.

La partition racine, elle, c'est la base de système Linux.  J'hésite grandement à la comparer au lecteur C: de Windows hmm

Pour ton partitionnement (merci à yeKcim smile) : http://yekubuntu.free.fr/warty/i-partition.php


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne