Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2013, à 11:31

Clhiver

(RESOLU) Florence existe-t-il en azerty ?

Salut,
Je viens  d'installer le clavier virtuel "Florence" qui est un clavier qwerty. Savez-vous s'il est possible de le transformer en clavier azerty ? Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Clhiver (Le 05/09/2013, à 14:46)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#2 Le 03/09/2013, à 12:00

Bigcake

Re : (RESOLU) Florence existe-t-il en azerty ?

Bonjour,

http://florence.sourceforge.net/francais.html

A priori, ça existe bien en français

Vérifie les options dans :

florence --config

Sinon un petit tour dans la doc pourra être interessant : http://florence.sourceforge.net/francais/index.html

Dernière modification par Bigcake (Le 03/09/2013, à 12:01)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 05/09/2013, à 14:17

Clhiver

Re : (RESOLU) Florence existe-t-il en azerty ?

Salut Bigcake et merci pour ton aide. J'avais déjà regardé du côté de la paramétrisation sur Florence (sans utiliser la commande --config, que je découvre) et je n'avais pas rien trouvé sur le passage  de qwerty à azerty. Je vais y rejeter un coup d'oeil (ainsi que sur la doc).


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#4 Le 05/09/2013, à 14:37

Korak

Re : (RESOLU) Florence existe-t-il en azerty ?

Bonjour,

Lis la FAQ de la doc.

Je suppose que la commande:

setxkbmap fr

Le fait passer en azerty.

Sinon:

Vous pouvez changer l'agencement des touches depuis le dialogue des préférences (onglet agencement)

.

Dernière modification par Korak (Le 05/09/2013, à 14:39)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 05/09/2013, à 14:46

Clhiver

Re : (RESOLU) Florence existe-t-il en azerty ?

Mea culpa et merci Korak : effectivement, c'est cette commande qui active le clavier azerty.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne