Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2008, à 21:20

ellebasi

pb d'accès wifi avec ubuntu en dual boot avec windows

bonjour,
j'ai deux ordinateurs connectés en wifi avec une carte netgear WG311v3 . L'un n'a que Ubuntu d'installé sur le disque et la carte fonctionne très bien. Sur l'autre PC, les deux systèmes Windows et Ubuntu ( version 7.04) sont installés avec cette même carte wifi . Or la carte fonctionne bien avec windows, alors qu'elle ne fonctionne pas avec ubuntu . Je me demande s'il peut y avoir un problème de conflit ?
La carte wifi est détectée par le système ( lspci me renvoie que la carte est présente ) . j'ai installé les pilotes par ndiswrapper qui me renvoie un "driver présent" . Mais iwconfig me renvoie "no wireless" et la carte n'apparaà®t pas dans l'interface réseau . ( d'ailleurs, le voyant de la carte ne s'allume pas lorsque Ubuntu se charge, alors qu'elle s'allume sous Windows et sous l'autre ordinateur ) . Je ne sais pas trop quoi faire , j'ai essayé de désactiver la connexion sous windows, mais ça ne change rien . Si vous avez déjà  rencontré ce problème ou si vous connaissez l'antidote merci de m'aider .

#2 Le 03/01/2008, à 21:32

bleck

Re : pb d'accès wifi avec ubuntu en dual boot avec windows

Le fait qu'un des ordis soit en double boot ne devrait pas changer grand chose. J'imagine que tes deux ordis ne sont pas strictement identiques. Tu te retrouves dans la cas classique ou un ordi reconnait tout de suite et un autre modèle se fait tirer l'oreille.

As-tu exploré la piste du conflit de modules ?

Hors ligne

#3 Le 11/01/2008, à 19:40

ellebasi

Re : pb d'accès wifi avec ubuntu en dual boot avec windows

merci pour la réponse - désolée pour le délai de réaction, mais je n'ai pas eu le temps de me pencher depuis sur la question .
Pour ce qui est du conflit de modules , pourrais tu m'en dire plus, je ne sais pas ce que cela recouvre ni ce qu'il faut faire ? merci

#4 Le 11/01/2008, à 21:13

willy78

Re : pb d'accès wifi avec ubuntu en dual boot avec windows

donne

lsmod

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne