Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2005, à 20:06

nouveau

Mode vidéo non reconnu lors de l'installation

Bonjour,

Un copain m'a fait une copie de Ubuntu Live. Je démarre, tout se passe bien, puis j'arrive à un écran coloré qui scintille avec des lignes partout (comme un problème de fréquence d'affichage en gros).

J'ai un PC avec une carte graphique ATI rage Fury Pro/Xpert 2000 Pro et mon moniteur, c'est ma télé...

Aprioir, le fait que j'ai un affichage (même inregardable) est pour moi une donnée positive. Mais  comment je fais pour m'en sortir afin d'avoir quelque chose de regardable.

Merci de m'aider.

#2 Le 07/12/2005, à 20:36

tshirtman

Re : Mode vidéo non reconnu lors de l'installation

alors déja bienvenue!

alors je te conseil de passer en mode terminal pour faire quelques manipes qui devrait te sortir de là:

alros pour ouvrir un terminal... tu peut faire ctrl-alt-Fn (n allant de 1 a 6 au choix...)
tu te logue... (tu ne vois pas ton mot de passe c'est normal)
puis tape

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

il te redemande ton mot de passe et puis il lance un utilitaire de configuration...

bon déja essaye ça ensuite (quand il as finis)

startx

en espérant que tu seras tiré d'affaire... sinon
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2487
pour avoir les drivers ati (si le problème vient de là) tu passeras tot ou tard par cette étape si tu veux des perfs décentes ... mais c'est un peu plus long.

Hors ligne

#3 Le 07/12/2005, à 21:46

nouveau

Re : Mode vidéo non reconnu lors de l'installation

Je te remercie de ta réponse rapide. Malheureusement, ta solution est inefficace dans le sens que dès que l'environnement graphique est en route, l'écran est illisible. Je tape à l'aveugle dans une fenêtre terminal (après avoir fait control-alt-F2) et je ne sais même pas si je suis en clavier français ou anglo-saxon.

Idéalement, il faudrait que je puisse stopper l'excécution du démarrage juste avant qu'il lance l'interface graphique.
Je boote sur CD, il me demande mot passe, je tape la touche "entrée", il commence à démarrer, trouve souris, clavier, port USB et tout le cinéma, tout s'affiche correctement et dès qu'il passe en mode graphique, blang, ca change de fréquence et mon affichage ne suit pas. Existe t-il un moyen de bloquer la procédure à un instant T?

#4 Le 07/12/2005, à 21:53

tshirtman

Re : Mode vidéo non reconnu lors de l'installation

même les terminaux sonht illisibles???
jamais vus ça mais bon ...
pôur pallier a ça tu choisit la deuxieme option ubuntu (recorvery je crois) dans grub... ça évite de lancer le serveur graphique et donc ton probleme ... du coup tu est en root donc plus besoin des "sudo" en début de commande!

edit: si ça ne suis plus au changement de résolution ça vient peut etre du fait que c'est une télé (j'enfonce une porte ouverte peut etre?) il doit bien y avoir des gens qui ont testé une tv sur une ati?

Dernière modification par tshirtman (Le 07/12/2005, à 21:56)

Hors ligne

#5 Le 10/12/2005, à 15:47

nouveau

Re : Mode vidéo non reconnu lors de l'installation

Bon, ca s'arrange un peu.

Lors que le logo ubuntu s'affiche (quelques secondes après le boot sur le CD live) je tape la commande LIVE VGA=771 (comme vu dans les aides accessibles par la touche F1).

Ainsi, l'install démarre, je choisis ma langue, mon clavier, ma taille d'écran bla bla bla et puis, ca mouline sur le cd, ca mouline, ca mouline, ca dure quelques minutes, et j'arrive à un écran bleu (!!!=) avec rien, nis souris, ni icones, bref un bel écran bleu. J'arrive à ouvrir des terminaux par crt+alt+Fx (que je ne sais d'ailleurs pas quitter) mais bon, c'est fini? J'en sais rien. Ca m'étonnerait fortement UNBUNTU finisse sur un écran bleu vide...

Manque de mémoire? ou autre pb?

#6 Le 10/12/2005, à 16:49

tshirtman

Re : Mode vidéo non reconnu lors de l'installation

cd vérifié? (utilitaire sur le cd ou md5sum) gravé a haute vitesse?
la je pencherait pour un probleme de cd (gravure ou download...)

Hors ligne