Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2008, à 14:14

JulienGuerin94

[Post déplacé dans le forum Wifi] [Résolu]

Bonjour à  tous,

Je profite de cette première question sur le forum (je suis un nouvel utilisateur de Linux depuis la semaine dernière) pour vous souhaiter une excellente année 2008.

Après de nombreuses recherches infrustueuses, je m'adresse à  la communauté car je rencontre un dernier problème sur ma configuration. Tout d'abord, en voici quelques infos :

- Portable ASUS F8SV
- Carte Wifi Intel Wireless WiFi Link 4965AGN
- Modem Neuf Box Trio 2
- Ubuntu 7.10 (Windows Vista sur une autre partition)
- Paquet "wicd" installé à  la place de "network-manager"

Hier soir, et après de nombreuses recherches sur le net, j'ai réussi à  rendre opérationnelle la connexion Internet via le cable Ethernet en utilisant l'outil "pppoeconf". J'ai cru comprendre à  travers mes investigations que mon modem Neuf Box Trio 2 est assez vieux, qu'il "parle" en "pppoe" et qu'il fallait donc utiliser ce petit outil pour que Ubuntu puisse causer avec lui. Donc ça c'est fait, c'est un bon début. Ca marche.

Toutefois, mon objectif final est bien entendu d'utiliser le wifi comme je le faisais avant d'installer Ubuntu (quand j'étais encore sur Windows XP SP2).

Mon constat est le suivant :

1) Le réseau N9UF_TEL9COM est bien trouvé : il apparait dans la liste des réseaux wifi trouvée par wicd
2) Ma carte wifi est bien reconnue par Ubuntu (je ne sais plus ce que j'avais tapé en ligne de commande mais elle apparait bien au niveau du wlan0)
3) Dans wicd, après avoir précisé une IP (192.168.0.100, il me semble, la même que le réseau "Default"), j'arrive à  me connecter au réseau N9UF_TEL9COM (dans la barre d'état de wicd, j'ai "Connected to N9UF_TEL9COM...) MAIS...
3) Impossible pour autant d'accéder concrétement à  Internet ! Ca tourne dans le vide et ça finit avec une page d'erreur.
4) Pour info, si je sélectionne le réseau "Default" au lieu de N9UF_TEL9COM, j'arrive bien à  accéder à  Internet... Je ne sais d'ailleurs pas à  quoi correspond ce réseau "Default" ! La réponse m'intéresse également...

Voilà . Le décor est planté.

Ainsi, si quelqu'un peut m'aider à  régler ce dernier petit souci, parcequ'il y a déja été exposé par exemple, je suis preneur !

Merci beaucoup à  vous pour votre aide,

Dernière modification par JulienGuerin94 (Le 02/08/2008, à 14:19)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2008, à 13:28

jean bono

Re : [Post déplacé dans le forum Wifi] [Résolu]

salut
pourquoi passe tu par une adresse ip fixe?
wicd gere tres bien le dhcp

Hors ligne

#3 Le 13/01/2008, à 18:38

JulienGuerin94

Re : [Post déplacé dans le forum Wifi] [Résolu]

Bonjour,

Après quelques jours en province, je reviens sur mon problème.

Pour répondre à  jean bono, j'ai également essayé avec le mode DHCP. Malheureusement, cela ne me permet pas plus de me connecter à  Internet.

Il cherche une adresse IP pendant environ 2 minutes puis fini par abandonner. Et indique donc "Not connected".

Avez-vous éventuellement d'autres pistes ?

Merci à  vous,

Hors ligne