Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 15/07/2013, à 15:49

Clhiver

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Euh roll Pour l'instant, je crois que je vais me contenter de TMB...Plus tard, je me mettrais sans doute à toutes ces histoires de client/serveur. Je ne pense pas être complètement abrutie (ENS+doctorat) mais j'ai toujours eu du mal avec l'informatique et la compta. Et il n'y a pas grand monde parmis mes proches qui s'y connaisse. Mais, il  faudra bien que je m'y mette si je veux ouvrir ma petite papèterie-librairie.
Va falloir convaincre  mes correspondants d'utiliser Jitsi... pas gagné. Mais c'est vrai que skype est très simple d'emploi. Gràce à toi, je suis quand même arrivée à utiliser Tor avec une machine virtuelle ! Encore merci.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#77 Le 15/07/2013, à 18:00

Zakhar

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

De rien, tu n'as qu'à mettre [Résolu] donc dans le titre !

(Pour cela, tu édites le tout premier post du fil)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#78 Le 29/07/2013, à 17:12

Clhiver

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Coucou Zakhar, La petite Clhiver est de retour big_smile
Tout d'abord, un grand merci pour ton aide : maintenant, j'utilise tor en middle box en toute sérénité et je suis devenue une experte en virtualisation ! En fait, c'est pas franchement compliqué. J'ai pu essayer une bonne demi-douzaine de distributions et une bonne trentaine de softs sans coup férir cool
Une dernière petite question si tu permets : je commence à comprendre ce qu'est la virtualisation, par contre, j'ai encore du mal avec le paramétrage du réseau (pont vnet0 au lieu de nat. Dans les deux cas :
- la machine virtuelle passe par la machine hôte pour utiliser le réseau,
- la machine hôte servant d'intermédiaire, ce sont ses  paramètres qui sont visibles de l'extérieur,
- on peut donc utiliser internet de manière "furtive" dans les deux cas...
Je suis un peu perdue.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#79 Le 06/01/2017, à 19:57

thewhitecracker

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Hello Zakhar, smile

Je sais que le sujet se fait un peu vieux, mais j'ai suivis votre tutoriel en Anglais est tout vas pour le mieux avec KALI LINUX cool

Juste une question, je suis sous Ubuntu Mate (kali en VM), mais depuis avoir suivis le tutoriel, je subit une lenteur énorme de connexion sur mon système hôte.. Et je comprend pas trop..

Par contre j'ai remarqué que vnet0 en faisant ifconfig tourne même après avoir redémarrer l'ordinateur. J'aimerais bien faire un switch si c'est normal pour désactiver ça. Une idée ? Merci smile

#80 Le 22/02/2018, à 22:00

pampelline

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Bonjour j'ai trouvée tor dans sinaptic est ce que cela suffit et comment fait on pour le configurer?
mercis


MERCIS, POUR VOS RÉPONSES !  CORDIALEMENT PAMPELLINE !
ASUS R702UA-BX479T - 17,3 pouces - Pentium 4405U - RAM 6Go - Stockage 1To HDD - Windows 10
hp probook 4515s - HDD: 500 Go - RAM: 1Go - Process: AMD Sempron 2,1 GHz -Antix 23_386 FULL 32 bit

Hors ligne

#81 Le 23/02/2018, à 18:28

Zakhar

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Dernières mises à jour pour Tor Middlebox sont là : https://github.com/Bylon/TOR_Middlebox

Essentiellement rajout de l'IPV6 (si vous en avez besoin) et meilleure automatisation, c'est à dire qu'en principe on n'a plus rien à faire à la main.

@pampelline, pour utiliser Tor, si tu veux le faire via Tor Middlebox, l'idée est que les machines virtuelles passent par Tor et ta machine standard utilise ta connexion normale.
Avec la dernière version de Tor Middlebox, j'ai rajouté Firejail qui permet de lancer rapidement un Firefox passant par Tor, sans pour autant avoir à installer une VM en entier.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne