Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2005, à 11:17

flingueur

[RÉSOLU] documentation fluxbox, windowsmaker

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver une documentation relativement complète sur fluxbox et windowsmaker.

si des fois quelqu'un a un lien sympa (en Français de préférence mais si c'est en anglais je me débrouillerai)

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 12/01/2005, à 11:22

yeKcim

Re : [RÉSOLU] documentation fluxbox, windowsmaker

Je ne suis pas sur que tu postes ton topic sur le forum le plus adapté à ta requete, Ubuntu supportant pour l'instant exclusivement Gnome.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 12/01/2005, à 12:39

flingueur

Re : [RÉSOLU] documentation fluxbox, windowsmaker

autrement dit, on ne peut utiliser un autre gestionnaire de fenêtre ?

un peu dommage non ?

Hors ligne

#4 Le 12/01/2005, à 12:47

nkdb

Re : [RÉSOLU] documentation fluxbox, windowsmaker

Ha, je savais pas ...?

J'ai changé gdm par wmaker ... c vrai qu'il y a des comportement bizzard des fois, mais rien n'impêchant de l'utiliser ....

Hors ligne

#5 Le 12/01/2005, à 12:52

laurent

Re : [RÉSOLU] documentation fluxbox, windowsmaker

Bon, on va répondre clairement à la question:

Il est possible d'installer un autre envirronement graphique.

Seulement, vu qu'ubuntu est développé autour de gnome, les autres envirronements sont moins bien supportés et il y a beaucoup moins d'intérêts à les utiliser. Voilà.

En fait, utiliser autre chose que gnome dans ubuntu revient en quelque sorte à acheter une voiture et remplacer soi-même tout le tableau de bord, en trouvant quand meme "dommage" que ces gens n'utilisent pas le tableau de bord d'une autre marque. On peut le faire mais il n'est pas très difficile à comprendre que ce genre de choses passera moins sous garantie auprès du garage. Mais encore une fois libre à chacun de le faire, meme si c'est pas fait pour ça.

C'est la philosophie d'ubuntu. Si tu trouves ça vraiment "dommage" comme idée de base, tu es toujours libre d'utiliser une autre distribution. Il y en plusieures centaines actuellement. A noter qu'une version "Kubuntu" est en développement. Je me demande si certaines personnes voudront installer gnome dessus, tiens...

Je ne trouve pas les choix d'ubuntu dommage, parce que au moins, ça permet de se concentrer sur un envirronement graphique et de faire les choses à fond et de parfaitement l'intégrer.

C'est le choix des dev ubuntu. Si on est vraiment pas d'accord avec cette idée, on peut de toutes façons installer un autre envirronement (genre mettre son tableau de bord dans sa voiture).

Mais bon, franchement, ou est l'intéret?


Si l'envirronement graphique ne vous plait pas, la grande question que je me pose est la suivante:

Pourquoi avoir choisi ubuntu en sachant qu'il n'y avait que gnome supporté?

Sorry pour ce mot d'humeur mais ce genre de débat ne mène absolument à rien. Et il a déjà eu lieu à plusieurs endroits sur ce forum.

Ubuntu = Gnome mais possibilité autre envirronement mais pas suppoté

C'est le choix des dev ubuntu, si vous n'etes pas d'accord, fallait pas installer cette distribution.

Dernière modification par laurent (Le 12/01/2005, à 12:54)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 12/01/2005, à 12:53

yeKcim

Re : [RÉSOLU] documentation fluxbox, windowsmaker

En activant universe tu peux installer le gestionnaire de fenetre que tu veux.
L'équipe de Ubuntu a une preference pour gnome et par consequent développe en priorité cet environnement.
Tu peux bien sur utiliser k3b, XFCE, fluxbox, windowsmaker ou n'importe quel autre gestionnaire de fenetre mais l'esprit d'ubuntu reste pour le moment très lié a gnome.
Par conséquent je te dis que ce forum n'est pas le plus adapté à ta requete non pas pour éviter le sujet, juste pour que tu reposte aussi ce message sur d'autres forums afin d'avoir une reponse plus rapide et complete car surement plus visités par des utilisateurs defluxbox et windowsmaker.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#7 Le 12/01/2005, à 12:54

yeKcim

Re : [RÉSOLU] documentation fluxbox, windowsmaker

Décidement Laurent ca fait deux fois qu'on poste la meme chose en meme temps. T'as pas été séparé d'un jumeau a la naissance ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#8 Le 12/01/2005, à 13:18

nkdb

Re : [RÉSOLU] documentation fluxbox, windowsmaker

mmmm, Laurent, explication et arguments pas vraiement convainquant ....

J'ai trouvé une super distrib en Ubuntu, et j'aime utiliser wmaker ... quel est le problème ?

Le fait de dire "Ouh làlà, si tu n'utilises pas Gnome et gdm tu n'as qu'à dégager" me fait me demander si c'est alors une distrib interessante et je vais peut etre changer ....

Mais personnellement je n'ai pas compris la "philosophie" d'Ubuntu de la même facon que toi, alors je vais continuer à croire que cette dernière me permet tout de même de faire ce que j'ai envie avec ma distribution Linux ...

Hors ligne

#9 Le 12/01/2005, à 13:24

flingueur

Re : [RÉSOLU] documentation fluxbox, windowsmaker

ok, je ne voulais pas que ce soit un sujet à polémique.

juste une question qui n'attendait pas un tel mouvement d'humeur.

1 - je n'ai pas dénigré quoique ce soit
2 - le but n'était pas de dire j'ai installé fluxbox, mais ça bug (là ok pour un retour de la sorte), c'était juste histoire de savoir.

3 mon dommage était : en raison qu'on ne puisse pas (en fait c'est plutôt il ne vaut mieux pas).

on ne va pas en faire un fromage.


yeKcim a écrit :

Par conséquent je te dis que ce forum n'est pas le plus adapté à ta requete non pas pour éviter le sujet, juste pour que tu reposte aussi ce message sur d'autres forums afin d'avoir une reponse plus rapide et complete car surement plus visités par des utilisateurs defluxbox et windowsmaker.

cela suffisait amplemant wink

ma question était donc "farfelue" mon "dommage" malvenuemais on ne va pas en faire un fromage.

sujet clos et au moins je sais le pourquoi du comment wink

Hors ligne

#10 Le 12/01/2005, à 13:32

laurent

Re : [RÉSOLU] documentation fluxbox, windowsmaker

Bon bon bon...

Premièrement, meme si mon message s'est intercalé comme ça, ce n'est pas à toi que je répondais, mais plutot à flingueur qui trouvait ça dommage que les autres envirronements ne soient pas supportés par ubuntu.

C'est le dommage qui m'a un peu porté sur le nerfs, j'ai pour finir l'impression que les gens sont jamais content. On leur donne une bonne distrib avec gnome dessus, et orientée gnome pour améliorer l'interface mais ça ne va pas.

Maintenant,

###### je n'ai absolument aucun problème à ce que tu utilises windowmaker ou un autre envirronement ##

Chacun sa vie après tout. Je ne veux convertir personne. Mais si tu te ballades un peu sur le forum, tu te rendras compte que ce n'est pas la première fois qu'on doit signaler que les autres envirronements sont pas supportés et que l'on a des messages du genre "c'est pas normal" ou bien "m'enfin pourquoi" ou alors "mais ça m'arrange pas, ça, moi!"

D'ou cette saute d'humeur. Je crois surtout qu'on s'est mal compris. Tu peux très bien utiliser un autre envirronement, je le comprends et je respecte ce choix. Ce qui m'exaspère, c'est le côté: "je me plains parce que les autres envirronements sont pas supportés".

Je voulais donc dire que c'était la volonté des dev ubuntu et qu'il fallait la respecter. Et ne pas s'en plaindre.

Juste une dernière chose: je n'ai jamais dit (3ème relecture de mon message) qu'il fallait dégager si on utilisait pas gnome et gdm, il me semble. C'est sur le côté support par le team ubuntu que je voulais insister.

Je suis désolé si tu m'as mal compris. Je suis conscient d'y avoir été un peu fort. Mais je ne pense pas que mon message s'adressait à toi (sauf si tu te plains du non-support d'autres envirronements graphiques)

Don't acte.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#11 Le 12/01/2005, à 13:38

laurent

Re : [RÉSOLU] documentation fluxbox, windowsmaker

Oups, encore un intercalage. C'est pas mon jour, aujourd'hui


Bon, pour terminer:

Mea culpa, je suis sorry, je me suis emballé. Ca ne devrait pas se reproduite à l'avenir, mais vous verrez, le débat est plutot récurrent.

Je ne veux pas m'excuser en disant ça, il est vrai que je suis monté sur mes grands chevaux à cause d'un mot (le dommage, c'est lui qui a allumé la mèche), et j'ai voulu être trop... Euh... enfin, j'ai pas bien fait. Voilà

sorry si j'ai froissé quelqu'un, je ne le ferai plus, promis.......


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#12 Le 12/01/2005, à 13:41

nkdb

Re : [RÉSOLU] documentation fluxbox, windowsmaker

dont' acte pareil ! wink

J'ai bien compris que tu semblais "tendu" smile ....

C'est juste que la personne qui vient juste d'arriver sur le forum, qui voit ta réponse, ben elle fait demitour, car on lui avait dit que Linux était la liberté, l'échange, l'ouverture, etc ... wink Et ce serait dommage de passer à coté de la découverte d'Ubuntu ...

Désolé, pour mon intervention non productive.

Hors ligne

#13 Le 12/01/2005, à 13:42

yeKcim

Re : [RÉSOLU] documentation fluxbox, windowsmaker

A mon avis tu n'as pas déclenché de polémique, c'est juste que tout le monde a repondu en meme temps, sauf que c'est vrai Laurent est un peu aggressif aujourd'hui.

Par contre je ne pense pas que ton systeme devienne bugué si tu utilise fluxbox. Je pense que ca doit meme tres bien fonctionner. C'est juste une histoire "d'esprit Ubuntu" plus ou moins justifiable (pour ma part je suis convaincu mais c'est a chacun de voir).

Seul chose que je ne comprends pas tres facilement avec les environnements graphique autre que gnome et kde (et peut-etre qu'un utilisateur fluxbox pourras me repondre) c'est le bureau. J'adore l'idée du menu contextuel qui lance tout et qui est autement configurable que l'on retrouve dans tous ces gestionnaires mais l'idée que l'on ne puisse pas déposer de fichier sur le bureau ne gene-t-il que moi ? Je me sers de mon bureau comme un dossier temporaire (copie clee usb avant le tri) et je ne vois pas comment on peut s'en passer ???? (Ceci n'est pas un troll, c'est vraiment une question qui m'interesse)


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#14 Le 12/01/2005, à 13:44

yeKcim

Re : [RÉSOLU] documentation fluxbox, windowsmaker

Je tape pas assez vite et je m'intercale tout le temps aussi aujourd'hui. (C'est quoi ce topic illisible)


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#15 Le 12/01/2005, à 13:45

flingueur

Re : [RÉSOLU] documentation fluxbox, windowsmaker

c'est bon les gars !

je crois que l'intervention non productive est la première : la mienne.

sans rancune.

Hors ligne

#16 Le 12/01/2005, à 13:57

laurent

Re : [RÉSOLU] documentation fluxbox, windowsmaker

Bon, après tout ça, le moins que je pouvais faire pour me rattrapper était de répondre à la question de base, non wink

La doc sur fluxbox en français:

http://fluxbox.sourceforge.net/docs.fr.php

Ca a l'air plus que complet

Et la doc sur windowmaker:

http://www.linux-france.org/article/appli/review-nlsn/doc-windowmaker/windowmaker.html

Là, par contre c'est pas terrible, et sur leur site, tout est en anglais

http://www.windowmaker.org/

je vais d'ailleurs un peu lire tout ça, tiens, ça me détendra... wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#17 Le 12/01/2005, à 13:59

flingueur

Re : [RÉSOLU] documentation fluxbox, windowsmaker

ben tout simplement merci wink.

Hors ligne

#18 Le 14/03/2005, à 15:47

Goliz

Re : [RÉSOLU] documentation fluxbox, windowsmaker

Bonjour à Tous !

Juste ma petite pierre à l'édifice :

Je viens de récupérer un vieux portable (Armada  1750... On ne se moque pas svp ! (P2 330, 64 Mb De Ram, ram vidéo comprise... )

J'ai installé Ubuntu parce que j'aime assez la philosophie sous-entendue et la convivialité de ce site...
Mais  il m'est difficile de faire tourner GNome (QUi tourne... mais leeenteeeemeeeent ) et je serais donc heureux de pouvoir utiliser un autres gestionnaire de fenêtre moins gourmand, tout ceci sans remettre en  question le bien fondé des choix faits par l'équipe de Ubuntu  wink

Ceci pour dire que l'on peut adhérer à une philosophie ... et être obligé de faire des compromis...

Bien à vous,

Michel


Un LUG à Liège ? LiLiT ! www.lilit.be

Hors ligne

#19 Le 14/03/2005, à 18:05

coffee

Re : [RÉSOLU] documentation fluxbox, windowsmaker

et pourquoi ne pas ouvrir un nouveau posts?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#20 Le 15/03/2005, à 08:56

Goliz

Re : [RÉSOLU] documentation fluxbox, windowsmaker

Bonjour Coffee
Je désirais juste donner mon avis concernant les arguments développés ci-dessus...

Mais je vais ouvrir un nouveau post dans "Premier Lancement" (et oui... des menances ! wink ) car j'ai quelques soucis...

BàT,

Goliz


Un LUG à Liège ? LiLiT ! www.lilit.be

Hors ligne

#21 Le 24/03/2005, à 09:28

rep

Re : [RÉSOLU] documentation fluxbox, windowsmaker

yeKcim a écrit :

Seul chose que je ne comprends pas tres facilement avec les environnements graphique autre que gnome et kde (et peut-etre qu'un utilisateur fluxbox pourras me repondre) c'est le bureau. J'adore l'idée du menu contextuel qui lance tout et qui est autement configurable que l'on retrouve dans tous ces gestionnaires mais l'idée que l'on ne puisse pas déposer de fichier sur le bureau ne gene-t-il que moi ? Je me sers de mon bureau comme un dossier temporaire (copie clee usb avant le tri) et je ne vois pas comment on peut s'en passer ???? (Ceci n'est pas un troll, c'est vraiment une question qui m'interesse)

Hello, yeKcim, juste pour te dire que moi le fait qu'il n'y ai pas 1000 icones en bordel sur mon bureau me fatique beaucoup moins (visuellement) surtout si je passe 10h par jour devant mon écran, ça parait bête mais chte jure c'est véridique.. smile
et pis si vraiment les icones sont indispensables ben tu peux toujours voir fbdesk qui se chargera de rajouter ces icones manquantes...
rep

Hors ligne

#22 Le 24/03/2005, à 09:44

yeKcim

Re : [RÉSOLU] documentation fluxbox, windowsmaker

Merci pour l'info


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne