Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2005, à 20:58

Infi42

[Résolu] Bug lors de la création d'un utilisateur alternatif et plus

Bonjour
J'ai téléchargé Ubuntu 5.10 il y a peu de temps, malheuresement, j'ai pas mal de problèmes pendant l'installation, et après...

Premièrement, j'ai internet par un dongle Wifi USB, et ccelui-ci n'est pas reconnu. J'ai bien un carte Centrino, mais elle n'est pas active, du coup, Ubuntu n'a trouvé aucun réseau lors de l'installation... C'est un réel problème? (si c'est nécéssaure, je peux me raccorder en câble ethernet à ma LiveBox)

Et puis, il y a eu un gros bug que personne à qui j'ai demandé ne s'explique: Ubuntu m'a demandé de créer un compte autre que Root, pour cela, je devais taper mon nom (pas de problème), un login(pareil),un mot de pase, et le confirmer(tout va bien) et là... il me redemande de mettre un login, en mettant dans la zone de texte le login que j'avais déjà donné auparavant :S ALors, je recommence, une fois,deuc fois... rien n'y fait.
Je décide finalement de sauter cette étape...
Le reste se déroule sans encmobres (à part peu être au moment de configurer l'écran... je n'ai peut-êtrepas indiqué la bonne résolution, ça pourrait expliquer un problème que j'ai eu lors du premeir lancement)

Le premier lancement aussi a été laborieux: Il se bloquait à "Starting Hotplug Subsystem". finalement, un linuxien m'a guidé (par IRC) pour rajouter une ligne (via Windows) dans /etc/hotplug/blacklist à savoir "snd-hda-intel".
Après ça, j'ai réussi à passé l'étape du lancement proprement dit.

Mais... lors de la siute de l'installation, il a à nouveau fallut que j'entre un login,mdp ... même bug...(avec une variante: Ubuntu créer le nouvel utilisateur puis le supprime en indiquant que la création d'un utilisateur est impossible)
Finalement, je saute cette étape à nouveau. Je me retrouve donc sur Ubuntu mais pas en mode graphique! en mode console ... avec un message d'erreur concernant le Serveur X (et une histoire avec GDE), jessaie de créer un utilisateur avec adduser, toujours le même bug (pourtant je suis bien sur le compte root)(et pourtant, j'arrive à créer un groupe(addgroup) oO') sad

Alors voilà... je suis bloqué... j'ai formaté la partie du disque qui contenait Ubuntu... amis c'était une mauvaise idée, vu que Grub est resté et plantait au démarrage ^^" . j'ai donc ré-installé Ubuntu(avec toujours les problèmes pendant l'installation, mais avec des étapes qui ne sont pas intervenues...) pour avoir accès à WinXP.

(j'ai vérifié le CD avec le md5sum ... il y avait 3 erreurs(dont 2 dûes à des liens symboliques, donc pas des erreurs d'après le même linuxien que tout à l'heure), mais d'après toujours ce même linuxien, mes bugs ne viendraient pas de là.)


Si vous saviez d'où viennent les problèmes (matériel, mauvaise manip' ...), pourriez-vous m'éclairer?
J'ai vraiment très envie de découvrir Linux... et si personne ne peut m'aider par internet(j'ai un 2° ordi dispo pour guidage en temps réel), je finirai par cherhcer un informaticien...


Merci beaucoup,
msn:  Slade93@msn.com

PS: ma config' ordi (un portable):
-Intel Pentium M 740, 1,73 GHz
-HD:60Go
-Ram:512Mo
-Carte Graphique: nVidia GeForce Go 6200
-Lecteur/Graveur CD-RW,DVD+-RW

PS2: je suis un newbie total en ce qui concerne linux et son vocabulaire ^^

#2 Le 08/12/2005, à 21:57

tshirtman

Re : [Résolu] Bug lors de la création d'un utilisateur alternatif et plus

Et puis, il y a eu un gros bug que personne à qui j'ai demandé ne s'explique: Ubuntu m'a demandé de créer un compte autre que Root, pour cela, je devais taper mon nom (pas de problème), un login(pareil),un mot de pase, et le confirmer(tout va bien) et là... il me redemande de mettre un login, en mettant dans la zone de texte le login que j'avais déjà donné auparavant :S ALors, je recommence, une fois,deuc fois... rien n'y fait.

ça j'ai déja vu ... tu n'aurait pas mis ton home sur une partition fat32? si c'est le cas tu change pour ext3 ça devrait mieu marcher! (il faudrait mettre un message d'erreur  pour ça hmm )

les problemes de liens symbolique je pense que c'est toujours mieux de se passer de sources de problemes mais bon ... (c'est si long  que ça de re-dl et regraver?) (et puis je vois pas en quoi le md5sum te permet de trouver la source de ll'erreur... je pense que tu confond avec l'utilitaire sur le cd)

Dernière modification par tshirtman (Le 08/12/2005, à 21:58)

Hors ligne

#3 Le 08/12/2005, à 22:14

Infi42

Re : [Résolu] Bug lors de la création d'un utilisateur alternatif et plus

tu n'aurait pas mis ton home sur une partition fat32?

oui, en effet:) J'essaierai en mettant /home sur une ext3

et je vais regraver le CD en vitesse plus lente(j'ai gardé l'ISO sur mon dissque wink).

je vois pas en quoi le md5sum te permet de trouver la source de ll'erreur

j'ai téléchargé l'utilitaire qui se trouve sur le Wiki qui permet de vérifier l'intégrité du CD en fonction du fichier md5sum.txt qui se trouve sur le CD.

Et sinon, pas d'idée pour le Serveur X ? est-ce que ça viendrait aussi de la FAT32 ?

#4 Le 08/12/2005, à 23:04

tshirtman

Re : [Résolu] Bug lors de la création d'un utilisateur alternatif et plus

pour l'erreure de X un message plus précis n'aurais pas été de refus ... peut etre que ça vient du fat32 c'est pas sur... mais pour le cd si il y as un probleme de md5sum il vient ddu téléchagrement pas de la gravure...

Hors ligne

#5 Le 09/12/2005, à 00:39

Infi42

Re : [Résolu] Bug lors de la création d'un utilisateur alternatif et plus

CA MAAAAAARCHE !!!!

Je suis trop conteeeeent!!!!!
Il est 0:44, et je sius pas près deme coucher ^^
Merci à tous smile

#6 Le 09/12/2005, à 12:26

tshirtman

Re : [Résolu] Bug lors de la création d'un utilisateur alternatif et plus

il faut signaler aux modos pour qu'ils passent en [résolu] (je le fait pas au cas ou tu l'aurais fait).

Hors ligne

#7 Le 09/12/2005, à 12:30

Express

Re : [Résolu] Bug lors de la création d'un utilisateur alternatif et plus

C'est signalé

Hors ligne

#8 Le 09/12/2005, à 13:41

Infi42

Re : [Résolu] Bug lors de la création d'un utilisateur alternatif et plus

Je vais m'inscrire maintenant qu'Ubuntu marche smile