Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2005, à 22:46

lerisson

desole je n'arrive pas a ouvrir le cd live de breezy

Bonsoir,
j'ai suivi les infos precedentes a la lettre mais mon ordi demarre toujours sous XP
J'ai une configuration un peu particuliere car cet ordi est programmé pour une utilisation au sein d'un reseau hospitalier.
Donc pour demarrer une session ,il me faut taper control-alt-supp puis rentrer mon mot de passe
est ce que mes difficultes viennent de là et si oui ,comment debloquer mon ordi?
J'ai essayé supp et f12 au demarrage rien n'y fait
en appuyant sur f10 j'ai les infos du Bios qui me disent le lecteur slot est en premier et le DD en deuxieme mais en grisé ,sans modif possible
Que faire Merci:/
de plus et ça c'est annexe , quand je veux rajouter un avatar, la ligne de selection n'apparait pas

Hors ligne

#2 Le 29/11/2005, à 22:53

Bobbybionic

Re : desole je n'arrive pas a ouvrir le cd live de breezy

Bonsoir,
Il faut que tu cherches comment faire booter ton pc avec le lecteur cd, dès que windaube se charge c'est mort, tu dois avoir un screen "ubuntu" avec des infos t'expliquant comment lancer le live cd (pour la pluaprt des config par un simple [enter].
Donne le nom de ton bios peut etre que quelqu'un a le meme ...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 29/11/2005, à 23:52

tshirtman

Re : desole je n'arrive pas a ouvrir le cd live de breezy

lerisson a écrit :

de plus et ça c'est annexe , quand je veux rajouter un avatar, la ligne de selection n'apparait pas

la je comprend pas de quoi tu parle...

sinon pour le reste il faut que tu trouve comment acceder a ton bios (sinon tu peut débrancher le disque dur, c'est l'avantage des live-cd cool)

ps pour acceder au bios ça peut etre a peut près nimporte quelle touche, mais normalement c'est marqué au démarage (un message du genre "press xxx to enter setup")

Dernière modification par tshirtman (Le 29/11/2005, à 23:54)

Hors ligne

#4 Le 30/11/2005, à 01:05

Bubble's Talks

Re : desole je n'arrive pas a ouvrir le cd live de breezy

Il est possible aussi comme sur certains Packard Bell que l'acces au Setup se fasse en ouvrant la machine et en déplacant un Jumper.
Pour ralentir le boot et avoir le temps de lire les infos tu peux appuyer sur "pause".
Si un "lecteurs slot" est indiqué comme "disque" de boot, il est possible que ce soit une carte (réseau) inserée dans le slot en question.

La combinaison Ctrl-Alt-Supp pour ouvrir une session Xp c'est un parametre de sécurité que - euh si je comprends bien - l'administrateur de ton réseau à choisi d'installer (si c'est le cas il va hurler le type en découvrant un linux sur une des machines)

Hors ligne

#5 Le 08/12/2005, à 16:37

lerisson

Re : desole je n'arrive pas a ouvrir le cd live de breezy

ok pb regel sur les portables Hp c'est F10 et ensuite mettre le multibay ( ensemble cd rom+ 2emme DD ) sur multiboot
et roule ma poule tongue

Hors ligne

#6 Le 08/12/2005, à 18:25

tshirtman

Re : desole je n'arrive pas a ouvrir le cd live de breezy

alors tu peut mettre [résolu] et même modifier le titre pour que les recherches sur ce types de portables le trouvent...

Hors ligne