Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2005, à 12:08

poussm

installation d'applications à partir du CD d'install UBUNTU

Bonjour à vous tous, je suis newbie sous linux, j'ai installé UBUNTU hier soir et je voudrais savoir si toutes les applications listées dans SYNOPTIC se trouvents sur le CD d'install ou s'il faut obligatoirement les downloader. Je n'ai pas encore ma connexion Internet, je ne dispose que du CD d'install et je veux installer TVTime. Merci de votre réponse rapide parceque j'aimerais bien mater la TV ce soir à la maison:lol:


Un poussin... ca ne fait pas coin-coin !!!

Hors ligne

#2 Le 08/12/2005, à 12:31

bruno

Re : installation d'applications à partir du CD d'install UBUNTU

Il s'agit de Synaptic, si tu as réalisé l'installation sans conexion internet a priori tu n'as acces qu'aux applications présentes sur le cd. Mais le mieux et d'essayer d'installer ton Tvtime....

Hors ligne

#3 Le 08/12/2005, à 12:56

poussm

Re : installation d'applications à partir du CD d'install UBUNTU

bruno a écrit :

Il s'agit de Synaptic, si tu as réalisé l'installation sans conexion internet a priori tu n'as acces qu'aux applications présentes sur le cd. Mais le mieux et d'essayer d'installer ton Tvtime....

MERCI DE TA REPONSE... CEPENDANT je n'ai pas le soft TVTime, il est proposé dans la liste des applications que je trouve en allant dans "Ajouter des applications". TvTime est donc listé mais je ne peux pas le sélectionner. La question du coup est : est-ce que cette application listée dans synaptic peut être présente sur le CD d'install ? Sinon comment obtenir les applications sans connexion ?:D


Un poussin... ca ne fait pas coin-coin !!!

Hors ligne

#4 Le 08/12/2005, à 13:10

bruno

Re : installation d'applications à partir du CD d'install UBUNTU

Sans crier svp. Tu as bien une connexion puisque tu poste ici. Donc tu vas recuper TvTime directement dans les depots Breezy (avec le risque d'avoir des dépendances manquentes) ou tu prends les sources depuis le site officiel et tu compiles

Hors ligne

#5 Le 08/12/2005, à 13:19

poussm

Re : installation d'applications à partir du CD d'install UBUNTU

Bruno, non, je n'ai pas de connexion chez moi pour le moment, j'attends qu'Alice m'envoie mon modem... Je poste ici car là je suis au boulot et je profite de ma connexion.Alors là, je viens de télécharger TVTime sur le site officiel, j'ai donc la source. Mais comme tu as à faire à un newbie, cher Bruno, la question qui tue suit : Comment qu'on fait pour compiler ? Désolé, mais je suis novice de chez novice sur Linux. Merci de ta réponse.


Un poussin... ca ne fait pas coin-coin !!!

Hors ligne

#6 Le 08/12/2005, à 14:12

bruno

Re : installation d'applications à partir du CD d'install UBUNTU

Bon, il serait beaucoup plus simple que tu prennes ton mal en patience et que tu attendes d'avoir ta connexion. Tu auras ainsi acces à l'ensemble des depots sur le net, et une installation rapide et simplissime.
Pour la compilation fait une recherche dans la documentation tu trouvera certainement pleins de choses.

Hors ligne

#7 Le 08/12/2005, à 14:43

poussm

Re : installation d'applications à partir du CD d'install UBUNTU

merci de ton aide bruno. bonne journée à toi.


Un poussin... ca ne fait pas coin-coin !!!

Hors ligne